Bonjour,
est ce que l'un d'entre vous a pu déjà tester la slingshot rally 2016?
Je cherche une aile orienté foil et vague (donc bon drift et qui porte bien pour les manœuvres en foil).
Pour ceux qui connaissent la marque, qu'elles sont vos retours au niveau qualité et longévité des ailes ( pas trop d'information à ce sujet sur le forum ).
D'avance merci.
Cordialement.
slingshot rally 2016
Modérateurs : Aventout, lionel
Pas testé de Rally depuis le modèle 2012. Je sais que l'aile à changé un peu donc difficile à dire, mais c'est une bonne aile de freeride/vagues, qui a tjs eu bonne presse.
Après je ride en Fuel, et puisque tu pose la question de la solidité finition.... ben je peux essayer de te donner des éléments objectifs.
Perso la barre pour moi c'est ce qui se fait de mieux et de plus solide sur le marché. Le grip un peu hard était à mon sens le seul défaut, mais j'ai touché la 2016, c'est nettement plus souple (en plus ils ont mis des élastiques, moi j'aime pas les élastiques, mais à nouveau c'est personnel comme avis).
Bref, t'as je pense et de loin, le meilleurs lignes du marché (peu d'étirement peu d'élasticité, et une résistance au top, en plus d'une durée de vie énorme pour peu que tu prennes un minimum soin de la barre).
Dévrilleur qui dévrille contrairement au idée recues (après si tu ne rinces pas ta barre et que tu ne penses jamais à mettre une ptit coup de spay silicone, c'est sur qu'il va se gripper un peu).
B/C pas trop cher. Pas d'Y sur les avants, et de la bonne came niveau accastillage (largueur, butée, taquet coinceur).
Bref quand t'as une barre Slingshot en main, tu vois que t'as un truc solide fait pour durer.
Niveau des ailes pour moi, dans ce qu'il y a de plus solide sur le marché (après j'ai pas fait des test, c'est au ressenti, au travers des lectures, et du touché, du vieillissement) c'est Liquid Force, suivi de Naish, et Airush qui depuis 2014 pour cette dernière, commence vraiment à produire aussi des truc increvables.
Je dirais que Slingshot c'est un poil moins, mais que ça reste dans les marques solides, avec des ailes, qui peuvent ramasser grave.
Le spi marbre assez vite sur les panneaux centraux, au niveau des bords de fuite, après ça se stabilise et ça ne gêne pas en vol, c'est plutot esthétique.
Que tu prennes une Fuel, une RPM, une Rally, elles ont toutes un point commun chez Sling...,c'est que leur construction qui reste légère, en plus de leur shape, font que t'as des ailes super stables, avec un super drift fatalement.
Donc je dirais que la construction c'est bon mixte entre renfort et solidité, tout en ne pesant pas trop lourd pour rester stable et perfo.
Tu l'auras compris, c'est pas ma marque préférée pour rien. Après il y a plein d'autre marques qui sont top, faut aussi voir ce qui te plait ou qui te plairais à prendre du Slingshot...
En résumé. Barre au top, aile suffisamment bien construites (pas les meilleures absolues, mais dans le bon quand meme), peu de mauvais modèles, souvent des ailes qui ont du caractère, bon team et bonne image de marque.
Ré
Après je ride en Fuel, et puisque tu pose la question de la solidité finition.... ben je peux essayer de te donner des éléments objectifs.
Perso la barre pour moi c'est ce qui se fait de mieux et de plus solide sur le marché. Le grip un peu hard était à mon sens le seul défaut, mais j'ai touché la 2016, c'est nettement plus souple (en plus ils ont mis des élastiques, moi j'aime pas les élastiques, mais à nouveau c'est personnel comme avis).
Bref, t'as je pense et de loin, le meilleurs lignes du marché (peu d'étirement peu d'élasticité, et une résistance au top, en plus d'une durée de vie énorme pour peu que tu prennes un minimum soin de la barre).
Dévrilleur qui dévrille contrairement au idée recues (après si tu ne rinces pas ta barre et que tu ne penses jamais à mettre une ptit coup de spay silicone, c'est sur qu'il va se gripper un peu).
B/C pas trop cher. Pas d'Y sur les avants, et de la bonne came niveau accastillage (largueur, butée, taquet coinceur).
Bref quand t'as une barre Slingshot en main, tu vois que t'as un truc solide fait pour durer.
Niveau des ailes pour moi, dans ce qu'il y a de plus solide sur le marché (après j'ai pas fait des test, c'est au ressenti, au travers des lectures, et du touché, du vieillissement) c'est Liquid Force, suivi de Naish, et Airush qui depuis 2014 pour cette dernière, commence vraiment à produire aussi des truc increvables.
Je dirais que Slingshot c'est un poil moins, mais que ça reste dans les marques solides, avec des ailes, qui peuvent ramasser grave.
Le spi marbre assez vite sur les panneaux centraux, au niveau des bords de fuite, après ça se stabilise et ça ne gêne pas en vol, c'est plutot esthétique.
Que tu prennes une Fuel, une RPM, une Rally, elles ont toutes un point commun chez Sling...,c'est que leur construction qui reste légère, en plus de leur shape, font que t'as des ailes super stables, avec un super drift fatalement.
Donc je dirais que la construction c'est bon mixte entre renfort et solidité, tout en ne pesant pas trop lourd pour rester stable et perfo.
Tu l'auras compris, c'est pas ma marque préférée pour rien. Après il y a plein d'autre marques qui sont top, faut aussi voir ce qui te plait ou qui te plairais à prendre du Slingshot...
En résumé. Barre au top, aile suffisamment bien construites (pas les meilleures absolues, mais dans le bon quand meme), peu de mauvais modèles, souvent des ailes qui ont du caractère, bon team et bonne image de marque.
Ré
Si tu as l'occasion essaie une SLINGSHOT WAVE SST, excellente en vague et en foil elle risque d'être également très bien vu ses qualités de vol, pivot, drift, stabilité etc....
la nouvelle barre est vraiment top ! double dévrilleur, clam clip réglable très facilement, petit aimant pour bloquer le bout du trip "ça évite qu'il se balade", ligne et même des élastiques pour tenir les lignes une fois rangé
la nouvelle barre est vraiment top ! double dévrilleur, clam clip réglable très facilement, petit aimant pour bloquer le bout du trip "ça évite qu'il se balade", ligne et même des élastiques pour tenir les lignes une fois rangé
je rejoins Manix.
Pour le bord de fuite par contre il ne marbre plus depuis la nouvelle construction en 2014. Entre ma RPM 2012 et ma 2014 au moment de la revente il y a eu un sacré changement.
Idem donc sur les Rally qui ont le même type de construction sur le bord de fuite.
là ou je rejoins DV c'est sur le choix de l'aile. La SST va correspondre davantage à ton programme. La Rally est plus orienter freeride/polyvalent désormais. En foil ça fonctionnera évidement super bien mais en vague ça ne sera pas comparable à une SST.
Pour le bord de fuite par contre il ne marbre plus depuis la nouvelle construction en 2014. Entre ma RPM 2012 et ma 2014 au moment de la revente il y a eu un sacré changement.
Idem donc sur les Rally qui ont le même type de construction sur le bord de fuite.
là ou je rejoins DV c'est sur le choix de l'aile. La SST va correspondre davantage à ton programme. La Rally est plus orienter freeride/polyvalent désormais. En foil ça fonctionnera évidement super bien mais en vague ça ne sera pas comparable à une SST.
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