Help! Gilet de protection

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

couette1
Novice
Novice

Help! Gilet de protection

Messagepar couette1 » dim. 20 sept. 2015 23:07

Bonsoir,

Je viens vers vous pour des conseils a propos d'un gilet de protection. Ca ne serait pas pour moi mais un ami. Il serait destiné à le protéger pour les sauts, figures .. vu qu'il envoie pas mal.
Mais comme certain ont pu deja le voir, je suis débutante donc je ne connais pas tout sur tout sur ce sport, son équipement...

Donc qu'elle marque?
Comment ca taille?
Si il veut me tester, comment puis-je procédé?
Vaut-il mieux l'acheter neuf ou d'occasion?
Enfin, si vous voyez d'autres points importants que je n'ai pas rémunérer n'hésitez pas à m'en parler, je suis toute ouïe ;)

Merci merci :)

(Et pour ceux qui vont me repondre qu'il y a déjà eu des posts, en effet j'ai regarder mais ils datent d'il y a deux ans deja donc je me suis dit que les produits avaient bien dû évoluer depuis ce temps la).

Publicité
cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » lun. 21 sept. 2015 10:56

en général on appelle ça des impact vest.

Bcp de marques en font (ion/mystic/north...). Il y a des modèles spécial kite, mais les modèles wake peuvent aller aussi.

niveau taille, ca dépend des marques comme tjr. Il faut juste faire attention à ce qu'il ne remonte pasau niveau du ventre, car ca peut vite devenir désagréable.

Il faut voir ça comme un vêtement, le mieux c'est d'aller dans un shop et essayer... C'est comme une combinaison, a priori c'est pas le genre de truc que j’achèterai d'occasion à moins d'en trouver un qui n'a jamais servi... après à toi de voir :)

couette1
Novice
Novice

Messagepar couette1 » lun. 21 sept. 2015 11:57

Merci Cydonya.

J'ai lu justement que ceux du kite et ceux du wake n'étaient pas les mêmes à cause des mousses. Pour le kite, elles ne sont pas forcément au même endroit pour protéger et il peut en avoir un peu plus.

Je vais regarder tout ca mais c'est vrai qu'il n'est pas évident à choisir.
Mais je te remercie ;)

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » lun. 21 sept. 2015 13:58

couette1 a écrit :Merci Cydonya.

J'ai lu justement que ceux du kite et ceux du wake n'étaient pas les mêmes à cause des mousses. Pour le kite, elles ne sont pas forcément au même endroit pour protéger et il peut en avoir un peu plus.

Je vais regarder tout ca mais c'est vrai qu'il n'est pas évident à choisir.
Mais je te remercie ;)

ca dépend de la morphologie. il faut juste faire gaffe que ca ne gène pas pour le harnais dans le cas où tu prends un gilet de wake.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » lun. 21 sept. 2015 19:53

Les impact vest spécifiques kite ont des emplacements pour les mousses qui gênent le moins possible le harnais. Idem pour le zip des modèles de wake mais la plupart passent quand même.
Il faut absolument essayer car chaque marque à une forme différente et des tailles non standard... pour ce qui est de l'occasion, à moins d'avoir un super tarif (et là on discute plus) sur un modèle en excellent état, c'est comme pour une combi :arrow: ça morfle et se détend pas mal.
J'ai le Star Impact chez Mystic depuis 2 ans et il a pas bougé (je le met pas souvent non plus :oops: ... je sais j'ai pas raison puisque je l'ai déjà mais j'ai souvent la flemme de prendre 20 sec. pour le mettre re :oops: ).

queneseb2
rang 5
rang 5

Messagepar queneseb2 » lun. 21 sept. 2015 21:12

Je confirme qu'il faut tester !

J'ai fait "l'erreur" de prendre un Dakine en M sur le web.. qui me remonte haut oreille pendant la nav... pas très pratique...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »