Help! Gilet de protection

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

couette1
Novice
Novice

Help! Gilet de protection

Messagepar couette1 » dim. 20 sept. 2015 23:07

Bonsoir,

Je viens vers vous pour des conseils a propos d'un gilet de protection. Ca ne serait pas pour moi mais un ami. Il serait destiné à le protéger pour les sauts, figures .. vu qu'il envoie pas mal.
Mais comme certain ont pu deja le voir, je suis débutante donc je ne connais pas tout sur tout sur ce sport, son équipement...

Donc qu'elle marque?
Comment ca taille?
Si il veut me tester, comment puis-je procédé?
Vaut-il mieux l'acheter neuf ou d'occasion?
Enfin, si vous voyez d'autres points importants que je n'ai pas rémunérer n'hésitez pas à m'en parler, je suis toute ouïe ;)

Merci merci :)

(Et pour ceux qui vont me repondre qu'il y a déjà eu des posts, en effet j'ai regarder mais ils datent d'il y a deux ans deja donc je me suis dit que les produits avaient bien dû évoluer depuis ce temps la).

Publicité
cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » lun. 21 sept. 2015 10:56

en général on appelle ça des impact vest.

Bcp de marques en font (ion/mystic/north...). Il y a des modèles spécial kite, mais les modèles wake peuvent aller aussi.

niveau taille, ca dépend des marques comme tjr. Il faut juste faire attention à ce qu'il ne remonte pasau niveau du ventre, car ca peut vite devenir désagréable.

Il faut voir ça comme un vêtement, le mieux c'est d'aller dans un shop et essayer... C'est comme une combinaison, a priori c'est pas le genre de truc que j’achèterai d'occasion à moins d'en trouver un qui n'a jamais servi... après à toi de voir :)

couette1
Novice
Novice

Messagepar couette1 » lun. 21 sept. 2015 11:57

Merci Cydonya.

J'ai lu justement que ceux du kite et ceux du wake n'étaient pas les mêmes à cause des mousses. Pour le kite, elles ne sont pas forcément au même endroit pour protéger et il peut en avoir un peu plus.