KiteTrip Nord Est Brésil en couple+chien

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Kitesurfparadise
Novice
Novice

KiteTrip Nord Est Brésil en couple+chien

Messagepar Kitesurfparadise » lun. 14 sept. 2015 02:51

Bonjour/bonsoir à tous,
Je me permet d'ouvrir ce post afin d'avoir quelques avis/conseils avant notre très envisagé Trip au nord Est du Brésil.
A savoir que nous serions deux (moi qui kite très souvent et madame qui a un niveau de débutante) + un chien de grande taille style berger. Départ prévu: Début octobre pour un durée maximale (3mois si je ne m'abuse).
Malgré mes différentes recherches, j'ai du mal à prendre une decision sur la ville qui correspondrait le plus à nos critères:
- Très venteux
- Agréable à vivre
- Relativement "safe"
-Ville avec du monde(ambiance)
- Unpeu de shopping pour madame

Le but premier était de louer un vanne/grosse voiture et de faire toute la côte pour y trouver l'endroit ou nous poserions notre nid mais les commentaires sur le forum (notamment sur le manque de sécurité dans certaines villes que nous traverserions et la présence du chien) me laissent penser qu'il serait préférable de trouver cette endroit avant notre départ).

Qu'en pensez vous?

Merci de m'avoir lu

Publicité
edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » lun. 14 sept. 2015 10:02

Salut,

Si tu cherches une ville avec de l'ambience ou ta femme pourra faire du shopping, tu dois aller à Jeri. Les autres villesspots au nord du Fortaleza sont trop petites. Par contre, Jeri n'est pas l'endroit ideal pour kiter car le spot de Jeri est reservé aux planchistes. Le depart pour le kite est à 500 m à peu pres de Jeri, juste derrier la dune.
Je ne connais pas les spots au sud de Fortaleza, mais la tu risques d'avoir nettement moins de vent.

mixam
Habitué
Habitué

Messagepar mixam » lun. 14 sept. 2015 10:17

Salut,

Par rapport au chien, attention: il y a des restriction à l'accès au territoire, je pense. Ou alors c'est pour le retour en France. Bien se renseigner de ce côté là. D'autre part, il y a pas mal de chiens "sauvages" là bas. Donc risque de maladies, parasites, etc...

Jeri a bien l'air de correspondre à vos critères.

Bon voyage et bon vent !

Kitesurfparadise
Novice
Novice

Messagepar Kitesurfparadise » lun. 14 sept. 2015 14:24

Merci de votre rapide réponse, en revanche nous aimerions rester labas plus de 3 mois, connaissez vous les solutions car il semble que le visa tourisme/travail de 1 an ne soit pas encore d'actualité au Brésil. Est ce que rentrer et sortir du territoire quelques jours suffit pour relancer les 3 mois de visa.

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » lun. 14 sept. 2015 15:27

Les chiens c'est le bordel, surtout pour les faire ressortir du Brésil, le parcours du combattant pour les vétos et autorisations, mais c'est possible, +1 avec Mixam pour les chiens brésiliens, ils sont habitués à souvent vivre en meute, et n'ont pas beaucoup d'humour.
Pour le visa touristique c'est 3 mois maximum, sortie 3 mois, 3 mois Brésil, sortie 3 mois, impossible d'y travailler légalement, faut être investisseur, même quand tu es propriétaire au Brésil tu restes un touriste.
Si tu dépasses tu paies une amende journalière à la police Fédérale plafonnée à 800/900 R$
J'y vis 3 mois par an entre mi octobre et mi janvier.

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » lun. 14 sept. 2015 18:45

C'est sure , faut mieux y aller avec un Glock 21 , c'est plus sure que le chien et t'y seras mieux acueillie .....

frbraziou
Habitué
Habitué

Messagepar frbraziou » lun. 14 sept. 2015 21:00

bon j ai fais 5 voyages avec mon chien berger allemand mais achete au bresil a la base donc pour partir de labas plus simple mais complexe TOUT DE MEME ! un peu complexe dans l autre sens et pas donne en gros 400 euros l ar en avion chez TAP et plus 300 euros d analyses en gros a faire ! il faut passer par ambassade du Bresil a Paris analyses a faire rapidement et il va falloir attendre 3 mois avant que le chien puisse partir un peu bizarre quarantaine inversée!!!! tout est complexe et procedurier comme tout au Bresil mais possible ! il te faut demander un protocole d importation bresilien d un chien papelard speciaux pour entree bresil pour sortie meme papier! mais en plus passeport europeens pour reentree en France ou portugual plus taxe de reentree de 30euros au retour portugual tout doit etre a jours c est mieux !plus la puce enregistree en France ensuite a faire enregistrer l ambassade du bresil !contacte moi en mp si tu veux en plus j ai vecu 15 ans nordeste donc peu de donner des conseils serieux au cas
pour l insecurite ce st fortaleza cumbuco paracuru ! jeri c est cool mais spot a chier clapot
sinon icarai d amontanada il y a Francais cool et peinard mais shooping merdique
sinon pas mal c est vers Natal ville plus cool il y a PIPA radical et Genipabu et autre dans le coin vagues pas trop flat mais il y a un spot pres de flat oublie le nom
et pas loin de Natal pour shoping de madame mais attention BRESIL SHOOPING A PIED DANGEREUX DANS LES GRANDES VILLES

sinon pour vous Avant tout a ete assez clair dans ses propos
Fichiers joints
6d39ce7a.gif
6d39ce7a.gif (6.71 Kio) Vu 1336 fois

drops1
rang 7
rang 7

Messagepar drops1 » mar. 15 sept. 2015 17:26

Bonjour,

Aucuns soucis pour ton chien il te faut juste une semaine avant le départ faire un papier chez un vétérinaire qui confirme qu'il a tout les vaccins en ordre et avoir son passeport avec la puce enregistrée avec la tap 400 euros aller et 400 euros retour pour un chien en cabine je sais pas le prix en soute, dans les grandes ville au Brésil tu trouves facilement un vétérinaire qui peu te faire les papiers pare-contre je te déconseils aussi de prendre ton chien au Brésil, chien interdit dans tout les restaurants en ville et dans les grands magasins et les Brésiliens n'aime pas trop les chiens surtout les gros.
Pour le shopping à part les grandes ville tu vas pas trouver grand chose pour l'insécurité tu ne risque rien dans les grandes ville la journée pas plus que sur la plage dans les petits villages cité.

Bon voyage

frbraziou
Habitué
Habitué

Messagepar frbraziou » mar. 15 sept. 2015 17:58

drops1 a écrit :Bonjour,

Aucuns soucis pour ton chien il te faut juste une semaine avant le départ faire un papier chez un vétérinaire qui confirme qu'il a tout les vaccins en ordre et avoir son passeport avec la puce enregistrée avec la tap 400 euros aller et 400 euros retour pour un chien en cabine je sais pas le prix en soute, dans les grandes ville au Brésil tu trouves facilement un vétérinaire qui peu te faire les papiers pare-contre je te déconseils aussi de prendre ton chien au Brésil, chien interdit dans tout les restaurants en ville et dans les grands magasins et les Brésiliens n'aime pas trop les chiens surtout les gros.
Pour le shopping à part les grandes ville tu vas pas trouver grand chose pour l'insécurité tu ne risque rien dans les grandes ville la journée pas plus que sur la plage dans les petits villages cité.

Bon voyage

desole pas sur il faut un papier bresilien renseigne toi a l ambassade bresilienne avant et 400 aller et 400 retour soit les prix ont double en 3 ans soit c est l arnaque de Paris du bresil c est 200 euros au retour en 2011 du Paris vrai il te vole 400 euros alors que de de Nice 2009 quand il y a avion suffisament grand pour soute 200 euros mais vraiment mate l histoire du papier bresilien car a l arriveee sans ca les bresiliens laissent pas entrer ou tu tombes sur un bresilien souple c est a dire 100 euros dans la poche a plus discretement
apres vrai les chien suivant la race ils ont en peur ca sert a garder barraque donc pas cool la balade a moins d etre peinard si comme moi berger allemand tu evites les attaques( malgre que plus gentil que ma chienne il y avait pas ) et les vols moi je la laissais a cote du buggy avec parasol et flotte pas de vol de matos quand ca a commence en 2008 le vol
Fortaleza la journee praia do futuro sur si tu arrives en bagnole et repart a pied fin apres midi c est coupe gorge faut etre prevenu le bresil c est pas la France le mec qui te braque c est arme et il a vite fait de tirer bon sinonbled de pecheur ca va ou touristique type pipa jeri san miguel do gostoso
bon vent
retour au chien vrai de FRANCE IL PART AVEC PAPIER VETO ET PASSEPORT MAIS A FORTALEZA PAS ASSEZ VALABLE IL DEMANDE ANALYSE CERTIFIE DE RAGE VALIDEE PAR AMBASSADE ET VETO AGREE PAPELARD A DEMANDER A L' AMBASSADE DE PARIS DU BRESIL

Kitesurfparadise
Novice
Novice

Messagepar Kitesurfparadise » mer. 16 sept. 2015 20:16

Rolala quelle galère d'avoir un chien quand on voyage..., mais bon nous ne pourrons nous passer de sa compagnie.

C'est compliqué de faire un choix, jai bien envie de me tourner vers Jerico mais quand je lis que le spot est "merdique" et clapoteux je me demande si c'est un bon choix, le but est quand meme de kiter intensivement.

J'ai l'impression qu'il est très compliqué de lier kitesurf et shopping + Ambiance.

Nous cherchons à ouvrir un business, si nous tombons amoureux du Pays peut être que nous investirons, sa "réglera" le problème de visa.

Que ailes (taille) dois-je prévoir( je pese 63kg et madame 48kg)?

Merci pour vos réponses!!

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »