Pays basque / sud landes

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Guins
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 13:00

Pays basque / sud landes

Messagepar Guins » jeu. 10 sept. 2015 13:02

Salut à tous,

Je recherche des collègues pour kiter au pays basque / sud landes, peut-être entre autres ce lundi.

J'ai une 7, une 10 et une 12 m², pour 78 kg...

A+

Publicité
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » jeu. 10 sept. 2015 14:13

salut
il y a le site de l'asso http://fksudouest.com/
la page fb et 1 groupe whatsapp correspondant
@+

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » jeu. 10 sept. 2015 15:37

Et puisqu'on discutait prévention il n'y a pas si longtemps, évite de naviguer seul sur des spots que tu ne connais pas et n'hésite pas à demander aux autres kiteux que tu vois des infos sur le spot où tu comptes naviguer. C'est vrai pour tous les spots de manière générale, mais c'est encore plus vrai dans le sud-ouest. Lundi si les conditions se maintiennent ça va être un peu carton avec plus de 3m de vagues. Prudence!

Guins
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 13:00

Messagepar Guins » jeu. 10 sept. 2015 17:24

Salut,

C'est exactement dans cet objectif que j'ai posté ce message : ne pas aller seul sur des spots que je ne connais pas encore (j'ai appris en Méditerranée, mais maintenant j'habite dans le 64).

Merci pour le tuyau, je vais essayer de poster cette même recherche de collègues sur la page FB et le groupe Whatsapp.


Sinon pour éviter les vagues il y a aussi les lacs du coin (Hossegor? Seignosse (étang Blanc) ? Soustons?), mais avec les arbres autour, est-ce vraiment plus safe?

Merci encore

@+

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » jeu. 10 sept. 2015 17:47

Oublie Hossegor et l'étang blanc. Le lac le plus proche est Sanginet.

Envoie-moi ton numéro de mobile en MP, je t'ajouterai au groupe whatsapp.

karadoc
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 11:39

Messagepar karadoc » ven. 11 sept. 2015 17:14

Un conseil aussi, si ce n'est pas deja fait, met toi en plus du kite au surf (ou au body).. ca te permettra de profiter des magnifiques vagues de la région, et le jour ou tu prendra une grosse boite en kite entre deux séries, tu sera infiniment plus a l'aise.
En kite certains se retrouvent très facilement dans de grosses vagues ou ils n'iraient pas a la rame.. tant que l'aile est en l'air ça passe généralement bien, mais ça peut vite mal tourner (je me rappelle d'un gars, sur un spot bien mou pourtant, avoir cru qu'il allait y passer après avoir du larguer son aile dans 2m de houle.. c'etait vraiment gérable mais c'est la première fois qu'il se retrouvait a la nage dans ce genre de conditions.. ).

Guins
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 13:00

Messagepar Guins » ven. 11 sept. 2015 23:49

J'ai eu fait quelques vingtaines de sessions de morey et de surf, donc j'ai un début d'expérience de nage dans les vagues... Mais nager dans des grosses déferlantes pour regagner la plage tout en essayant si possible de pas lâcher/abandonner sur place une twin-tip (sans leash...) et une aile+lignes possiblement emmêlées, je conçois aisément que c'est sans doute pas mal plus délicat...

waibe
rang 6
rang 6
Messages : 438
Enregistré le : mar. 31 août 2010 22:24

Messagepar waibe » sam. 12 sept. 2015 13:33

Si je peux me permettre un conseil, pour naviguer toutes les semaines dans des conditions identiques en Gironde : commence par 1m / 1m50 de vague, pas plus. Au delà tu prends des risques si tu ne connais pas le coin. A partir de 2m c'est chaud et au delà de 3m c'est très très chaud. Donc respecte ces hauteurs max.

On a failli perdre un de nos potes au printemps, très expérimenté, sorti à moitié noyé, crachant du sang et de l'eau salée. On s'y est mis à 6 pour ramener le bonhomme et le matos. http://www.allosurf.net/calendrier_sessions_affichage.php?id=27296&id_membre=10845

Donc méfiance, l'océan chez nous est TRES dangereux. Trois réflexes à prendre :

- tu accroches ta ligne de sécu DIRECTEMENT sur chicken loop : ainsi quand tu as besoin de larguer, tu ne largues qu'une fois (tu n'auras pas le temps de faire les 2). Ca t'évitera de passer de looooongues secondes sous l'eau tiré par l'aile dans le shorebreak (on a tous connu ça une fois dans le coin)
- Si ton aile tombe dans le shorebreak, ne réfléchis pas, largue. Et tu reviens à la nage.
- Et donc le 3eme : ne sort jamais seul pour les raisons précédentes.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités