Aux posseseurss de la North Vegas 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

timeless
rang 7
rang 7

Aux posseseurss de la North Vegas 2014

Messagepar timeless » mar. 8 sept. 2015 17:18

Quelqu'un pourrait m'expliquer a quoi ca sert les noeuds de reglage de la 5eme ligne (premiere photo)?
Image

Moi pour avoir les 5 lignes de la meme longueur je dois regler le noeud de la 5eme au plus pres de la boule rouge (comme dans la photo) et les arrieres au noeud rouge donc les arrieres plus court possible (deuxieme photo)
Image

Donc si je met la 5eme sur un autre noeud, elle devient plus longue que les autre lignes.
Est-que ca change comment le comportement de l'aile un tel reglage?

Je me pose ces questions car avec la 7m avec les 5 lignes de la meme longuer je suis sous-toile par 30+n lorsque les autres sont a la rue en 7m LOL
Donc soit la 7m a un plage haute de ouf ou il y a un pb de reglage de ma barre, mai vu que je suis avec les arrieres les plus court possible je comprends pas.

Et un autre probleme: sur la 12m (elle doit avoir env 30 sorties) j'ai le bord d'attaque qui perd de la pression, Ou bout de 15-30min je dois rentrer car le BA est degonfle. Vu que je n'ai pas fait crasher l'aile ni la tenir dans la voiture au soleil je suis assez decu de la qualite de fabrication ....
Qq'un a eu ce probleme? Ca me fait gravement chier de devoir reparer un aile si recente. Je regrete mes Naish niveau qualite de fabrication

merci d'avance

Publicité
draggo
Novice
Novice

Messagepar draggo » mar. 8 sept. 2015 17:33

30 knots pour la 7m, t es en plage moyenne: une vegas 7 ca se tient tranquille jusqu a 50
t as meme pas besoin de trimmer encore meme avec un reglage border choquer court (petit bras) qui allonge la longeur du trim
Donc jusqu ici rien de grave

Pour le reglage de ta barre north
sur les arrieres y a 4 noeuds: tu choisis le 2 eme ou le 3 eme et tu te debrouilles pour que border a fond toutes les lignes fassent la meme longeur. de cette facon tu pourras ajuster d un noeud si tu veux plus ou moins de puissance.

Ensuite sur la vegas la 5 eme est active , du coup tu dois verifier que la 5 eme est tendue entre le y et l aile. Si en dessous du y la 5 eme est detendue , c ets pas grave

Pour la 12 qui se degonfle
5 possibilités:
1) ca m est arriveassez souvent : un peu de sable dans la deflate valve. donc pense a bien la nettoyer et à bien la fermer en poussant bien de tous les cotés. ce cas arrive bien plus souvent qu on ne le pense mais peut sauver la vie d une aile en cas de gros choc
2) les catouchouc de one pump (teste les dans ton lavabos) mais j y crois moyen
3) les valves qui se decollent (j y crois moyen) sur une 2014 sauf si...
4) un boudin troué
5) ta inflate valve mal fermée avec la bille d arret qui merde

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mar. 8 sept. 2015 17:58

+1 avec draggo sur tout.

les noeuds de réglage sur la 5e sous le Y, je pense que c'est au cas où elle soit trop courte et qu'elle tire donc sur la 5e au dessus du Y (ce qui ne faut surtout pas)

Et oui la plage haute de la vegas 7, je pense que c'est très haut, j'ai fini une session avec pres de 40 noeuds, sur l'eau c'était confort sans trim, et sur la plage je galerais pas trop à marcher avec un peu de trim.
Et la plage basse est pas dégueulasse non plus. :wink:

timeless
rang 7
rang 7

Messagepar timeless » mar. 8 sept. 2015 18:19

merci pour les reponses les gars

vous l'avez comment regle votre barre? sur la 5eme et les arrieres.

comme j'ai dit dans mon premier post, moi pour avoir les 5 lignes de la meme longueur (lignes attachees a point fix avec barre bordee a fond) je dois etre le plus court sur les arrieres (noeud rouge) et aussi au plus court sur la 5eme (noeud le plus pres de la boule rouge).

concernant la fuite de la 12m, les valves j'ai verifie, elles etait fermees, et sur mon spot il n'y a pas de sable, bref la loose....
aujourd'hui j'ai du rentre 4 fois pour la gonfler
je suis sur que c'est le BA que a un pb car les lattes restent bien gonflees.

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mar. 8 sept. 2015 18:31

timeless a écrit :merci pour les reponses les gars

vous l'avez comment regle votre barre? sur la 5eme et les arrieres.

comme j'ai dit dans mon premier post, moi pour avoir les 5 lignes de la meme longueur (lignes attachees a point fix avec barre bordee a fond) je dois etre le plus court sur les arrieres (noeud rouge) et aussi au plus court sur la 5eme (noeud le plus pres de la boule rouge).

concernant la fuite de la 12m, les valves j'ai verifie, elles etait fermees, et sur mon spot il n'y a pas de sable, bref la loose....
aujourd'hui j'ai du rentre 4 fois pour la gonfler
je suis sur que c'est le BA que a un pb car les lattes restent bien gonflees.

tu es bon pour démonter ton bladder et voir s'il n'y a pas une fuite quelque part.

pour le réglage de la barre, elle est en réglage "usine" je n'y ai pas touché et tout fonctionne très bien pour le moment.

ouaive
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ouaive » mar. 8 sept. 2015 18:40

J'ai une Vegas 2014 aussi en 7m + barre 2014. Jusque là je l'ai toujours utilisée au noeud rouge sur les arrières. Ca marche bien mais c'est vrai qu'elle peut donner cette impression de sous toilage en dessous des 25 noeuds, je pense qu'elle est pas faite pour ça..

Ce weekend j'ai essayé le dernier noeud (noir) plus court que le rouge, il est planqué dans la mousse. L'aile est encore plus réactive et borde mieux dans la plage moyenne/basse par contre j'ai eu l'impression qu'elle peut légèrement surborder quand elle est en pleine fenêtre sur une molle bordé à fond, alors qu'elle ne me l'avait jamais fait jusque là..

draggo
Novice
Novice

Messagepar draggo » mar. 8 sept. 2015 18:53

si tu raccourcies trop les arrieres (relativement aux avants) , elle tombera vers l avant , bord d attaque vers le haut.
Il ne faut surtout pas lui donner trop de puissance en plage basse , au risque de devoir trimmer pour qu elle tienne en l air

mais pour timeless, si toutes tes lignes font la même longueur et que ta 5 eme est normalement tendue, tout est bon pour naviguer en vegas.
Apres tu peux toujours avoir un problème de longueur de bridage sur ta vegas même ou autre...

Apres tu dois prendre d autres choses en compte dans ton jugement:
1) une 7 neo et une 7 vegas , ca donne 7 mais c est pas la même chose dans 25 knots
2) tu rends peut etre 20 kg au gamin que tu regardais de la plage: si il tappe des double handle pass en chausses, il se peut qu il soit âgé de 15 ans pour 50kg

Donc pour conclure si tu naviguais dans 30 avec ta vegas 7, t as peu etre eu des molles a 22-23
22-23 à 75kg en 7 vegas ca peut passer avec un peu de technique
à 90kg tu coules
à 50kg tu tappes des megaloop

j exagere mais c est pas très loin de la realite
Modifié en dernier par draggo le mar. 8 sept. 2015 19:05, modifié 2 fois.

timeless
rang 7
rang 7

Messagepar timeless » mar. 8 sept. 2015 18:54

Thomas.air a écrit :pour le réglage de la barre, elle est en réglage "usine" je n'y ai pas touché et tout fonctionne très bien pour le moment.

pourrais tu me dire stp quel est le reglage usine? :)

ouaive a écrit :J'ai une Vegas 2014 aussi en 7m + barre 2014. Jusque là je l'ai toujours utilisée au noeud rouge sur les arrières. Ca marche bien mais c'est vrai qu'elle peut donner cette impression de sous toilage en dessous des 25 noeuds, je pense qu'elle est pas faite pour ça..

c'est clair alors que la 7m a un plage haute de ouf :)
j'ai meme pa vu qu'il ya un qautrieme noeud noir, mais si ca surborde ca m'interesse pas

ouaive
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ouaive » mar. 8 sept. 2015 18:59

Apres c'est une histoire de pilotage.. mais c'est vrai qu'elle surborde tellement jamais cette aile que ca fait bizarre quand elle le fait.
Moi tant qu'elle continue a ressourcer a mach 2 c'est comme ca que je l'aime. .

Reglage usine aux noeuds rouge pour moi..

timeless
rang 7
rang 7

Messagepar timeless » mar. 8 sept. 2015 19:03

ouaive a écrit :Reglage usine aux noeuds rouge pour moi..

et sur la 5eme ligne?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »