problème BIG JUMP

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

rom_400
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 19:22

problème BIG JUMP

Messagepar rom_400 » lun. 7 sept. 2015 16:59

Bonjour à tous ! :D

Ça fait maintenant quelques années que je navigue et étant amateur des bons gros sauts, j'ai une question à poser aux amateurs oldschool à propos des big jumps : à partie d'une certaine hauteur, lorsque ça mont bien haut, je me retrouve parfois dans une situation assez inconfortable à savoir l'aile qui passe légèrement derrière moi...la relance classique de l'aile se fait donc derrière moi et c'est le crash assuré sans pouvoir faire grand chose pour rectifier le tire! :evil: sauf peut-être un downloop à l'arrache pour relancer l'aile dans la fenêtre...

Pour vous est-ce un défaut de crantage au moment de l'appel? je n'envoye pas l'aile assez fort dans la fenêtre opposée? Le downloop est il indispensable à partir d'une certaine hauteur de saut ?

Merci de vos réponses !! :P

Publicité
draggo
Novice
Novice
Messages : 55
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 13:46

Messagepar draggo » lun. 7 sept. 2015 17:11

rom_400 a écrit :Bonjour à tous ! :D

Ça fait maintenant quelques années que je navigue et étant amateur des bons gros sauts, j'ai une question à poser aux amateurs oldschool à propos des big jumps : à partie d'une certaine hauteur, lorsque ça mont bien haut, je me retrouve parfois dans une situation assez inconfortable à savoir l'aile qui passe légèrement derrière moi...la relance classique de l'aile se fait donc derrière moi et c'est le crash assuré sans pouvoir faire grand chose pour rectifier le tire! :evil: sauf peut-être un downloop à l'arrache pour relancer l'aile dans la fenêtre...

Pour vous est-ce un défaut de crantage au moment de l'appel? je n'envoye pas l'aile assez fort dans la fenêtre opposée? Le downloop est il indispensable à partir d'une certaine hauteur de saut ?

Merci de vos réponses !! :P


prends un cshape

rom_400
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 19:22

Messagepar rom_400 » lun. 7 sept. 2015 17:17

Je navigue en Dice ! :D

draggo
Novice
Novice
Messages : 55
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 13:46

Messagepar draggo » lun. 7 sept. 2015 17:48

big jump c est quoi: 3m ou 10m?
elle passe derriere quand tu la balances dans l autre fenetre pour sauter. c est ca que tu veux dire

si c est une grosse taille vaut mieux eviter de l envoyer trop dans l autre fenetre car elle est lente
si c est une petit taille pas de soucis normalement, t arriveras toujours a la replacer au dessus de ta tete

reste bien borde aussi, les cshapes ca se pilote lignes tendues

remonte un peu les jambes pour t equilibrer aussi

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » lun. 7 sept. 2015 17:58

rom_400 a écrit :Je navigue en Dice ! :D

C'est pas un C-shape :!:

Sinon +1 avec le précédent post, reste bordé et bouge l'aile durant le saut au dessus de toi.

draggo
Novice
Novice
Messages : 55
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 13:46

Messagepar draggo » lun. 7 sept. 2015 18:27

Thomas.air a écrit :
rom_400 a écrit :Je navigue en Dice ! :D

C'est pas un C-shape :!:

Sinon +1 avec le précédent post, reste bordé et bouge l'aile durant le saut au dessus de toi.


lol t as raison une dice c est pas un cshape mais si t y mets la 5eme , ca y ressemble
@rom_400: t as fait quoi de la 5eme?

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » lun. 7 sept. 2015 18:43

draggo a écrit :
Thomas.air a écrit :
rom_400 a écrit :Je navigue en Dice ! :D

C'est pas un C-shape :!:

Sinon +1 avec le précédent post, reste bordé et bouge l'aile durant le saut au dessus de toi.


lol t as raison une dice c est pas un cshape mais si t y mets la 5eme , ca y ressemble
@rom_400: t as fait quoi de la 5eme?


un Cshape c'est pas bridé donc ça a beau y ressembler ça n'en n'est pas un :wink:
Il y a des choses avec lesquelles il ne faut pas déconner :mrgreen:

rom_400
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 19:22

Messagepar rom_400 » mar. 8 sept. 2015 10:22

Merci de vos réponses ! :mrgreen:
Quand je dis big jump c'est plus 10m... :wink:

En gros quand je suis à l'apogée du saut l'aile donne l'impression de perdre en ressource, il faut peut être que je la fasse bouger un peu pour éviter qu'elle dévente effectivement! Mais j'ai la nette impression que la force de crantage et donc la "force de remontée au vent" juste avant l'appel du saut joue énormement non ?

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 8 sept. 2015 11:10

vu où le sujet est posté ca y est on a notre réponse pour le topic du WOO ... meme à plus de 10m t'es un DEBUTANT :roll:

aller je m'en vais poster un message dans cette partie du forum , je coince un peu sur le double Spass en ce moment ! :mrgreen:

rom_400
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 19:22

Messagepar rom_400 » mar. 8 sept. 2015 11:25

Désolé j'aurais dû poster dans le bar...je déplace :oops:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités