Bonjour à tous !
Ça fait maintenant quelques années que je navigue et étant amateur des bons gros sauts, j'ai une question à poser aux amateurs oldschool à propos des big jumps : à partie d'une certaine hauteur, lorsque ça mont bien haut, je me retrouve parfois dans une situation assez inconfortable à savoir l'aile qui passe légèrement derrière moi...la relance classique de l'aile se fait donc derrière moi et c'est le crash assuré sans pouvoir faire grand chose pour rectifier le tire! sauf peut-être un downloop à l'arrache pour relancer l'aile dans la fenêtre...
Pour vous est-ce un défaut de crantage au moment de l'appel? je n'envoye pas l'aile assez fort dans la fenêtre opposée? Le downloop est il indispensable à partir d'une certaine hauteur de saut ?
Merci de vos réponses !!
problème BIG JUMP
Modérateurs : Aventout, lionel
rom_400 a écrit :Bonjour à tous !
Ça fait maintenant quelques années que je navigue et étant amateur des bons gros sauts, j'ai une question à poser aux amateurs oldschool à propos des big jumps : à partie d'une certaine hauteur, lorsque ça mont bien haut, je me retrouve parfois dans une situation assez inconfortable à savoir l'aile qui passe légèrement derrière moi...la relance classique de l'aile se fait donc derrière moi et c'est le crash assuré sans pouvoir faire grand chose pour rectifier le tire! sauf peut-être un downloop à l'arrache pour relancer l'aile dans la fenêtre...
Pour vous est-ce un défaut de crantage au moment de l'appel? je n'envoye pas l'aile assez fort dans la fenêtre opposée? Le downloop est il indispensable à partir d'une certaine hauteur de saut ?
Merci de vos réponses !!
prends un cshape
big jump c est quoi: 3m ou 10m?
elle passe derriere quand tu la balances dans l autre fenetre pour sauter. c est ca que tu veux dire
si c est une grosse taille vaut mieux eviter de l envoyer trop dans l autre fenetre car elle est lente
si c est une petit taille pas de soucis normalement, t arriveras toujours a la replacer au dessus de ta tete
reste bien borde aussi, les cshapes ca se pilote lignes tendues
remonte un peu les jambes pour t equilibrer aussi
elle passe derriere quand tu la balances dans l autre fenetre pour sauter. c est ca que tu veux dire
si c est une grosse taille vaut mieux eviter de l envoyer trop dans l autre fenetre car elle est lente
si c est une petit taille pas de soucis normalement, t arriveras toujours a la replacer au dessus de ta tete
reste bien borde aussi, les cshapes ca se pilote lignes tendues
remonte un peu les jambes pour t equilibrer aussi
- thomas.air
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draggo a écrit :Thomas.air a écrit :rom_400 a écrit :Je navigue en Dice !
C'est pas un C-shape
Sinon +1 avec le précédent post, reste bordé et bouge l'aile durant le saut au dessus de toi.
lol t as raison une dice c est pas un cshape mais si t y mets la 5eme , ca y ressemble
@rom_400: t as fait quoi de la 5eme?
un Cshape c'est pas bridé donc ça a beau y ressembler ça n'en n'est pas un
Il y a des choses avec lesquelles il ne faut pas déconner
Merci de vos réponses !
Quand je dis big jump c'est plus 10m...
En gros quand je suis à l'apogée du saut l'aile donne l'impression de perdre en ressource, il faut peut être que je la fasse bouger un peu pour éviter qu'elle dévente effectivement! Mais j'ai la nette impression que la force de crantage et donc la "force de remontée au vent" juste avant l'appel du saut joue énormement non ?
Quand je dis big jump c'est plus 10m...
En gros quand je suis à l'apogée du saut l'aile donne l'impression de perdre en ressource, il faut peut être que je la fasse bouger un peu pour éviter qu'elle dévente effectivement! Mais j'ai la nette impression que la force de crantage et donc la "force de remontée au vent" juste avant l'appel du saut joue énormement non ?
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