Barre north - Trim qui ne tient pas!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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Bubu38
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Barre north - Trim qui ne tient pas!

Messagepar Bubu38 » lun. 7 sept. 2015 11:44

Bonjour à tous,

je viens vers vous car j'ai de plus en plus de soucis avec le trim de ma barre North (2011). Ayant eu l'occasion d'essayer plusieurs marques/modèles, je trouve ce système de trim vraiment très pratique. Mais le problème, c'est que de plus en plus sur ma barre, le trim ne tient plus. dans la majorité des cas, quand je le tire il se relâche immédiatement et la voile passe donc en mode "full power". Ça devient limite dangereux lors des sessions bien toilées!
Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème? Est-ce uniquement du à l'usure du bout du trim qui deviendrait moins "épais" et donc accrocherait moins au taquet Vario Cleat?

Merci d'avance pour vos retours!

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cydonya
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Messagepar cydonya » lun. 7 sept. 2015 13:41

j'ai pas ce soucis sur mes barres north.
Il y a plusieurs cas de figure:

Soit tu as changé ton B/C et pris un plus petit diamètre
Soit tes lignes ne sont pas assez tendues quand tu trim, et c'est pour ça qu'il s'accroche mal. Il y a un 'coup de main' à prendre. Mais apparemment il marchait et ne marche plus donc c'est pas ton cas
Soit c'est de l'usure et c'est une pièce qui se change (mais faut changer le B/C aussi dans ce cas là).

Bubu38
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Messagepar Bubu38 » lun. 7 sept. 2015 13:54

Salut,

non, je n'ai pas changé mon B/C, il est encore d'origine. Ce n'est vraiment pas un problème de lignes détendues car dans la majorité des cas où j’essaie de trimmer, c'est justement car ça tire trop, donc les lignes sont vraiment bien tendues!
Ce n'est pas non plus une histoire de "coup de main" car je n'avais pas de soucis avant et cela marche très bien avec les barres North de mes potes.
Donc je ne voies que de l'usure, mais cette ligne ne me paraît pas du tout abimée...

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vincente
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Messagepar vincente » lun. 7 sept. 2015 14:53

2011 ça commence à faire un peu vieux quand même. C'est peut-être juste les "dents" du clacleat qui sont un peu usées. Quoiqu'il en soit, une révision en profondeur semble nécessaire avec qqs remplacements de pièces afin de garder un minimum de sécurité :wink:

Bubu38
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Messagepar Bubu38 » lun. 7 sept. 2015 15:23

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais tu as l'air de dire que cela pourrait plus venir des "dents" que du trim lui-même?... Pas évident de juger si les "dents" sont usées ou pas...

Wavre
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Messagepar Wavre » lun. 7 sept. 2015 15:40

Le vario cleat est en alu, peu de chance qu'il soit usé; change ton b/c, ça vaut 15€.
Bon vent

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 7 sept. 2015 16:00

comme dirait Diez : "un trim ? pour quoi faire ? :roll: "

foreverkite
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Messagepar foreverkite » lun. 7 sept. 2015 18:18

pour caper dans 35 nds en 9 après 4 jumps sur le même bord :idea:

cydonya
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Messagepar cydonya » lun. 7 sept. 2015 19:31

diez il va jusqu'à 50noeuds en 9m alors 35knots c'est easy... pas besoin de trim!

Si ton B/C tient encore alors que la barre est de 2011, ça veut dire que tu n'as pas énormément navigué avec (perso je suis obligé de les changer tout les 6mois T_T) donc ça m'étonnerait que la pièce en alu soit morte :x

Mais comme je t'ai dit, tu peux toujours changer que cette pièce (et le b/c). tu dois pouvoir en récupérer un sur une vieille barre.

yanmeribel
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Messagepar yanmeribel » mar. 8 sept. 2015 01:30

Le meme probleme sur une veille barre de 2011, perso le probleme vient des dents qui ce sont usee, dans ce cas il suffit de changer le coinceur. Quand tu arrives la une bonne verif de ta barre est le bienvenu.


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