bagages kite avec Royal Air Maroc

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

rikimartine.
Novice
Novice
Messages : 55
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 11:49

bagages kite avec Royal Air Maroc

Messagepar rikimartine. » jeu. 3 sept. 2015 18:28

Bonjour tout le monde

Nous partons en couple pour Dakhla par la RAM début octobre avec notre matériel (2 TT plus 2 ou trois voiles).

j'ai parcouru le forum et nous comptons opter pour le supplément bagages kitesurf, histoire d'en finir avec le pesage de tous nos effets personnels sur balance alimentaire.

Le supplément en question, c'est lequel ? Il se prend en ligne ou à l'enrgistrement ? Y a t il un intérêt à le prendre en ligne pour l'AR s'il n'est jamais demandé au retour ?

merci pour vos conseils

Publicité
Carving
rang 7
rang 7
Messages : 500
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 12:26

Messagepar Carving » jeu. 3 sept. 2015 19:29

Je suis allé à Dakhla très récemment du 19/08 au 27/08 au départ de Lyon St-Ex. Rien payé, ni à l'aller, ni au retour. Les bags faisaient en moyenne 24kg à l'aller et un peu plus au retour.

A noter qu'on n'avait pas mis d'autres bagages en soute (à part les boardbag). Juste un sac en cabine. Peut-être la bonne formule...

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » jeu. 3 sept. 2015 22:13

Je pars aussi dans 3 semaines. Des potes habitués à y aller m'ont dit que c'était à l'aéroport qu'il fallait faire enregistrer le bagage supplémentaire et que c'était 55 euros pour l'aller et en général rien au retour. En plus, quand j'ai pris mon billet, je n'ai pas vu qu'on avait la possibilité de rajouter un bagage à l'avance.

rikimartine.
Novice
Novice
Messages : 55
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 11:49

Messagepar rikimartine. » ven. 4 sept. 2015 09:40

Merci à vous,

Nous avons pas mal de vols au compteur et nous n'avons jamais rien payé jusqu'à maintenant

Apparemment cela devient de +en + compliqué par la RAM (de Paris ou Marseille en tout cas). Pas trop envie de sacrifier une aile et de recommencer le travail de customisation d'un gros boardbag en sac de touriste lambda.

Surtout si c'est pour payer quand même à l'arrivée...

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » ven. 4 sept. 2015 13:14

Oui à Orly, CDG et Marseille apparemment ils connaissent bien l'intérêt de la destination et la tête des boardbags. Les sac avec logo Golf ne passent plus non plus.

indira75
rang 6
rang 6
Messages : 365
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 19:00

Messagepar indira75 » ven. 4 sept. 2015 14:00

effectivement pour la première fois cette année j'ai payé des supplément pour mon boardbag.
C'est 55€.
Tu as le droit à un sac cabine (jamais pesé): je te conseille d'y mettre ton aile et tes affaires fragiles et de valeur (pas la barre de kite). Comme ça si ton boardbag n'arrive pas tu as qq affaires et un kite!
Un sac de voyage de 22KG (ils sont assez laxe si tu dépasses un peu)=>mets y ton harnais, ta barre...
Ton boarbag (moins il est lourd, moins tu as de chance de payer qq chose). Et surtout il ne fait pas qu'il dépasse 30kg (c'est interdit)
Au retour on ne paye: JAMAIS.

N'oubliez pas aussi que vous avez le droit a 2l D'alcool (utile pour DAKHLA) au duty free en FRANCE (rien a casa). Pour ne pas être embêter: sans un sac sellé avec la facture apparente.

Si vous avez d'autres questions;) hésitez pas!

Phlaba
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 11:17

Messagepar Phlaba » ven. 4 sept. 2015 15:26

Passe par l'aéroport de Toulouse pour les boardbags RAM pratiquement à chaque fois gratuits: ce sont des prestataires qui font l enregistrement (pas de personnel RAM) donc dés qu ils voient "Golf", ils sortent le gros classeur avec les conditions tarifaires puis annoncent que c est inclus dans la franchise.

Tres important que le boardbag fasse moins de 23 kg.

sinon il faut compter 55 euros pour un boardbag.
Au retour, c est gratuit, il n'y a rien à dire ni faire quelque chose de spécial, juste de poser sa valise sur le boardbag.

Note: j'avais lu qu'il y avait un projet de construction d'un parcours de golf de sable (9 trous) en 2015 à Dakhla ...

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » mer. 9 sept. 2015 11:32

Petite question qui n'a rien a voir avec les bagages : les previsions windguru sont fiables pour Dahkla ?

Carving
rang 7
rang 7
Messages : 500
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 12:26

Messagepar Carving » mer. 9 sept. 2015 11:56

Héhé... très bonne question. En général, les prèvs du Guru sont un peu en dessous de la réalité : 2/3 noeuds.

Ensuite, il faut savoir que la station météo WindGuru est installée dans l'école de kite/storage de Dakhla Attitude (l'anémo est sur son toit). Or ce bâtiment est abrité par une colline (il y a d'ailleurs de grosses déventes juste devant). Donc l'anémomètre ne mesure pas vraiment la réalité.

J'y étais fin août. Pour avoir une bonne idée du vent réel, on traversait l'immense plage en face de D-A pour se rendre au bord de l'eau.

iratika
Régulier
Régulier
Messages : 109
Enregistré le : lun. 20 juin 2005 00:40

Messagepar iratika » mer. 9 sept. 2015 23:14

Bonjour. Je profites de ce post pour demander aux connaisseurs ce que vous pensez de Dakhla du 1 novembre au 8 2015. Il semble que les stat de vent ne soient pas en ma faveur.
Qu en pensez vous ? Trop risqué?


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités