Le POP

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

Le POP

Messagepar filope » jeu. 27 août 2015 21:29

bonjour bonjour

voilà une vidéo sur le POP. C'est pas une légende urbaine, ça existe et j'espère que vous le comprendrez mieux avec ce petit support.

bonne chance

http://www.onelaunchkiteboarding.com/le-pop.html

Publicité
kavany
Novice
Novice
Messages : 50
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 17:44

Messagepar kavany » jeu. 27 août 2015 21:36

Bonsoir,
Toujours aussi bonnes tes explications en vidéo, merci à toi!

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » ven. 28 août 2015 00:23

Top comme d'hab' :wink:

gael44
Régulier
Régulier
Messages : 104
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 23:07

Messagepar gael44 » ven. 28 août 2015 00:25

Merci Filope j'apprécie beaucoup tes vidéos, un vrai talent de pédagogie, avec les moyens du bords.
Bravo

Avatar de l’utilisateur
Kithib
Habitué
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 21:23

Messagepar Kithib » ven. 28 août 2015 00:41

Super tuto Filope, c'est grace à ce genre de vidéo et des bon tuyaux que l'on apprend au début en dehooké. Un des meilleurs freestyler au monde m'a avoué avoir appris les tricks de base avec des vidéos car personne dehookait en NZ à l'époque.

Pour la théorie au niveau de la board, je suis d'accord, généralement plus s'est rigide plus ça envoie. On c'est rendu compte lors des tests que plus qu'un effet de reprise de forme après déformation (comme le ferait un arc), c'est la capacité de la planche à bloquer sur un temps très court et donc loader les lignes et le kite qui va intervenir (d'ou l'utilisation des chausses également ça permet un meilleur blocage). Sur les pop plus prolongés on la board s'enfonce plus dans l'eau, il y a une force de réaction qui va repousser la planche.
Mais il est clair que le pop c'est un phénomène complexe, même nous les shapers sommes loin d'en avoir fait le tour. Niveau shape c'est comme la cuisine, nos ingrédients sont le flex, le rocker, la forme de carène et la surface de la board. Parfois on tombe sur des recettes étonnantes! (mon rève, avoir un stagiaire kitesurfer à Central Nante pour une étude en bassin de carène!).

Merci
Modifié en dernier par Kithib le sam. 29 août 2015 08:24, modifié 2 fois.

fanabarc
rang 5
rang 5
Messages : 260
Enregistré le : lun. 5 sept. 2011 23:45

Messagepar fanabarc » ven. 28 août 2015 08:14

Merci pour ces tutos !!!

profthierry
Habitué
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 22:12

Messagepar profthierry » ven. 28 août 2015 14:56

cool comme toujours
même si ça foisonne sur le net tu décortiques bien et puis en français c'est mieux!!

voici quelques idées de tutos ( envie perso) :D

darkslide et handlepass

Merci good job

touffegong
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 15:29

Messagepar touffegong » ven. 28 août 2015 15:20

En résumé :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 28 août 2015 16:17

C'est très a propos!
je comprends mieux le sponsor du pkra germany :lol: :lol:

http://www.vkwc.com/media/wysiwyg/Logos ... page_1.jpg

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » ven. 28 août 2015 17:45

Kithib a écrit :Super tuto Filope, c'est grace à ce genre de vidéo et des bon tuyaux que l'on apprend au début en dehooké. Un des meilleurs freestyler au monde m'a avoué avoir appris les tricks de base avec des vidéos car personne dehookait en NZ à l'époque.

Pour la théorie au niveau de la board, je suis d'accord, généralement plus s'est rigide plus ça envoie. On c'est rendu compte lors des tests que plus qu'un effet de reprise de forme après déformation (comme le ferait un arc), c'est la capacité de la planche à bloquer sur un temps très court et donc loader les lignes et le kite qui va intervenir (d'ou l'utilisation des chausses également ça permet un meilleur blocage). Notre ami Archimède participe également notamment, sur les pop plus prolongés on la board s'enfonce plus dans l'eau, il y a une force de réaction qui va repousser la planche.
Mais il est clair que le pop c'est un phénomène complexe, même nous les shapers sommes loin d'en avoir fait le tour. Niveau shape c'est comme la cuisine, nos ingrédients sont le flex, le rocker, la forme de carène et la surface de la board. Parfois on tombe sur des recettes étonnantes! (mon rève, avoir un stagiaire kitesurfer à Central Nante pour une étude en bassin de carène!).

Merci



La poussée d’Archimède participe de manière non négligeable au pop....c'est une blague ?


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités