LA MEILLEURE ? PIVOT/DICE/NEO/WAVE "Airush"/BANDIT/REO

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

sssssskysurf
Régulier
Régulier
Messages : 144
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 17:29

LA MEILLEURE ? PIVOT/DICE/NEO/WAVE "Airush"/BANDIT/REO

Messagepar sssssskysurf » mer. 26 août 2015 16:55

Pour une utilisation vague et plutôt strapless dans les conditions on/side on et pourquoi pas side à side-off
merci

Publicité
DJ NODAR
rang 7
rang 7
Messages : 686
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 18:47

Messagepar DJ NODAR » mer. 26 août 2015 17:28

je ne connais pas toutes ces ailes mais je peux te dire :

La Dice et la Bandit sont tres similiaires : ce sont des ailes rapides, agréables en barre. Elles ont un bon drift si en plage normale et haute . le drift est moins bon en version sous toilé ( les ailes décrochent assez facilement en on shore light par exemple) ....

Néo : top drift même en plage basse et maniable par contre tres tres puissante voire tracteur en plage haute (l'aile est vraiment désagréable et produit des gros à_coup dans le harnais) ... On est sensé prendre plus petit par rapport aux autres ailes pour gagner en maniabilité, reste à trouver les bonnes tailles .....

Avatar de l’utilisateur
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1575
Enregistré le : lun. 24 mai 2004 14:18

Messagepar black sail » mer. 26 août 2015 17:30

Je ne connais pas l'ensemble des ailes cités (loin de là) mais un amis avait la bandit et maintenant la Pivot, et pour lui, il n'y pas photo la Pivot est une vrai aile de vagues, la bandit n'a pas assez de stabilité pour tenir se role même si elle est rapide.
Pour avoir également la Pivot, c'est également la meilleure aile que j'ai eu dans ce domaine (Mes ailes précédentes étaient Rally/octane/Rev/GK sonic/...)

Avatar de l’utilisateur
oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1152
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 13:42

Messagepar oliv33 » mer. 26 août 2015 18:34

Sans faire de comparaison, je te fais le retour de la wave d'Airush version 2014 et 15 (c'est les mêmes). Je ne suis pas un pro...
Elle a une réelle faculté à reculer sans jamais décrocher, pas besoin de la faire travailler, c'est vraiment étonnant.
En barre, elle est très ON / OFF, très appréciable pour toutes les manœuvres, tu ne te fais pas arraché.
Fond de puissance pas énorme, la 9 n'était pas très puissante... pas hésiter à toiler.
Redécollage hyper simple.
Rapidité "normal", mais tu n'as pas besoin de cette rapidité car elle recule toute seul.

La différence avec la Varial (aile à tout faire comme la bandit par exemple) est flagrante dans les virages. La Varial décroche tout de suite en pivotant sur l'oreille, c'est la grosse différence entre une aile 100% vague et une autre.

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » mer. 26 août 2015 19:52

d'un point de vu purement pas objectif. :lol:

Je dirai la WAVE SST. :wink: Je suis habitué avec mes RPM mais la SST drift beaucoup mieux dans les conditions on shore.

d'un point de vue plus objectif:
La dice et la Rally sont un peu patodes en on shore
Neo trop puissant
pour moi c'est 3 là sont à éliminer de ta liste.

La pivot a de bonnes aptitudes dans toutes les conditions, et par chez moi en ce moment le combat fait rage entre PIVOT, Wave SST slingshot .

meilleur fond de puissance sur la SST à taille égale.

(ps: le surf en side off ou off c'est ce qu'il y a de plus facile dans la gestion de l'aile, c'est dans les conditions side et ON que se juge un kite de vagues à mon sens)

La REO j'ai jamais eu l'occaz de tester car pas représenté.
Modifié en dernier par lefranc le jeu. 27 août 2015 00:52, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » mer. 26 août 2015 20:24

c'est clair, si tu fais de la vague seulement prend une aile 100% vague. La Dice et la Bandit ne le sont pas.
Perso je ride en FX qui doit avoir +/- le meme programme que la bandit on va dire.

j'ai testé la Drifter (cab) récemment. Nom de dieu, c'est vraiment génial en vague!!! je suppose que l'aile est un peu comme les autres de vague dans les grandes lignes meme si le pote qui me l'a prété n'a pas aimé les Réo notamment.

j'ai trouvé que c'etait plutot camion (puissant), assez présent en barre, pas du tout bien pour le déhooké (bon keahi colle des HP avec sans pbleme...), un peu un gros sac en fait.... et dans la vague en surf, c'est juste magique, on sait tjs ou elle est avec une présence constante meme en la faisant "driter", dépower d'un coup en haut de vague, rapide, tourne sur l'oreille à fond avec un loop pas du tout puissant. C'est vraiment génialissime en vague. je n'ai pas particulierement aimé en navigation, je trouve les autres ailes que je connais bien mieux, mais en vague, pas photo!!
pareil en freestyle strapless ou il faut looper l'aile très souvent; le fait d'avoir une aile qui n'arrache pas en loop est vraiment appréciable. tout l'inverse d'une aile qui fait des megaloop qui vont bien. donc je ne vois pas du tout comment on peut faire une bonne aile "freestyle" et une aile vague en meme temps (un peu vendu par Dice et Bandit)

bref je ne pensais pas que ca serait si bien / une aile standard (freestyle pur ou freeride). C'est vraiment top.

sssssskysurf
Régulier
Régulier
Messages : 144
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 17:29

Messagepar sssssskysurf » sam. 29 août 2015 17:13

Merci pour ces premiers retours
du coup mon coeur balance entre NAISH PIVOT et SLINGSHOT SST
dès que l'occasion se présente, j'essaierai les 2
En comparaison avec une NEO, visiblement ces 2 modèles sont plus agréables en conditions toilées sans pour autant trop perdre de plage basse
A suivre, et pour ceux qui connaissent la PIVOT et la Wave SST n'hésitez à commenter vos reesentis

Avatar de l’utilisateur
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Messagepar shape31 » dim. 30 août 2015 00:21

Tu pourrais aussi essayer une wainman, c'est assez spécial a piloter mais ça marche très bien en vagues, la 9 est top.
Dans les shapes plus classiques, la switch élement 3 fonctionne bien en 9, ainsi que la Furia en 7m2

FL
rang 5
rang 5
Messages : 269
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 20:08

Messagepar FL » dim. 30 août 2015 03:22

Des choses très juste dans ce que dit Spocky comme souvent.
Mais des petites précisions à apporter tout de même. Peut être déjà de dire Spocky que tu es leader d'opinion pour Cabrinha. Ensuite pour mémoire (et je viens de vérifier) la FX est vendue avec le meme programme que la Dice. La Bandit, elle est une aile à tout faire.

Pour en revenir au sujet initial, la Pivot , la Wave SS , la Reo , la Neo ainsi que la Difter sont des ailes totalement dédiées à la pratique du surf. Ce qui est pile poil ce que tu cherches. Après dur dur comme choix, ça va plutôt être ton feeling qui déterminera ton choix. Idéalement il faudrait pouvoir tester toutes ces ailes. Après si tu navigues ou aimes le feeling d'une des marques, le plus logique est de s'orienter vers cette marque et son modèle dédié à la vague.

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » dim. 30 août 2015 10:35

Alors pour moi:

RRD Religion (ma 4m est magique)
Furia (très bonne plage, maniable mais moins précise)
Reo (presque trop rapide, construction très ligt (avantages et défauts))
Pivot (bon fond de puissance sur les petites tailles)
Dice (pas puissante)

En On, exit les Bandits, Airush Wave (la Varial X est mieux pour le On).


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités