Bonjour
86kg et de la puissance à revendre dans les courbes et dans les turns , je cherche un set d'ailerons chez futures en Quad ou set de 5 pour que ma 5'8 timbertek hellfire ne se " dérobe" pas dans mes bottoms avec mes actuels vector 2 rusty 454 et mes 375 ea en rears.
Je pense que ça vient du foil de la dérive latérale, il faudrait du plat car j'ai déjà de la vitesse naturelle dans les courbes....j'ai l'impréssion que le rail ne plante pas assez alors que je suis habitué à surfer de grosses boards genre sweet potatoe et no pb...
Bref, je cherche à appuyer fort que ce soit dans 50 cm qu'1m50 , garder ma trajectoire et pouvoir slasher de temps en temps la board malgré tout dans les rollers ....
Les dérives sont importantes en surf, qu'en est il en kite ? au prix des sets, pas vraiment envie de planter ...
Merci de votre éclairage
Quelles dérives chez Futures fins pour le strapless ??
Modérateurs : Aventout, lionel
le set de 5 ailerons Mulcoy Signature Future Fins est très bien (tu le trouves chez Flysurf.com). Cela fait presque 3 ans que je navigue avec ça (sur une Mulcoy 6' puis 5'10). Cela étant, je n'aime pas du tout la configuration quad. Je trouve que traine de l'eau et que ça n'accroche pas et surtout pas le pivot que j'aime sur l'aileron arrière.
Récemment, j'ai laissé 2 ailerons de ce set sur des rochers (1 latéral et arrière), du coup, j'ai acheté un set de 3 ailerons testés une seule fois (à La Palue donc sympa) et ça fonctionne bien. Il s'agit de ce modèle http://www.side-shore.com/17339/futures ... r-set.html
Perso, j'aime les ailerons nerveux. Il y en a plein chez Future Fins. Dans le doute, demande conseil à ton shop (si le vendeur fait du surf et du surfkite, ça aide).
Récemment, j'ai laissé 2 ailerons de ce set sur des rochers (1 latéral et arrière), du coup, j'ai acheté un set de 3 ailerons testés une seule fois (à La Palue donc sympa) et ça fonctionne bien. Il s'agit de ce modèle http://www.side-shore.com/17339/futures ... r-set.html
Perso, j'aime les ailerons nerveux. Il y en a plein chez Future Fins. Dans le doute, demande conseil à ton shop (si le vendeur fait du surf et du surfkite, ça aide).
du coup j'ai pris çà en thruster : http://scarfini.com/collections/thruste ... cts/6-fx-2
niveau prix ça m'arrange et j'en surf en surf pure et c'est très bon, tant en terme de rigidité que de flex en bout de pointe. De plus ,le profil interne est plat, donc parfait pour de gros appuis
et je rajouterai cela en formule quad avec car je les avais déjà : http://www.viral-surf.com/shaper/fr/der ... hflex.html
Merci pour tes infos
niveau prix ça m'arrange et j'en surf en surf pure et c'est très bon, tant en terme de rigidité que de flex en bout de pointe. De plus ,le profil interne est plat, donc parfait pour de gros appuis
et je rajouterai cela en formule quad avec car je les avais déjà : http://www.viral-surf.com/shaper/fr/der ... hflex.html
Merci pour tes infos
Pour en avoir parlé avec un pote shaper, en kite , il semblerait que malgré nos gabarits lourds, il faut des dérives pas trop grosses non plus car avec la vitesse, cela nous empêche de bien faire pénétrer le rail de la board dans l'eau pendant un bottom par exemple...et du coup cette sensation de ne pas pouvoir tailler une courbe linéaire et franche se fait sentir..
Il faut trouver le compromis entre le tenue de courbe, la vitesse et la tenue dans les manoeuvres pour ne pas non plus faire slasher la board au moindre effort , ce qui devient pénible et trop skaty dans les vagues sympa...
Il faut trouver le compromis entre le tenue de courbe, la vitesse et la tenue dans les manoeuvres pour ne pas non plus faire slasher la board au moindre effort , ce qui devient pénible et trop skaty dans les vagues sympa...
fanabarc a écrit :Pour en avoir parlé avec un pote shaper, en kite , il semblerait que malgré nos gabarits lourds, il faut des dérives pas trop grosses non plus car avec la vitesse, cela nous empêche de bien faire pénétrer le rail de la board dans l'eau pendant un bottom par exemple...et du coup cette sensation de ne pas pouvoir tailler une courbe linéaire et franche se fait sentir..
Il faut trouver le compromis entre le tenue de courbe, la vitesse et la tenue dans les manoeuvres pour ne pas non plus faire slasher la board au moindre effort , ce qui devient pénible et trop skaty dans les vagues sympa...
Ça conforte mes sensations à aimer les ailerons de petite taille.
hello!
vaste question que le choix des ailerons! la taille, le rank, le flex, trifin ou quattro, plein de paramètres jouent, comme en surf d'ailleurs, mais en surfkite, je trouve ça encore plus important, car on glisse en permanence, les appuis sont plus forts, et d'autres contraintes apparaissent, comme la remontée au vent, le clapot, les sauts...
perso, adepte du trifin, j'ai opté pour ça chez viral surf: http://www.viral-surf.com/shaper/fr/der ... x-red.html .
taille M, mais sur nos spots normands side on voire plein on, on a besoin d'appui pour caper. malgré tout, le flex fait bien le boulot et il n'y a pas besoin d'appui surpuissant pour carver au bottom ou au roller.
bref, le programme attendu, la board sur laquelle est monté le set, et le bonhomme dessus font qu'il y a plein de possibilités et de choix possibles. et c'est ça qu'est bon!
vaste question que le choix des ailerons! la taille, le rank, le flex, trifin ou quattro, plein de paramètres jouent, comme en surf d'ailleurs, mais en surfkite, je trouve ça encore plus important, car on glisse en permanence, les appuis sont plus forts, et d'autres contraintes apparaissent, comme la remontée au vent, le clapot, les sauts...
perso, adepte du trifin, j'ai opté pour ça chez viral surf: http://www.viral-surf.com/shaper/fr/der ... x-red.html .
taille M, mais sur nos spots normands side on voire plein on, on a besoin d'appui pour caper. malgré tout, le flex fait bien le boulot et il n'y a pas besoin d'appui surpuissant pour carver au bottom ou au roller.
bref, le programme attendu, la board sur laquelle est monté le set, et le bonhomme dessus font qu'il y a plein de possibilités et de choix possibles. et c'est ça qu'est bon!
ba moi je pose la question suivante car j'en ai raz le bol de casser mes ailerons en nave:
quel est le bon rapport taille , solidité des matériaux des ailerons pour un usage freestyle et sans risquer de sortir les boitiers
car avec tous ces paramètres, vitesse, remonté au vent, contrôle dans les courbes slashy au surf + mon pb ; et bin je n'ai pas encore trouver la solution ( enfin pour l'instant j'achète des ailerons d'occasions pas chers et pas trop solides )
quel est le bon rapport taille , solidité des matériaux des ailerons pour un usage freestyle et sans risquer de sortir les boitiers
car avec tous ces paramètres, vitesse, remonté au vent, contrôle dans les courbes slashy au surf + mon pb ; et bin je n'ai pas encore trouver la solution ( enfin pour l'instant j'achète des ailerons d'occasions pas chers et pas trop solides )
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