Je pose mon aile .... en douceur

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

rueil
Novice
Novice
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 7 juin 2012 11:15

Je pose mon aile .... en douceur

Messagepar rueil » mer. 19 août 2015 16:03

Atterrir son aile avec diplomatie ...

1 - Tu Trimes ton aile à moitié environ en sortant de l'eau

2 - Tu identifie la personne disponible pour te poser, soit elle te voit et tu lui fait un signe en tapant la paume de ta main sur le haut de ton crane soit elle ne te voit pas et tu vas à sa rencontre lui demander gentiment de te poser. Tu évites de poser ton aile sur la tête d'un groupe ou d'une personne qui ne t'a pas vu en te disant qu'elle finira bien par te voir avant l'impact :wink:

3 - Tu te déplace sur la plage en identifiant une zone libre pour poser ton aile à proximité de la personne qui t'assiste. Tu ne restes pas camper là ou tu es sorti de l'eau et tu évites de poser là ou il y a des tonnes d'ailes déjà posées.

4 - Tu descends ton aile - DOUCEMENT- Tu contrôle en bordant légèrement. A 2-3 mètres tu stabilises ce qui laisse le temps à celui qui te poses de se positionner sans avoir à courir comme un lapin. Tu (dé)poses ton bord d'attaque délicatement dans ses mains

5 - Une fois l'aile en mains tu avances d'1 ou 2 mètres pour détendre tes lignes et faciliter ainsi la manœuvre de ton assistant pour retourner ou déplacer l'aile.

6 - L'aile posée tu te détaches. Si ton aide maintient ton aile au sol pour la sécuriser, dans ce cas tu te dépêches d'aller à sa rencontre prendre le relais.

6 - Tu enroules tes lignes à moins que tu ai la chance d'être seul sur la plage

.... :mrgreen:
Modifié en dernier par rueil le ven. 21 août 2015 11:42, modifié 1 fois.

Publicité
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2106
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:43

Messagepar needle974 » mer. 19 août 2015 16:17

+1!
règles de base, mais un petit rappel ne peut pas faire de mal! :wink:

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » mer. 19 août 2015 16:52

- tu ne siffles pas sinon tu finiras bientot par fiffler, tu verras c'est très douloureux
- quand le jésus de service a choppé ta voile, tu avances rapidement vers lui de deux mètres pour ramollir tes lignes et le soulager

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mer. 19 août 2015 17:35

Le meilleur moyen ... c'est de poser seul !!!
pas de trou duc pour te faire n'importe koi :twisted:

rueil
Novice
Novice
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 7 juin 2012 11:15

Messagepar rueil » mer. 19 août 2015 17:43

LLORT a écrit :Le meilleur moyen ... c'est de poser seul !!!
pas de trou duc pour te faire n'importe koi :twisted:


en l'occurrence là le "trou duc" est souvent celui qui pose .... pas celui qui aide.

Et poser seul sur un spot bondé tu seras à coup sur le champion du village ... :wink:

renek
Régulier
Régulier
Messages : 127
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 17:11

Messagepar renek » mer. 19 août 2015 18:15

Le troll est parti à la pêche :lol: :lol:
Qui dit qu'on veut poser une aile d'un vieux fou, avec toi on est sur de se la prendre sur la tête :twisted:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mer. 19 août 2015 20:34

renek a écrit :Le troll est parti à la pêche :lol: :lol:
Qui dit qu'on veut poser une aile d'un vieux fou, avec toi on est sur de se la prendre sur la tête :twisted:

Je suis peut être le roi des trolls sur ce fofo mais une chose est sur mon niveau de maîtrise pour atterrir et décoller une voile est certainement bien au dessus des guignoles coincé du luc ou pas d'ailleurs ... de ce même fofo :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
Et a choisir entre me faire décoller la voile ou atterrir par les même guignoles ... franchement il y a bien longtemps que je me suis passé de cette pathétique technique :roll:
Et pour ce qui est des spots bondés ... C'est koi un spot bondé ? Mdr je suis normand pas un sudiste qui kite avec toute la famille sur la page :wink:

Avatar de l’utilisateur
oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1152
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 13:42

Messagepar oliv33 » mer. 19 août 2015 21:59

ivanoe. a écrit :- tu ne siffles pas sinon tu finiras bientot par fiffler, tu verras c'est très douloureux
- quand le jésus de service a choppé ta voile, tu avances rapidement vers lui de deux mètres pour ramollir tes lignes et le soulager


j'irai pas jusqu'à le soulager moi mais bon.... pas trop de vent ce soir !.... et vous ?

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » jeu. 20 août 2015 02:04

Dans la manche il faut savoir poser tout seul,4 kites sur plus de 1 Km de plage samedi dernier...

Je rajouterais de bien choisir la personne qui pose ton aile,histoire que le mec n'essaye pas d'attraper

ton aile par le bord de fuite.... déjà vu hélas

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » jeu. 20 août 2015 02:23

Quentin61 a écrit :Dans la manche il faut savoir poser tout seul,4 kites sur plus de 1 Km de plage samedi dernier...

Je rajouterais de bien choisir la personne qui pose ton aile,histoire que le mec n'essaye pas d'attraper

ton aile par le bord de fuite.... déjà vu hélas


Bah oui copain du ch'nord nous savons ce que sait les grands espaces de liberté nous 8)
Pour ton rajout sur le mec qui rattrape ton aile ... bah apparemment d'après les gus plus haut c'est souvent à cause du pilote PTDR !!!
Pourkoi j'en suis venus à mon "Doggy take-off" pas seulement car nous avons cette chance de ne pas être sudiste et donc condamné à kiter les uns sur les autres, mais aussi pour ne pas à avoir cette espèce d'abrutis à qui tu as demandé au préalable si il savait décoller une voile et que le mec te dis "yessss no probleme je gère ..." et qu'il te lance la voile :shock: :shock: :shock: :shock: là tu te dis que je pourrais bien oublier mon savoir faire pour atterrir une voile et lui exploser la voile sur la tronche :twisted: :twisted: :twisted:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités