Choix d'une aile

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Esky
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mer. 12 août 2015 16:08

Choix d'une aile

Messagepar Esky » jeu. 13 août 2015 13:09

Bonjour à tous!

Après avoir acheté une planche (cf quelques posts plus bas), je m’intéresse à l'achat d'une aile. Et là, encore, j'ai beaucoup de questions.

Petite présentation :
Je fais du kite depuis quelques années mais seulement une ou deux semaine par an car jusqu'à présent j'habitais trop loin de plan d'eau pour naviguer tout au long de l'année. Je navigue plutôt bien, je fais quelques petits mini sauts (et je ne suis pas hyper intéressée par tenter plein de sauts très compliqués, même si j'aime progresser je ne suis pas à fond dans l'apprentissage freestyle), et j'ai toujours navigué sur des endroits relativement flat (comprendre sans vraies vagues).
Je viens d'acheter une planche North Soleil de 2015, en 132*38. Je pèse entre 60 et 65 kg, et je compte naviguer vers Bordeaux (lac d'hourtin, arcachon ... je ne me sens pas encore le niveau d'aller vraiment dans l'atlantique).

J'ai presque toujours navigué en f-one, en bandit. C'est donc naturellement que je me tourne vers les bandit 2015, car j'aime bien cette aile et que j'ai peur des mauvaises surprises si je me tourne vers une autre aile. Je n'ai pas spécialement le temps d’essayer d'autres marques (d'autant plus que je ne connais presque aucun autre kiteur dans ma région qui pourrais me laisser essayer son aile). Et d'après le vent de ma région, mon gabarit, la taille de ma planche, je voulais commencer par investir dans une 12 ou une 11 (des avis?) sachant que j’achèterais probablement une seconde aile l'an prochain plus petite (8 ou 9 ou 7 surement).

Donc je me pose plusieurs questions