Conseil d'achat pour une planche

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Esky
petit nouveau
petit nouveau

Conseil d'achat pour une planche

Messagepar Esky » mer. 12 août 2015 16:19

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sure s'il faut poster ici ou dans le sujet des débutants mais vu qu'il s'agit de materiel je me suis dit qu'ici était plus adapté ...

Je suis en train de voir pour acheter une planche, et j'ai une proposition pour une North Soleil 2015, en taille 132*38
A la base je partait plutot pour prendre la taille au dessus (136*39) mais déjà elle n'est plus disponible nulle part, et ensuite j'ai une proposition pour une planche qui était en test/essai mais presque neuve et du coup moins cher, c'est pour cela que je m’intéresse à cette taille.

Pour information, je navigue correctement mais je ne saute pas beaucoup (et je ne suis pas forcément très intéressée pour faire plein de sauts, je préfère naviguer tranquillement), dans différents types de spots (mais en ce moment j'habite en gironde donc a priori des navigations vers arcachon/hourtin). Je pèse entre 60 et 65 kg, et mesure 1m72 (je ne sais pas si ça joue ou pas ...). Et aussi, j'ai un petit soucis au genou (opérations pour ligaments croisés rompus, j'ai encore des petites douleurs et surtout je suis assez stressée de me faire de nouveau mal)

Du coup j'aimerais savoir déjà si quelqu'un avait un avis sur la Soleil en général, et ensuite si vous pensez que la taille de la planche serait trop petite ou pas.

Je suis preneuse de tout avis, sachant que j'ai mis la planche de coté jusqu'à ce soir, ce serait des avis plutôt "urgents"

Merci beaucoup!

Publicité
Rastatatouille
bavard
bavard

Messagepar Rastatatouille » mer. 12 août 2015 16:43

La soleil correspond à tes souhaits. en 132*38 la board sera joueuse et confortable dans le clapot mais tu es assez grande donc la taille au-dessus est envisageable celle ci sera un peu moins confortable dans le clapot et un peu moins joueuser mais tu gagneras en light wind et plan d eau plat comme à hourtin.
j espere t avoir eclairee.

Esky
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Esky » mer. 12 août 2015 17:03

Merci oui ça m'éclaire un peu!
En gros la 136*39 n'est pas disponible (nulle part, dans aucun magasin) , du coup à ma place qu'est ce que tu ferais :
-Prendre la 132*38 qui est à un bon prix quitte à risquer d'être limite en vent faible ?
-Ma rabattre sur un autre modèle (mais lequel?? J'avais pensé à la Xride aussi) dans une taille supérieure ou attendre la version 2016 pour la taille au dessus (mais ça me reviendra le double du prix ...) ?

vicryl
Novice
Novice

Messagepar vicryl » mer. 12 août 2015 17:29

Je l'ai trouvé dispo en 136 model 2015 a -25% (en MP)sinon la x ride est aussi une bonne planche en (134 pour ta taille.

Esky
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Esky » mer. 12 août 2015 17:43

Merci je veux bien le lien par mp =)
Par contre j'ai passé pas mal de temps à appeler beaucoup de shop pour me rendre compte que beaucoup n'avaient pas de site internet à jour, et que North n'en avait plus en stock (donc soit le shop l'a en réservé, soit c'est foutu!)
Mais on ne sait jamais, je pense que je serais surement quand même plus à l'aise sur le modèle 136*39 (le 132*38 me fait un peu peur pour les jours avec du vent plus faible ... Mais je n'ai aucune idée de à quel point cela pourrait me pénaliser car je suis toujours passée par des locations et souvent les plus petites tailles étaient autour des 135*40/39 donc je n'ai jamais navigué en dessous!)

Rastatatouille
bavard
bavard

Messagepar Rastatatouille » mer. 12 août 2015 19:25

le xride est bien aussi tout comme une jaime
apres la soleil est faite pour les femmes peut etre elle te satisfera plus apres la petite taille ne te penalisera pas autant quer ca dans le light mais c est à prendre en compte surtout en gironde que le vent n est pas ultra fort las bas
apres tu as quoi comme plus gros kite ?

Esky
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Esky » mer. 12 août 2015 19:52

Bon du coup je l'ai achetée. Elle a l'air vraiment chouette et la réduction était pas mal (il s'agissait d'une planche de démo d'un magasin mais en parfait état et très peu utilisée), je verrais ce que ça donne en navigation!

Sinon le kite ben ... J'en ai pas encore, c'est la prochaine étape =) En vrai l'achat d'une planche n'était pas vraiment prévue pour tout de suite (j'envisageais plutôt un pack), mais la promotion m'a fait me dépêcher.

Merci en tout cas pour vos avis!
Modifié en dernier par Esky le jeu. 13 août 2015 14:34, modifié 1 fois.

Rastatatouille
bavard
bavard

Messagepar Rastatatouille » mer. 12 août 2015 20:22

ok bonne nav avec ta planche n hesite pas nous faire un retour

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »