Test wave sst

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Tonio arcachon
Habitué
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 22:29

Test wave sst

Messagepar Tonio arcachon » mar. 11 août 2015 00:45

Salut,
Un petit retour après 2 sessions de test de la wave sst 12 m2 de slingshot
Conditions : vent side, voire side off de 13 à 25 nœuds, vagues propres de 50 à un solide 150 cm
Strapless
Je compare à la rally que j'utilise habituellement.
plage basse : moins bonne similaire à la rally 10
Plage haute : meilleure comme la rally 10
Cap : moins bon
Sustentation : moins bonne
Vitesse de rotation et déplacement : meilleure avec une pression en barre plus légère
Drift : meilleure
Redecollage : semble identique mais pas vraiment testé dans des conditions difficiles
Dégazage : meilleure
Stabilité : meilleure
Donc au final elle colle bien à son programme car elle permet de se faire plus facilement oublier
dans les vagues et on la place plus facilement où on veut
J'ai bien aimé !

Publicité
DV
rang 6
rang 6
Messages : 429
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 11:44

Messagepar DV » mar. 11 août 2015 10:04

Salut Tonio. Merci pour ce petit retour. La trouves tu plus légère "poids" qu'une Rally ?
Stabilité ? vol statique ?
Plage haute meilleure que la rally ? tu a dû faire une erreur de frappe
Elle me fait de l'oeil ;)

Avatar de l’utilisateur
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1575
Enregistré le : lun. 24 mai 2004 14:18

Messagepar black sail » mar. 11 août 2015 12:28

Salut Tonio
Comme tu le sais j'étais en Rally de 2012 et comme tu le sais aussi j'ai changé d'aile. J'ai donc pris une Pivot en 11m² pour remplacer ma 12. Cette aile est vraiment top pour l'utilisation que j'en fais c'est à dire 100% vagues et surf avant tout. Je te conseil vivement de l'essayer.
Je ne regrette vraiment pas ma rally, c'est pour dire.

Tonio arcachon
Habitué
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 22:29

Messagepar Tonio arcachon » mar. 11 août 2015 15:14

@DV : elle plus légère en barre que la rally et plus stable en statique et quand elle drift, y a pas photo
Pour la plage haute, c'est simple en rally 12 je n'aurais pas pu m'amuser en vague dans 25 nœuds alors que c'était presque encore confortable avec la wave sst (trimé presque à fond) car elle dégaze bcp mieux et se place mieux
Par contre c'est moins bon en plage basse, on peut pas tout avoir !

@blacksail : oui faut que j'essaie la pivot dont le shape est peut être plus polyvalent (cap et freeride en général) mais la pression en barre semble assez lourde d'après certains test ?

J'ajoute que je suis très déçu du nouveau sac : poche minuscule, pas d'emplacement pour la barre mais dans sa grande sagesse, slingshot a laissé de quoi fixer la pompe.

La nouvelle barre avec trim au dessus de la barre est pas mal.

Avatar de l’utilisateur
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1575
Enregistré le : lun. 24 mai 2004 14:18

Messagepar black sail » mar. 11 août 2015 16:24

La tension de la barre ne m'a pas choqué. Par contre l'aile a un comportement très différent de la rally. Ca m'a perturbé au début mais on s'y fait assez vite. Ce qui est bluffant c'est sa stabilité qui est impressionnante ainsi que la remonté au vent sans forcer.
Je te ferais essayer à l'occasion.

Raptor
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 12:58

Messagepar Raptor » mer. 12 août 2015 23:18

Bonjour à tous,

Moi aussi elle me donnait envie mais faute de pouvoir l'essayer et surtout avec une plage basse moins bonne que ma rally 2013 12M² j'ai peur de perdre quelques belles session girondine avec le thermique donc je passe à autre chose....

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » jeu. 13 août 2015 00:45

Tonio, l'emplacement pour la barre se trouve dans le sac ;) il y a un emplacement dédié avec renfort pour protéger l'aile de la barre

Tonio arcachon
Habitué
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 22:29

Messagepar Tonio arcachon » jeu. 13 août 2015 18:13

lefranc a écrit :Tonio, l'emplacement pour la barre se trouve dans le sac ;) il y a un emplacement dédié avec renfort pour protéger l'aile de la barre


oups, j'avais pas vu ! :oops:

@ Raptor : j'ai le même doute que toi, j'ai aussi la rally 2013 en 12 qui m'a sauvé quelques sessions mais le confort de la wave sst est très largement au dessus de celui de la rally dans les vagues
je n'ai pas testé la plage vraiment basse de l'aile, il serait utile de voir ce qu'on arrive à en tirer dans 10-12 noeuds
En tout cas, si j'investis dans la wave sst, je ne vendrais pas mes rally en attendant que le doute soit levé
Mais il y a encore la Pivot à tester (merci pour ta proposition Blacksail) et je regarde aussi du côté de la Religion si quelqu'un a un avis à donner

Avatar de l’utilisateur
Jerome
rang 7
rang 7
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 23:21

Messagepar Jerome » jeu. 13 août 2015 18:24

je crois que les termes et conditions de l'utilisation du forum interdisent d'aborder le thème de la Religion. Ce qui peut se comprendre.

allez je vous laisse. je retourne prier

Raptor
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 12:58

Messagepar Raptor » ven. 14 août 2015 02:02

@Tonio arcachon : Je viens de recevoir la RRd RELIGION 12M² 2015, je te ferais un petit compte rendu de la bête une fois essayée.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités