NAISH PRIX PREMIUM ET QUALITE LAMENTABLE.....LA SUITE !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

NAISH PRIX PREMIUM ET QUALITE LAMENTABLE.....LA SUITE !

Messagepar mike28 » sam. 1 août 2015 18:39

Vous l'avez compris cela sent le sujet explosif :lol: ...Cela vient peut être du fait que depuis 3 heures j'essaie de remonter ma barre pour un simple changement de sangle de depower au lieu d'aller kiter !

Commençons par le commencement...tout d'abord j'exclus d’emblée mon revendeur de cette polémique qui à tout fait pour remédier aux différents problèmes rencontrés....et j'ai moi même continué dans l'erreur en continuant avec cette marque de M...

Alors voilà j'ai acheté des Torch neuves il y a 1 an 1/2....j'ai eu 2 échanges SAV car les kites ne volaient pas droit ! Les uns tiraient à gauche et les suivants à droite (avec la même barre !).
J'ai attendu plus d'un an avec le dernier échange car les 2014 n'étaient plus en "stock" en attente des 2015...
Et là fantastique les 2015 volent droit !! PAR CONTRE la 9m flappe en permanence au niveau du bord de fuite entre les deux dernières lattes coté droit ( a noter que la 12 n'a pas ce problème)....bref au final je me trouve à acheter une autre 9M Torch identique (car plus de stock en France) qui présente EXACTEMENT LE MEME DEFAUT !! C'est hallucinant ! J'imagine que ce doit être du à leur géniale modif du bord de fuite en 2015 qui n'en avait nullement besoin !

Bref on nous vend du produit aux finitions et à la qualité approximative à des tarifs haut de gamme !

Quand à la barre j'admire l'ingéniosité des concepteurs qui au lieu de faire un largueur propre à la Torch (car le BC est différent et gainé) ont trouvées des astuces bien foireuses pour adapter celui des autres modèles....c'est bien ça permet d'économiser en "R&D" et d'avoir un système bien pourrie à démonter et remonter !
J'en suis à ma deuxième sangle de depower cassée et pourtant je n'habite pas au bord de la mer (encore des matériaux à 2 cents) !!

J'imagine que je vais me faire tomber dessus par tous les petits LO gravitant dans les parrages...Si j'en vois un qui me montre comment ne pas passer plusieurs heures pour remonter la barre je l'invite volontiers pour une semaine de kite nourrie logée ! :lol:
S'il veut aussi me racheter mes kites tellement qu'il les trouve bien pas de problème !
Modifié en dernier par mike28 le lun. 24 août 2015 21:23, modifié 1 fois.

Publicité
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10

Messagepar ptite ponette » dim. 2 août 2015 13:09

Salut,
Alors les kites qui ne volent pas droit autrement dit vrillé ça arrive chez toutes les marques malheureusement.
Paul en avait eu une qu'il m'avait fait testé, personnellement en navigation ça ne m'avait pas dérangé. Lui qui fait de la compet et ce l'était fait changé sans soucis par Naish. Apres pour le grand public comme nous je ne sais pas si on peut le faire. En même temps au prix que sa coute on se doit d'avoir du matos de qualité !
Pour le bord de fuite je n'ai jamais vu ce problème la, ils ont justement modifié le bord de fuite pour que ça ne flappe moins et c'est vraiment le cas, les ailes sont beaucoup moins marbré !

Pour la barre je trouve leur systeme super bien conçu, j'avais même mis la 5eme dans le chicken comme sur les 2015 sur mes barres 2014 pour qu'elle ne s'use pas ! J'ai pété une fois mon trim et je me suis rendu compte qu'on pouvait ridé la torch sans trim :lol:
J'ai un pote qui m'en avait refait un pour 20€ !
D'ailleurs maintenant a chaque fois que je vais a l'eau je plonge la barre bien sous l'eau pour bien fluidifié l'acastillage.
Et remonter la barre c'est super simple, j'ai changé tout mes chicken loop 2015 par les 2014 parce que je n'aime pas les 2015 et je l'ai fait dans mon salon de 15m2

Sinon franchement avec Slingshot la qualité de fabrication des ailes naish est l'une des plus costaud !

C'est ou la semaine de kite nourrie logée ?

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » dim. 2 août 2015 15:05

ptite ponette a écrit :Salut,
Alors les kites qui ne volent pas droit autrement dit vrillé ça arrive chez toutes les marques malheureusement.
Paul en avait eu une qu'il m'avait fait testé, personnellement en navigation ça ne m'avait pas dérangé. Lui qui fait de la compet et ce l'était fait changé sans soucis par Naish. Apres pour le grand public comme nous je ne sais pas si on peut le faire. En même temps au prix que sa coute on se doit d'avoir du matos de qualité !


Moi à 15OO euros l'aile cela me dérange beaucoup ! Et oui comme tu dis on peut se les faire changer en SAV après des semaines ou mois d'attente pour avoir un autre produit vrillé! Ton histoire est amusante car j'ai eu vent du problème des kites vrillés de Paul Serin...et le boss de Naish France au salon du nautisme m'avait dit droit dans les yeux : "t es le seul à qui ça arrive...bizarre tu dois toujours faire des sauts du même coté non ?!!"
Et cerise sur le gâteau, qui m'avait parlé du problème 10 minutes avant...un employé de chez NAISH ! :lol: :lol:
Niveau foutage de gueule on est pas mal là !


ptite ponette a écrit :Pour le bord de fuite je n'ai jamais vu ce problème la, ils ont justement modifié le bord de fuite pour que ça ne flappe moins et c'est vraiment le cas, les ailes sont beaucoup moins marbré !


Et bien je peux t'envoyer des vidéos si tu veux...ou venir voir par toi même....et ma seconde 9M a EXACTEMENT LE MEME PROBLEME au meme endroit !
Mais j'imagine que c'est un problème dont personne n'a entendu parler qui sera rectifié l'année prochaine... :twisted:


ptite ponette a écrit :Pour la barre je trouve leur systeme super bien conçu, j'avais même mis la 5eme dans le chicken comme sur les 2015 sur mes barres 2014 pour qu'elle ne s'use pas ! J'ai pété une fois mon trim et je me suis rendu compte qu'on pouvait ridé la torch sans trim :lol:
J'ai un pote qui m'en avait refait un pour 20€ !
D'ailleurs maintenant a chaque fois que je vais a l'eau je plonge la barre bien sous l'eau pour bien fluidifié l'acastillage.
Et remonter la barre c'est super simple, j'ai changé tout mes chicken loop 2015 par les 2014 parce que je n'aime pas les 2015 et je l'ai fait dans mon salon de 15m2
.

Je fais comme toi et je rince à chaque session....enfin on voit bien que la sangle est en cochonium....j ai une cabrinha avec exactement le meme système qui a servi 1000x plus (elle est de 2010) et n'a JAMAIS cassé !! La seules différence c'est la qualité des matériaux de la sangle et de la piéce en métal !

Le chicken loop c'est enfantin je te l 'accorde...mais changer le trim en démontant le border choquer et en le remontant à L IDENTIQUE avec la petite corde qui se relock dans la premiére boucle de dynema je demande à voir ça de mes yeux...car j y ai passé toute l'après midi...et j 'ai finalement abandonné en ne la remontant pas comme à l'origine !


ptite ponette a écrit : Sinon franchement avec Slingshot la qualité de fabrication des ailes naish est l'une des plus costaud !




Costaud ? tu parles de quoi exactement ? Visiblement je ne suis pas le seul à avoir des Torch vrillées (qui n'est pas le modèle le plus répandu quand même), pas le seul à casser les trim; pas le seul à avoir le départ de 5éme qui se détruit..le seul (d'après toi) à avoir un kite qui flappe.
J'aimerai bien connaitre ta définition de "costaud" !


ptite ponette a écrit :C'est ou la semaine de kite nourrie logée ?


J'attends toujours ta démo du changement de sangle en 10 minutes avec remontage à l'identique du Neuf....

Quoi qu'il en soit je n'ai absolument rien contre toi "petit ponette" mais bel et bien contre cette pitoyable marque qu'est Naish...et pas de soucis dés que je rentre chez moi tout le monde aura accès aux vidéos !

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » dim. 2 août 2015 15:35

c'es con quand même :mrgreen:
T imagine un mec achète une voiture et elle tourne à droite toute seule :lol: j en pleure de rire .
ça manque franchement de sérieux .. t'imagine la même en parapente ? lol milieu de touriste ... ou alors ils cherchent à baisser les couts pour être concurrentiel manque de pot c'est au détriment de la qualité chez eux ...
Promis l'année prochaine c'est corrigé !

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » dim. 2 août 2015 15:37

Quoi qu'il en soit je n'ai absolument rien contre toi "petit ponette" mais bel et bien contre cette pitoyable marque qu'est Naish...et pas de soucis dés que je rentre chez moi tout le monde aura accès aux vidéos !


Existe-t-il vraiment une marque avec zéro défaut ? Tu peux toujours en trouver. Du coup tu vas aller vers quelle marque ? Je suis sur qu'on peut dors et déjà te trouver ce qui n'ira pas sur tes nouvelles ailes. Et qu'on vienne pas dire "moi aucun soucis avec cette marque", etc. Il y a toujours des retours avec des défaut récurrents...

Tu n'as pas eu de chance. Sans défendre Naish forcément hein. Et qu'on soit clair : je suis d'accord avec toi que pour 1500 balles, tu as le droit d'exiger du matos convenable.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » dim. 2 août 2015 16:23

janot56000 a écrit :
Quoi qu'il en soit je n'ai absolument rien contre toi "petit ponette" mais bel et bien contre cette pitoyable marque qu'est Naish...et pas de soucis dés que je rentre chez moi tout le monde aura accès aux vidéos !


Existe-t-il vraiment une marque avec zéro défaut ? Tu peux toujours en trouver. Du coup tu vas aller vers quelle marque ? Je suis sur qu'on peut dors et déjà te trouver ce qui n'ira pas sur tes nouvelles ailes. Et qu'on vienne pas dire "moi aucun soucis avec cette marque", etc. Il y a toujours des retours avec des défaut récurrents...

Tu n'as pas eu de chance. Sans défendre Naish forcément hein. Et qu'on soit clair : je suis d'accord avec toi que pour 1500 balles, tu as le droit d'exiger du matos convenable.


3 retours de suite et toujours des problèmes.....je crois que la chance n'a rien à voir la dedans ! Une marque sans défaut ç'est sur ça n'existe pas ! Par contre entre un taux de kite défectueux de l 'ordre de 0.01% et d'un taux de 80% (par exemple) on passe d'un coté des défauts inhérent à toute fabrication à d'un autre coté une fabrication bâclée, sans controle qualité ou le client finalement est volontairement abusé !

Ps : Je fais du kite depuis plus de 10 ans (ce n'est pas pour autant que je suis un tueur :lol: ...je précise juste pour l'expérience du matos) et avant cet épisode, hormis les petites problèmes "habituels" tous les kites que j'ai eu volaient normalement...
Modifié en dernier par mike28 le dim. 2 août 2015 16:32, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » dim. 2 août 2015 16:30

Diez13 a écrit :c'es con quand même :mrgreen:
T imagine un mec achète une voiture et elle tourne à droite toute seule :lol: j en pleure de rire .
ça manque franchement de sérieux .. t'imagine la même en parapente ? lol milieu de touriste ... ou alors ils cherchent à baisser les couts pour être concurrentiel manque de pot c'est au détriment de la qualité chez eux ...
Promis l'année prochaine c'est corrigé !



On ne peut pas mieux dire...

Naish la politique c'est : "ok on va te changer ça....mais pas de stock faut attendre 6mois".
Ca se tient sachant que peut être 20% des utilisateurs vont gueuler ....5% vont persévérer jusqu'a avoir le SAV (vécu comme une victoire)....au final ça ne leur coute rien de fabriquer comme des cochons et d'échanger à "tour de bras".

PS : pour les septiques j 'envisage un "démo tour"...Premier test days : Espagne cote cote d'alicante jusqu'a Mercredi ! :lol:

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » dim. 2 août 2015 17:36

Mais non t'as rien compris , l'aile qui vole pas droit c'est un nouveau concept révolutionnaire d'aile asymétrique pré-positionnée pour les KL ... Avant il y avait l'auto zénith maintenant Naish invente l'aile auto kiteloop et il y en a qui se plaignent ?!?

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » dim. 2 août 2015 18:15

Ta Torch 2013 ou 2014 ?

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » dim. 2 août 2015 18:28

Ton B/C est il gainé ? Ta barre qu'elle année ? Naish a résolu le problème avec la barre 2015 . Tiens moi au jus il y a peu de Torchistes .
PS: je ne suis pas LO mais fais voler des torchs depuis quelques temps .
Bon vent


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités