SAV Board marque X

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

PEG
Habitué
Habitué

SAV Board marque X

Messagepar PEG » jeu. 30 juil. 2015 08:20

Bonjour

J'ai démonté pour bien la rincer ma board achetée en Avril 2014. La marque sera révélée plus tard...

Sous le pad arrière droit, je constate une bonne grosse fissure transversale entre les deux inserts, de la taille du pad. Ma board avait perdu pas mal de pop ces derniers mois. Je me disais que c'était moi :mrgreen: mais en fait je pense que c'est du à cette fente.
La fente en question n'intéresse pas la carène. Elle est quasi invisible si on ne démonte pas le pad.

Il m'était arrivé la même chose avec une trax foufoune mais au bout de 3 ans et demi et j'avais décidé de changer de marque.
J'avais demandé si la marque X choisie était solide et là c'a été des rires à l'américaine dans le shop, genre si tu la casses on te paie des prunes, nan sans dec on a aucun retour la dessus etc...

Je vais donc au shop: et là ca se complique. La garantie est de 1 an, on (shop, constructeur) veut me faire evoluer sur du 2015 moyennant 260 Eu, alors que je ne demandais rien à personne et que j'aurais bien gardé cette board 3 ou 4 ans si elle était intacte.

Perso j'aurais vu un geste d'échange du plateau nu à titre de geste commercial, en 2014 je m'en fous, certes 4 mois après la fin de la garantie

Donc je suis reparti avec ma board dans l'attente d'une "solution"

Des avis? Quelqu'un a t il vécu la même situation?
Une board doit elle durer 16 mois?
Faut il changer de marque?

Merci

Publicité
Sgallian
Régulier
Régulier

Messagepar Sgallian » jeu. 30 juil. 2015 13:01

Suis pas LO (je devrais peut-être, vu comme je soutiens certaines marques), mais chez Nobile, 2 ans de garantie si on enregistre son achat...
J'ai eu une fissure sur une planche 2014 = échangée pour le modèle 2015 sans frais, livrée à la maison.
Garantie valable également sur les fins de série qu'ils bradent sur leur site.

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 30 juil. 2015 13:09

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1007.xhtml

Lorsque vous achetez un produit, le vendeur (ou le fabricant) doit vous garantir contre ses défauts cachés. La garantie s'applique à condition que le défaut soit caché, rende le produit impropre à l'usage auquel on le destine et existe à la date d'acquisition. Vous avez 2 ans pour agir et bénéficier de la garantie, sans frais.

2 ans c'est le minimum légal.
18 mois "si on s'enregistre" ... sont balaises chez north, moins que la loi et en plus on te spam :lol:

ta planche est sous garantie à 16 mois, pète un scandale jusqu'à obtenir une planche neuve en remplacement.

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » jeu. 30 juil. 2015 13:51

il faut prouver que ta planche avait un défaut a cet endroit au moment de l'achat et que ce défaut n'était pas apparent... bon courage ;)
http://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/garantie-legale-garantie-commerciale-8771.htm#.VboAGfn7LuM

Mick Irons
Régulier
Régulier

Messagepar Mick Irons » jeu. 30 juil. 2015 15:14

tu confonds garantie contre le vices cachés et garantie légale de conformité. Le défaut n’a pas à être présent au moment de l’achat pour faire jouer la garantie légale de conformité qui est de 24 mois en europe.

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » jeu. 30 juil. 2015 15:57

le soucis c'est de réussir à prouver que c'est un soucis de fabrication et non pas une cassure due à ton utilisation...

En tout cas pas "normal" qu'une planche se casse si vite si elle est utilisée normalement.

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » jeu. 30 juil. 2015 16:04

PEG a écrit :J'avais demandé si la marque X choisie était solide et là c'a été des rires à l'américaine dans le shop, genre si tu la casses on te paie des prunes, nan sans dec on a aucun retour la dessus etc...

Donc c'est une marque américaine ?

Bon quoi qu'il arrive une planche qui se casse sous le pad c'est pas normale. Demande au shop d'appuyer un peu ta demande auprès de la marque. Surtout si il t'avait vanté la solidité de la planche X.

PEG
Habitué
Habitué

Messagepar PEG » jeu. 30 juil. 2015 19:11

Eh ben ça n'a pas tardé!
Donc casse RSC 2014 sous le pad arrière (j'envoie mes moves babord)

Je ne sais pas pourquoi, car j'utilise cette board en bon père de famille.

La preuve en images:

https://www.youtube.com/watch?v=BV54pIbgGNQ

Ils m'ont dit ne pas avoir de retours de ce style. Soit.

Coup de chapeau donc à RSC qui m'a refilé un plateau nu avec dérives neuves 2015 Supreme pro
et au passage m'a fait 50 % sur une paire de pads straps neuve, beaucoup plus aboutie
que les anciens que je n'aimais pas (faits pour ceux qui chaussent du 44 j'en fais 42.)

Donc en déboursant 59 roros, j'ai une board totalement neuve.
Je dois dire que je n'en crois pas mes yeux, car on aurait légalement pu m'opposer la garantie.

Coup de chapeau aussi à Moana et son vendeur qui a négocié en finesse car c'était pas gagné.

Comme quoi quand on aligne deux trois arguments (je suis un bon client, board incassable cassée en 16 mois, voire avant car nette perte de qualités depuis qq mois, j'ai changé de marque exprès... et autres) eh ben ça marche (parfois).

Ah! :lol: :lol: N'y voyez pas une pub pour RSC ou Moana, ils sont assez grands pour le faire eux même et j'ai passé l'age. Mais comme ils m'ont rattrapé le coup la veille de mon départ en vacances, je suis très satisfait !! :P :P

PEG
Habitué
Habitué

Messagepar PEG » jeu. 30 juil. 2015 19:22

cydonya a écrit :le soucis c'est de réussir à prouver que c'est un soucis de fabrication et non pas une cassure due à ton utilisation...

En tout cas pas "normal" qu'une planche se casse si vite si elle est utilisée normalement.

Débat philosophique de l'utilisation normale...

une RSC supreme pro, rien qu'au nom, (et au prix, bien que North ait fait un joli strike dans le prix des boards ces derniers tps) c'est pour envoyer un peu, pas pour tirer des bords.

La cassure EST due à l'utilisation. Mais si on te vend une planche incassable enfin perso je l'utilise sans la ménager. Je vois mal un shop ou un fabriquant reprocher à un utilisateur de mal atterrir ses kiteloops et ses figures Wake style alors qu'a l'achat on t'a justement vanté son pop, son programme, sa solidité... :wink: ..

Peut on "ménager "une board? Oui, en arrêtant KL et déhooké.

Donc en arrêtant de faire du kite. :mrgreen: :mrgreen:

Non, je pense qu'il faut prouver que la board n'est pas tombée du 8 eme étage (je suis de plain pied donc non) et n'est pas passée sous un camion, mais ça se voyait au premier coup d'œil.

foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » jeu. 30 juil. 2015 19:36

j'ai plié ma trax hrd carbon 2014 aussi, pourtant j'ai plusieurs twin qui tourne, peu etre un défaut, pas de facture par contre, je vais leur faire un mail pour voir ....

Retourner vers « Le bar »