Retour BANDIT 7m et FX 7M/14m
Modérateurs : Aventout, lionel
Retour BANDIT 7m et FX 7M/14m
Après 3h de navigations dans 30noeuds établis à l'almanarre avec chacune de ces ailes, voici mes impressions.
Pour info, j'ai un tout petit niveau, remontée au vent et saut primaire. Gabarit de 66kg
Le vent était établi à 30 noeuds avec claque à 35.
Bandit 7m2:
Aile super rapide qui traverse la fenêtre comme un missile, tourne vite et ne pardonne aucune erreur de pilotage.
Heureusement, le border/choquer très court et super efficace permet de compenser. Plage haute très satisfaisante et l'aile est très rigide.
L'aile met des décharges dans le harnais assez désagréables à chaque variation de vent et si l'on choque brutalement, l'aile flappe d'un coup et séchement avant de de retrouver sa forme initiale.
La barre est très agréable, petite, simple d'utilisation, facile à trimer avec un border choquer très court mais assez peu progressif (on/off)
Pour conclure, aile à réserver aux riders d'un très bon niveau (et encore à discuter avec quelques moniteurs, tous préfèrent la FX en petite taille), ou prendre des tailles supérieures à 10m.
Cabrinha FX 7m2:
Aile super douce avec laquelle on se sent en sécurité rapide mais rien à voir avec la bandit avec une plage haute énorme. Redécollage top. Moins de présence en barre que la bandit. Une aile avec laquelle on se sent rapidement en confiance.
Le border choquer est très progressif mais un peu long compte tenu de mon gabarit.( 1,70m)
La barre reste pour moi agréable même si j'ai préféré la simplicité de la Fone. En effet, les poignées du trim ne sont pas fonctionnelles (difficiles à attraper) et ressemble davantage à une usine à gaz.
Pour conclure, aile très polyvalente qui s'adresse aussi bien à des riders débrouillés comme moi qu'à des top niveaux (2 gars envoyaient du très lourd kiteloop sur kiteloop et semblaient se régaler), à vérifier la plage basse.
Cabrinha FX 14m2:
Aile essayée avec 20 noeuds établis
Dans la lignée de la 7m2, aile qui met rapidement en confiance, très douce, assez rapide pour une 14 et qui tourne très bien. La plage haute est excellente, l'aile ne surprend jamais et reste saine malgré les rafales. Le border choquer est cependant trop grand pour mon gabarit.
Plage basse à vérifier mais à entendre certains moniteurs, l'aile manquerait un peu de punch, prévoir une taille supplémentaire peut-être !
En espérant que ces impressions de terrain puissent aider les gens de mon niveau à se faire une idée de ces ailes avant d'acheter.
Pour info, bien décidé à acheter des bandits, le test m'en a vraiment dissuadé!!! malgré que ces oit certainement d'excellentes ailes...mais qui s'adressent à des champions.
Pour info, j'ai un tout petit niveau, remontée au vent et saut primaire. Gabarit de 66kg
Le vent était établi à 30 noeuds avec claque à 35.
Bandit 7m2:
Aile super rapide qui traverse la fenêtre comme un missile, tourne vite et ne pardonne aucune erreur de pilotage.
Heureusement, le border/choquer très court et super efficace permet de compenser. Plage haute très satisfaisante et l'aile est très rigide.
L'aile met des décharges dans le harnais assez désagréables à chaque variation de vent et si l'on choque brutalement, l'aile flappe d'un coup et séchement avant de de retrouver sa forme initiale.
La barre est très agréable, petite, simple d'utilisation, facile à trimer avec un border choquer très court mais assez peu progressif (on/off)
Pour conclure, aile à réserver aux riders d'un très bon niveau (et encore à discuter avec quelques moniteurs, tous préfèrent la FX en petite taille), ou prendre des tailles supérieures à 10m.
Cabrinha FX 7m2:
Aile super douce avec laquelle on se sent en sécurité rapide mais rien à voir avec la bandit avec une plage haute énorme. Redécollage top. Moins de présence en barre que la bandit. Une aile avec laquelle on se sent rapidement en confiance.
Le border choquer est très progressif mais un peu long compte tenu de mon gabarit.( 1,70m)
La barre reste pour moi agréable même si j'ai préféré la simplicité de la Fone. En effet, les poignées du trim ne sont pas fonctionnelles (difficiles à attraper) et ressemble davantage à une usine à gaz.
Pour conclure, aile très polyvalente qui s'adresse aussi bien à des riders débrouillés comme moi qu'à des top niveaux (2 gars envoyaient du très lourd kiteloop sur kiteloop et semblaient se régaler), à vérifier la plage basse.
Cabrinha FX 14m2:
Aile essayée avec 20 noeuds établis
Dans la lignée de la 7m2, aile qui met rapidement en confiance, très douce, assez rapide pour une 14 et qui tourne très bien. La plage haute est excellente, l'aile ne surprend jamais et reste saine malgré les rafales. Le border choquer est cependant trop grand pour mon gabarit.
Plage basse à vérifier mais à entendre certains moniteurs, l'aile manquerait un peu de punch, prévoir une taille supplémentaire peut-être !
En espérant que ces impressions de terrain puissent aider les gens de mon niveau à se faire une idée de ces ailes avant d'acheter.
Pour info, bien décidé à acheter des bandits, le test m'en a vraiment dissuadé!!! malgré que ces oit certainement d'excellentes ailes...mais qui s'adressent à des champions.
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- Rang 1000+
- Messages : 1146
- Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58
Daccord avec à peu près tout sur la bandit SAUF :
Pas daccord. Ce n'est pas une aile avec laquelle tu vas te sentir en danger. Comme tu l'as dit le B/C est efficace. Elle est stable et moi je trouve qu'elle pardonne autant que les autres ailes.
La encore ce n'est pas une aile à reserver qu'aux rider de bon niveau. Elle est accessible à tout le monde et sa plage d'utilisation assez large n'y est pas pour rien. Et pour les tailles, la 9m reste pour moi la meilleure de la gamme.
et ne pardonne aucune erreur de pilotage.
Pas daccord. Ce n'est pas une aile avec laquelle tu vas te sentir en danger. Comme tu l'as dit le B/C est efficace. Elle est stable et moi je trouve qu'elle pardonne autant que les autres ailes.
Pour conclure, aile à réserver aux riders d'un très bon niveau (et encore à discuter avec quelques moniteurs, tous préfèrent la FX en petite taille), ou prendre des tailles supérieures à 10m.
La encore ce n'est pas une aile à reserver qu'aux rider de bon niveau. Elle est accessible à tout le monde et sa plage d'utilisation assez large n'y est pas pour rien. Et pour les tailles, la 9m reste pour moi la meilleure de la gamme.
Effectivement, le border choquer très efficace permet de rattraper quelques situations compliquées, il n'en reste pas moins que la bandit 7m2 demande beaucoup plus d'attention de par sa nervosité notamment, ce qui la rend assez technique et pas facile à dompter (dans cette surface). Effectivement, sa vitesse de vol doit être une qualité en plus grande taille. L'avantage néanmoins reste sa grande plage d'utilisation. Il n'en reste pas moins qu'en terme de sensations (pas forcément objectives), je me suis de suite senti à l'aise avec la FX et du coup ai pu tenté des choses à l'inverse de la Bandit avec laquelle je me sentais obligé de me concentrer exclusivement sur le pilotage (phénomène atténué après 2 bonnes heures de nav). Il doit falloir davantage de temps pour bien la connaître.
- ptite ponette
- Rang 1000+
- Messages : 1321
- Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10
Rassure-toi, le débutant a commencé le kite il y a 10 ans, s'est arrêté 3 ans pour ses enfants et vient de reprendre par des déposes en mer pour se rassurer. Mais le débutant navigue à l'almanarre et à saint-aygulfet ne vient pas de se mettre au kite. Mes anciennes ailes étaient des vegas 2007, puis des tribals 2, puis des slingshot rev2. Effectivement, je ne fais pas de saut à 10m de haut avec kiteloop, handlepass et tout ce que tu dois maîtriser, mais mon objectif était de faire partager mon resssenti par rapport à ce que j'avais essayé. En aucun cas, je dis que la bandit est pourrie, (j'étais d'ailleurs parti pour en acheter 2) juste qu'elle est réellement plus pointue que la fx. Quant au manque de pêche pour la 14, j'ai du mal m'exprimer car je suis surement un abruti mais 14 dans 20 noeuds, j'ai bien compris que c'était la plage max de l'aile, juste que je disais qu'il faudrait vérifier la plage basse dans la mesure où je ne l'avais pas testée (et que certains moniteurs émettaient quelques réserve
Voilà, j'espère avoir répondu au champion du monde. Pour info, l'avis sur l'école de kite concerne le pote venu avec moi qui débutait car j'étais de mon côté en dépose.
Voilà, j'espère avoir répondu au champion du monde. Pour info, l'avis sur l'école de kite concerne le pote venu avec moi qui débutait car j'étais de mon côté en dépose.
Oublié de rajouter que je pense que toutes les personnes qui pratiquent le kite et fréquentent ce forum ne sont pas forcément des champions comme notre ami et auraient peut-être trouvé un intérêt à partager un avis d'un pratiquant débrouillé et autonome comme je peux l'être.
Désolé pour cette réaction mais ce genre de réaction gratuite n'était pas l'objet de mon intervention.
Désolé pour cette réaction mais ce genre de réaction gratuite n'était pas l'objet de mon intervention.
- ptite ponette
- Rang 1000+
- Messages : 1321
- Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10
ben désolé j'ai pensé que c'était un canulard !
lorsqu'il y a 30 noeuds établi il y a forcément des claques a 40 ou alors il y avait plutot 25 établis claque a 35 d'ou il serait plus possible vu ton gabarit que tu sorte en bandit 7m dans ce vent la.
bref tu test l'aile en étant surtoilé ce qui n'est pas le meilleur des tests pour nous dire que tu n'as pas été conquis !
apres c'est quoi une aile qui pardonne les erreurs de pilotage ? A part une grosse bache dans 15noeuds qui est tres lente je ne vois pas comment une erreure de pilotage pourrait ne pas avoir trop d'incidence sur l'aile ?
et pour la 14m tu l'as testé alors ou pas ?
lorsqu'il y a 30 noeuds établi il y a forcément des claques a 40 ou alors il y avait plutot 25 établis claque a 35 d'ou il serait plus possible vu ton gabarit que tu sorte en bandit 7m dans ce vent la.
bref tu test l'aile en étant surtoilé ce qui n'est pas le meilleur des tests pour nous dire que tu n'as pas été conquis !
apres c'est quoi une aile qui pardonne les erreurs de pilotage ? A part une grosse bache dans 15noeuds qui est tres lente je ne vois pas comment une erreure de pilotage pourrait ne pas avoir trop d'incidence sur l'aile ?
et pour la 14m tu l'as testé alors ou pas ?
- papillon.99
- Régulier
- Messages : 90
- Enregistré le : mar. 26 nov. 2013 22:19
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- Rang 1000+
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- Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58
- papillon.99
- Régulier
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- Enregistré le : mar. 26 nov. 2013 22:19
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