apprenez à sauter en kite en 7 minutes

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

apprenez à sauter en kite en 7 minutes

Messagepar filope » jeu. 16 juil. 2015 01:37

bon et bien voilà, j'espère que vous parviendrez à en tirer quelque chose, mois je vais me coucher ;)

http://www.onelaunchkiteboarding.com/le-saut.html

à bientôt

Publicité
haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » jeu. 16 juil. 2015 09:46

filope a écrit :bon et bien voilà, j'espère que vous parviendrez à en tirer quelque chose, mois je vais me coucher ;)

http://www.onelaunchkiteboarding.com/le-saut.html

à bientôt


Bonjour,

c'est pas mal : très bonne vidéo, bonne pédago.
3 remarques en ce qui me concerne :
sur la pédago :
je trouve que tu n'insistes pas assez sur la phase de l’amerrissage avec la direction de la planche sous le vent,(même si tu en parles il est vrai, on a l'impression que ça passe au second plan.
tu devrais montrer également d'avantage d'erreurs à ne pas commettre et la solution pour les éviter. Genre : montrer un amerrissage avec crantage immédiat...plouf dans l'eau. Pour y remédier tu pourrais ensuite montrer l’amerrissage avec planche dirigée sous le vent. bon c'est vrai que ça fait boire la tasse mais bon faut ce qui faut...
sur la présentation :
affalé sur le fauteuil, jambes écartées, ça le fait pas trop...

sinon continue, ça vaut le coup :wink:

mixam
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 21:42

Messagepar mixam » jeu. 16 juil. 2015 10:15

Super de montrer clairement le timing entre le mouvement d'aile et de planche.
C'est crucial et je ne l'ai encore vu nulle part d'autre.

Good job, continue !

karadoc
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 11:39

Messagepar karadoc » jeu. 16 juil. 2015 11:11

De loin le meilleur tuto sur le saut que j'ai vu...

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » jeu. 16 juil. 2015 12:26

karadoc a écrit :De loin le meilleur tuto sur le saut que j'ai vu...


tu en as vu beaucoup avant :?:

pour moi le meilleur tuto c'est la série des kiteboarding progression même si tous les tuto sont toujours perfectibles :wink:

CoxiBrown
Régulier
Régulier
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 23:34

Messagepar CoxiBrown » jeu. 16 juil. 2015 13:13

Pourquoi tout ce blabla Filope on sait bien que c'est la Ninee board qui fait tout...
Très bon tuto... Je viens de comprendre pourquoi c'est un peu la loterie quand je fais mon appel de saut, on commence par l'aile puis vient tout de suite le crantage et non l'inverse sinon on reste malheureusement collé à la flotte une fois sur deux...

filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

Messagepar filope » jeu. 16 juil. 2015 13:53

CoxiBrown a écrit :Pourquoi tout ce blabla Filope on sait bien que c'est la Ninee board qui fait tout...
Très bon tuto... Je viens de comprendre pourquoi c'est un peu la loterie quand je fais mon appel de saut, on commence par l'aile puis vient tout de suite le crantage et non l'inverse sinon on reste malheureusement collé à la flotte une fois sur deux...



Amen :wink:

poIo
rang 5
rang 5
Messages : 258
Enregistré le : ven. 7 nov. 2014 19:48

Messagepar poIo » jeu. 16 juil. 2015 14:59

:wink:
Modifié en dernier par poIo le ven. 8 avr. 2016 04:57, modifié 1 fois.

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » jeu. 16 juil. 2015 15:24

j'ai pas pu m'empecher de penser à ça ... :D


karadoc
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 11:39

Messagepar karadoc » jeu. 16 juil. 2015 15:37

haberago75 a écrit :
karadoc a écrit :De loin le meilleur tuto sur le saut que j'ai vu...


tu en as vu beaucoup avant :?:

pour moi le meilleur tuto c'est la série des kiteboarding progression même si tous les tuto sont toujours perfectibles :wink:


Environ une 10aine.. dont les progression. Déjà ils sont presque tous en anglais.. ça ne me dérange pas mais ça peut gêner pas mal de gens (même en comprenant bien l'anglais on loupe parfois quelque subtilités quand ce n 'est pas notre langue maternelle).. ensuite les vidéos sont souvent toutes floues.. avec des ralentis tout saccades, pas assez d'angles différents, et qui ne décompose pas de manière assez précise le moment clé ou il faut faire le bon mouvement avec l'aile, la planche et la barre.. Je dis pas que c'est parfait mais dans mon cas c'est de loin la meilleure que j'ai vue.

ps: tu parle de celle la ?
https://www.youtube.com/watch?v=udcdK6Fr6Rc

C'est justement le genre de tuto qui ne marche pas avec moi, avec une voix de robot qui simplifie en 2 phrases la manœuvre, donne l'impression que c'est facile et quand tu essaye ça ne marche pas car il manque l'humour qui attire l'attention et fait retenir les infos, et toutes les petites mises en garde et subtilités (genre s'assoir dans l'eau.. exactement ce que le gars fait)..


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités