assurance carte

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
power gé
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : mar. 24 mai 2005 23:26

assurance carte

Messagepar power gé » mer. 15 juil. 2015 22:34

hello,

est ce que quelqu'un sait si les cartes bancaires style amex gold, ou gold master card assure pour les accidents de kite et leur blessures à l'étranger ( frais médicaux, rapatriement ....) j'ai l'impression que non même si le kite n'est pas scrupuleusement inscrit dans leurs exclusions !
ils ont essayé de faire le tour de tous le sports à risques et de toutes les descriptions possibles de ces sports et je pense que le kite en fait parti , mais ce n'est pas marquer noir sur blanc. donc je suis pas certain , et pour mon prochain voyage au Brésil j'aimerai bien savoir !
merci de m'éclairer si vous savez
ciao, bon ride

Publicité
remz0617
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 20:56

Messagepar remz0617 » jeu. 16 juil. 2015 00:06

Pour ma part la carte J.B.A (jeune bobo actif) du crédit sud-ouest future grande région ne couvre pas se genre de pépins. Pour la tienne je ne sais pas !

RHOoo je rigole, c'étais plus fort que moi dsl ;)

Ton banquier ne peux pas te le dire directement ? Faut bien qu'ils bossent, sont constamment en vacance en cette période :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
power gé
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : mar. 24 mai 2005 23:26

Messagepar power gé » jeu. 16 juil. 2015 00:47

Les banquiers sont des VRP, il ne va pas me répondre directement, déjà il va falloir lui expliquer le kite surf ! lui il vend des cartes et autres bricoles et si t'as un prb c'est pas lui entre action il te mets en relation direct avec l'assurance Basta ! et je parle en connaissance de cause sur accident VTT en Corse. donc le prb reste entier, merci qd même .

REMIKITE73
rang 6
rang 6
Messages : 483
Enregistré le : mar. 12 août 2008 18:56

Messagepar REMIKITE73 » jeu. 16 juil. 2015 09:59

Appelles tout simplement le numéro de téléphone qu'il y a au dos de ta carte,
je les ai appelé pour savoir si ma carte gold assurait les locations de voiture à l'étranger.
Ton banquier ta vendu une carte mais ne connais pas tout
Remi

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » jeu. 16 juil. 2015 11:46

C'est tout simplement marqué dans les conditions générales de l'utilisation de l'assurance de la carte au niveau des exclutions et les sports aériens en font partie et comme le kite dépend de la F.F.V.L qui comprend le parapente la réponse est non .
Le mieux est de prendre une assurance ou il est marqué noire sur blanc que la pratique du kite est couverte .

Avatar de l’utilisateur
power gé
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : mar. 24 mai 2005 23:26

Messagepar power gé » jeu. 16 juil. 2015 15:11

la dernière réponse est claire , merci, je m'en doutais un peu , mais plusieurs avis sont toujours bon à prendre .
ciao

remz0617
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 20:56

Messagepar remz0617 » jeu. 16 juil. 2015 16:44

De mon coté j'ai pris une assurance (très bien vendu) par mon banquier "assurance de la vie" mais il est écrit noir sur blanc que le kite est pris en charge.

Je me demandais d'ailleurs si il faudrait mieux la prendre à la FFVL pour que l'argent soit utilisé pour une bonne cause que chez un banquier ou assureur qui se remplie les poches ?

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » jeu. 16 juil. 2015 17:05

C'est pareil, la FFVL va refourguer ta prime à un courtier....

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » ven. 17 juil. 2015 14:36

cri.cri a écrit :C'est tout simplement marqué dans les conditions générales de l'utilisation de l'assurance de la carte au niveau des exclutions et les sports aériens en font partie et comme le kite dépend de la F.F.V.L qui comprend le parapente la réponse est non .
Le mieux est de prendre une assurance ou il est marqué noire sur blanc que la pratique du kite est couverte .


ouai enfin c'est pas parce que le kite est rattaché à la FFVL que c'est un sport aérien... mais tant qu'il n'y aura aucune affaire devant un tribunal pour débattre de ce point on reste dans l'incertitude sur la couverture ou non.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » ven. 17 juil. 2015 19:47

Je me suis cassé la jambe au ski , j'ai fait marcher l'assurance de la carte sans aucun problème car cela est marqué noir sur blanc dans les conditions générales que c'est pris en charge .
Pour un accident semblable en kite , j'ai de gros doute sur la prise en charge au vue des mêmes conditions générales , mais enfin si quelqu'un veut faire le teste pour nous en se faisant rapatrié du bout du monde , pas de problème .
J'ai connue quelqu'un qui a déclaré en planche au lieu de kite car se n'était pas trop grave et il n'y avait pas eu intervention des secours , donc ça me renforce dans l'idée de la non prise en charge du kite .
Modifié en dernier par cri.cri le sam. 18 juil. 2015 10:02, modifié 1 fois.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités