Idee stupide ou eclair de genie

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Paddykio
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 12:14

Idee stupide ou eclair de genie

Messagepar Paddykio » lun. 13 juil. 2015 22:24

D'abord merci a tous pour ce forum, j'ai beaucoup apris grace a lui, merci pour partager
vos connaissances!

Ok, voila l'idee, la securite pour le kitesurf est loin d'etre parfaite. Le probleme c'est quand on perd
Control, le kite continue a nous tirer même après le premier crash et si la Quick Release Safety System,
QRSS, n'est pas actionné, ça peut finir mal voir très mal.

Maintenant imaginez un QRSS qui se déclencherait automatiquement au premier crash. 100% des
QRSS cette année sont des Push Away systems, pourquoi?
Faite l'experience, prenez votre barre, dans une main, prenez la chicken loop et dirigez la vers le haut en direction du kite. Dans l'autre main, prenez la depower line et dirigez la vers le bas ou serait le crochet,
Et maintenant allongez vous sur votre QRSS , imaginez vous perdez contrôle et le kite vous jete au sol,
dans cette position, si vous tirez sur la chicken loop, mimant le pull du kite, le QRSS se declenche tout
seul!
Voila, pourquoi ne pas avoir des Pull In systems pour le QRSS, ils se declencheraient automatiquement
grâce au frottement sur le sol au premier crash!

Vous allez me dire, trop de déclenchements automatiques surtout pour le dehooque, il y a certainement
une solution simple. Peut etre coupler le Pull In avec un twist. Quand on est dans l'eau, plus en sécurité
on twist le pull in pour le desactiver et on est en suicidal mode.

Voilà, de rien.

Publicité
jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » lun. 13 juil. 2015 22:28

tu pourrais faire un petit schéma ?

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » lun. 13 juil. 2015 22:46

Tu pourrais traduire en vrai français sans abréviation et phrases complètes? car le kite............... est français.
comme la sécu c'est mon dada depuis toujours ça peut m'intéresser, j'ai essayé de comprendre ton raisonnement mais c'est pas possible
A te lire :wink:

all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Messagepar all » lun. 13 juil. 2015 22:47

interressant.
Oui fais nous un schema....
Mais c'est comme l'histoire du leash de 20cm a un moment donné, le Kite c'est ludique. Si on peut plus decoller seul (Accroché le bout a une sangle attaché a la voiture ou un ....arbre? :mrgreen: 'oui bientot la voiture sur la plage c'est interdit :mrgreen: )) ni se passer le kite sur la plage de l'un a l'autre, se risquer a dehooker en rattrapant au chickeen parfois...........ca devient moins ludique :wink:
Mais Parler secu c'est top, trop d'handicaper sur les spots!!!!! (je me permet car je suis reconnu handicapé) Enfin ....disons le autrement.......Parler secu c'est top, trop oublient le bon sens en situation :oops:


Ton truc me semble une bonne idee mais le rends pas obligatoire ////rendez nous nos leash "normaux" sans devoir payer plus chere :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 13 juil. 2015 23:52

Paddykio a écrit :D'abord merci a tous pour ce forum, j'ai beaucoup apris grace a lui, merci pour partager
vos connaissances!

Ok, voila l'idee, la securite pour le kitesurf est loin d'etre parfaite. Le probleme c'est quand on perd
Control, le kite continue a nous tirer même après le premier crash et si la Quick Release Safety System,
QRSS, n'est pas actionné, ça peut finir mal voir très mal.

Maintenant imaginez un QRSS qui se déclencherait automatiquement au premier crash. 100% des
QRSS cette année sont des Push Away systems, pourquoi?
Faite l'experience, prenez votre barre, dans une main, prenez la chicken loop et dirigez la vers le haut en direction du kite. Dans l'autre main, prenez la depower line et dirigez la vers le bas ou serait le crochet,
Et maintenant allongez vous sur votre QRSS , imaginez vous perdez contrôle et le kite vous jete au sol,
dans cette position, si vous tirez sur la chicken loop, mimant le pull du kite, le QRSS se declenche tout
seul!
Voila, pourquoi ne pas avoir des Pull In systems pour le QRSS, ils se declencheraient automatiquement
grâce au frottement sur le sol au premier crash!

Vous allez me dire, trop de déclenchements automatiques surtout pour le dehooque, il y a certainement
une solution simple. Peut etre coupler le Pull In avec un twist. Quand on est dans l'eau, plus en sécurité
on twist le pull in pour le desactiver et on est en suicidal mode.

Voilà, de rien.


Ta reflexion est bonne, en effet un pull-in system serait une solution permettant de déclencher "automatiquement" un QRSS en cas de chute et glissade sur le sol ou même pourquoi pas sous l'eau.
mais, comment ressouderais-tu les cas ou le rider ne pourrait pas tirer vers lui faute de recule necessaire (chicken bloqué contre harnais par exemple)

Chicken-loop en push-in:
Image

Si tu veux garder le système central et passer en Pull-in tu es aussi obligé de réviser ton système de libération, la poignée de déclenchement avançant vers le chicken cette fois-ci il faudrait que la separation avec le chicken se fasse avant le chicken, pour être sure que le déplacement de la poignée n'interfère pas avec le chicken. et donc tu désolidarises le chicken des avants, avec le risque de le perdre une fois la sécurité tirée dans l'eau...
ou alors tu passes sur un système asymétrique comme je l'ai connu sur ma barre Ozone en 2012 et la tu es obligé de chercher: gauche, droite, putain de système de merde, pourquoi pas au centre, je bois la tasse dans les vagues...
Image

Mais je peux me gourer totalement, juste 5 minutes en fin de journée sur la question.
En tout cas, il est vrai que ta configuration mériterait d'être prise au sérieux. Si on peut t'aider. n'hésites pas!

Ed83
Régulier
Régulier
Messages : 106
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 20:18

Messagepar Ed83 » mar. 14 juil. 2015 00:19

Paddykio a écrit :D'abord merci a tous pour ce forum, j'ai beaucoup apris grace a lui, merci pour partager
vos connaissances!

Ok, voila l'idee, la securite pour le kitesurf est loin d'etre parfaite. Le probleme c'est quand on perd
Control, le kite continue a nous tirer même après le premier crash et si la Quick Release Safety System,
QRSS, n'est pas actionné, ça peut finir mal voir très mal.

Maintenant imaginez un QRSS qui se déclencherait automatiquement au premier crash. 100% des
QRSS cette année sont des Push Away systems, pourquoi?
Faite l'experience, prenez votre barre, dans une main, prenez la chicken loop et dirigez la vers le haut en direction du kite. Dans l'autre main, prenez la depower line et dirigez la vers le bas ou serait le crochet,
Et maintenant allongez vous sur votre QRSS , imaginez vous perdez contrôle et le kite vous jete au sol,
dans cette position, si vous tirez sur la chicken loop, mimant le pull du kite, le QRSS se declenche tout
seul!
Voila, pourquoi ne pas avoir des Pull In systems pour le QRSS, ils se declencheraient automatiquement
grâce au frottement sur le sol au premier crash!

Vous allez me dire, trop de déclenchements automatiques surtout pour le dehooque, il y a certainement
une solution simple. Peut etre coupler le Pull In avec un twist. Quand on est dans l'eau, plus en sécurité
on twist le pull in pour le desactiver et on est en suicidal mode.

Voilà, de rien.


Mais c'est quoi ce charabia...? du google translate ?

captn albal
rang 6
rang 6
Messages : 389
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 01:58

Messagepar captn albal » mar. 14 juil. 2015 15:33

QRSS = quick release systeme ??

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mar. 14 juil. 2015 19:12

En clair et en Francais , tu penses qu'un largueur à tirer plutot qu'à pousser serait plas sécure , c'est cela ?

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » mar. 14 juil. 2015 19:48

cri.cri a écrit :En clair et en Francais , tu penses qu'un largueur à tirer plutot qu'à pousser serait plas sécure , c'est cela ?

Ca doit être ca c'est plus simple dit comme ça :lol:

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 14 juil. 2015 22:11

Donc un truc qui largue quand tu te rehook
Non merci :arrow:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 71 invités