Hainais pur wave riding

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Hainais pur wave riding

Messagepar pura-vida » sam. 11 juil. 2015 20:27

Hello la communauté,


Ce matin dernière séance de kiné, la semaine prochaine scanner, et si tout va bien, aux souvenirs des propos tenus par mon rhumatologue, le kite pourrait être envisageable dès septembre...

Ayant surfer depuis février uniquement sur les topics, et parfois pas de la meilleure façon, je le reconnais, mais aussi à la recherche d'info (et dans ce cas, la lecture ne fait pas de bruit, du moins en principe), j'ai plusieurs questions,

j'aimerai pouvoir m'équiper en matos limitant au plus les sollicitations de ma colonne vertébrale, et préservant les vestiges de disques.

Mes petits neurones ont donc phosphorés, pour arriver à la conclusion ultime, le harnais étant l'élément de liaison entre la traction du kite et les jambes (point d'appuis), si optimisation du matos, le harnais sera forcement dans le top de la shopping list, non?

Une marque focalise pour le moment mes interrogations:

Image

Mais je suis totalement open sur d'autres suggestions, tant que celles-ci sont divulguées avec honnêteté et en dehors d'un processus de bourrage de crane.


1) Que pensez vous des harnais Jay?
2) Avez-vous eu l'occasion d'en essayer, quels sont vos retours d'expérience?
3) Comment vieilli ce matériel?
4) Ou l'avez-vous acheté?
5) Que pensez-vous de sérieux du shop sur internet?
6) Quels sont les produits concurrents, et qu'en pensez-vous?

car au regard de la politique commerciale appliquée par la marque, qui au passage n'est pas en accord avec la directive Européenne, il est légitime de se poser des questions sur le sérieux.

Je n'ai pas pour habitude d'acheter sans essayer, mais là, au regard de leur réseaux de revendeurs qui démontre qu'ils appartiennent soit aux espèces en voie de disparition ou alors ayant fait vœux de chasteté, il sera difficile en restant sur le territoire Français de pouvoir évaluer la chose:
carte révélant la pénurie des resellers JAY.


Enfin quelques vidéos sur le matos issues directement du site.
premier lien vidéo sur viméo cliquez ici SVP
second lien vidéo sur viméo cliquez ici SVP

Publicité
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » dim. 12 juil. 2015 10:40

Voici un concurrent pas cher.
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (71.65 Kio) Vu 9270 fois

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » dim. 12 juil. 2015 11:58

lefranc a écrit :Image
Voici un concurrent pas cher.


la vache pour être aussi fin, tu l'as chopper à Conchita wurst?
Sinon, c'est exactement ce que j'essaie d'éviter, un bricolo de derrière les poubelles en mode Emmaüs.
Même si je suis très écolo dans mon comportement (et pas politiquement au moment de voter), il y a une limite au recyclage...
là, le tissus devrait partir dans les futurs sièges de voiture et le métal du coté d'Arcelormittal, non?

crackynuts
rang 6
rang 6
Messages : 403
Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 14:19

Messagepar crackynuts » dim. 12 juil. 2015 14:12

Salut PURA vida,

Je n ai pas énormément d éléments a te donner, cependant j ai acheté dans la pratique un harnais typé vague il y a 3 ans, en fait c est un harnais assez basique mais qui est très très souple , ce qui lui permet de tourner autour de la taille lorsque je surfe et / ou change de carre.
Scientifiquement ça serait dans doute aller vite en besogne que de dire que ce truc m a enlevé tout problème de dos; mais je dois dire tout de même que la fréquence des épisodes de raideurs lombaires a tout de même bien diminué.

Du coup je me posais la même question que toi sur l utilité d acheter un harnais dont le crochet pourrait pivoter ( ou plutôt tourner ).

Concernant le bricolage de lefranc c est exactement la même cam que ce qu utilise Ian alldredge, Lefranc peux tu m expliquer en quoi ça influence ta navigation stp.

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » dim. 12 juil. 2015 14:37

Le brocolo de derrière les poubelles va qd même t'expliquer.

C'est exactement le même système qu'utilisait Patrick Rebstock il y a un an. Et c'est exactement le même principe que le harnais JAY. La finition en moins.

J'ai fais de nombreux essais en surf.
Et la conclusion est qu'il faut conserver une spreader bar. Pour maintenir la rigidité de l'ensemble.
Pr en avoir parlé beaucoup avec Rebstock et Alldredge et l'avoir testé c'est le meilleure système possible.

Aujourd'hui ils ont tous les deux un harnais de la marque Engine avec spreader bar sans crochet en carbon. Un bout dyneema, une barre avec mono border-choquer et un wichard au bout.

A toi de voir. Mais qd le bricolage et aussi efficace que la "série" je vois pas l'intérêt de payer.
Pour info c'est un harnais mystic majestic taille M qui a 1 an.
Le spreader bar une naish.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » dim. 12 juil. 2015 14:54

crackynuts a écrit :Salut PURA vida,

Je n ai pas énormément d éléments a te donner, cependant j ai acheté dans la pratique un harnais typé vague il y a 3 ans, en fait c est un harnais assez basique mais qui est très très souple , ce qui lui permet de tourner autour de la taille lorsque je surfe et / ou change de carre.
Scientifiquement ça serait dans doute aller vite en besogne que de dire que ce truc m a enlevé tout problème de dos; mais je dois dire tout de même que la fréquence des épisodes de raideurs lombaires a tout de même bien diminué.

Du coup je me posais la même question que toi sur l utilité d acheter un harnais dont le crochet pourrait pivoter ( ou plutôt tourner ).

Concernant le bricolage de lefranc c est exactement la même cam que ce qu utilise Ian alldredge, Lefranc peux tu m expliquer en quoi ça influence ta navigation stp.



Merci crakynuts,

Étonnant qu'on soit si nombreux à avoir de pbs de dos et que les marques ne sortent pas de modèles répondant à nos attentes.

A si j'avais le quart du tiers de l'ombre du génie des TDZ lorsqu'il n'ont pas la pêche, je naviguerai même avec un string en kevlar en guise de harnais, mais là, je me disais déjà que la solution de Jay, avec toutes les pièces mobiles, amovibles, etc...

http://jaystore.eu/images/jay/DYNABARV8/DYNABAR%20XT%20V8.png

flirtait limite Bricolo/bricolette version réunion de chantier de Murielle Robin. alors la version Emmaüs, pas pour moi. pas pour une question de standing, mais plutôt de sécurité. Il n'y a que les chats qui ont 9 vies, et pas envie d'apprendre à miauler :-)


allez au timecode: 3'23 si trop pressé pour le sketch depuis le debut

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » dim. 12 juil. 2015 15:17

lefranc a écrit :Le brocolo de derrière les poubelles va qd même t'expliquer.

C'est exactement le même système qu'utilisait Patrick Rebstock il y a un an. Et c'est exactement le même principe que le harnais JAY. La finition en moins.

J'ai fais de nombreux essais en surf.
Et la conclusion est qu'il faut conserver une spreader bar. Pour maintenir la rigidité de l'ensemble.
Pr en avoir parlé beaucoup avec Rebstock et Alldredge et l'avoir testé c'est le meilleure système possible.

Aujourd'hui ils ont tous les deux un harnais de la marque Engine avec spreader bar sans crochet en carbon. Un bout dyneema, une barre avec mono border-choquer et un wichard au bout.

A toi de voir. Mais qd le bricolage et aussi efficace que la "série" je vois pas l'intérêt de payer.
Pour info c'est un harnais mystic majestic taille M qui a 1 an.
Le spreader bar une naish.


Merci, pour les infos, pour le spreader bar, je partage ton avis, tu dois avoir l'occasion de naviguer plus souvent que moi, les premiers spots de kite étant à 2H de voiture, donc pas la possibilité de bricoler, essayer, revenir au garage, re bricoler, etc...

Seulement 1 an? merde le miens pourtant je le trimbale aux 4 coins du monde est dans un bien meilleur état, il est vrai que je suis plutôt maniac avec mon matos, au point de partir avec 2 harnais pour pouvoir compenser la perte de poids ne pas devoir aller au limite basse de mon L (Mystic Warrior 3) apres 3 semaines de trip.

sinon il ne faut pas rester bloquer à mon style de post, plutôt tendance à provoquer, mais cela chez moi est bon signe. Ce n'est que le contenant, le contenu est plutôt respectueux de ses interlocuteurs.

Je cherche donc un modèle tout fait, ou alors avec un minimum de pièces amovibles, le bout Dynema me plait bien, mais pas celui de Jay, je trouve que le systeme d'accroche doit être sujet à usure, et le largage rapide de leur bout, une sources à emmerdes et largages intempestifs!
et leurs prix...pas de commentaire... il pourrait se payer une armé de LO :-)

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » dim. 12 juil. 2015 15:57

No soucis.

Pour l'usure c'est à mon avis la photo qui donne cette impression car il est plutôt en bon état.( le blanc sur la photo c'est de la wax)
Mais a raison de 4-5h semaine de nav c'est vrai que le harnais souffre...

Regarde du côté d'Engine. C'est du sur-mesure. Mais ça pique niveau prix.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » dim. 12 juil. 2015 17:50

lefranc a écrit :No soucis.

Pour l'usure c'est à mon avis la photo qui donne cette impression car il est plutôt en bon état.( le blanc sur la photo c'est de la wax)
Mais a raison de 4-5h semaine de nav c'est vrai que le harnais souffre...

Regarde du côté d'Engine. C'est du sur-mesure. Mais ça pique niveau prix.


Coté prix quand tu as dit sure-mesure et que cela piquait, j'ai eu peur,je me suis dit, attention on va faire pleurer la premier, c'est vrai que 299 USD, ils sont clairement presque 2x plus cher que les produits standards, mais cela "va" encore, design/matériaux top avec procédure de controle qualité qui va avec.

en plus ils sont sympas:
http://www.rideengine.com/GEAR/Wind/Hex-Core-Green-Team.html#

Image
Image
Image
Image

par contre sur les image pas trouver de poche pour le coupe ligne, ni sure que le spreader est en métal, bien que sur une on imagine/devine un éclat d'inox...
à suivre.


quelqu'un connait une boutique ou je pourrai essayer?
et pourquoi pas finaliser si le modèle est retenu?

en tout cas, à l'analyse visuelle Jay se prend une claquounette en pleine poire à te faire oublier à vie que le dentiste existe :-)

donc je continue à investiguer, sachant que de toute façon il faudra essayer, pour moi cette phase est incontournable, le contraire (acheter les yeux fermés) est rédhibitoire!
Modifié en dernier par pura-vida le dim. 12 juil. 2015 21:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » dim. 12 juil. 2015 17:56

Orix a écrit :Tu as de la place pour mettre un deuxième bout dynema mais un poil plus détendu, au cas ou le premier pète en nav au large ;)


Mouai, mais alors là on commence à sortir ceinture et bretelles de chez la farfouille, avec un montage à la bricorama sur des pièces made in Emmaüs, pour finir repécher par la SNSM...

Plus sérieusement, 99€ dans un spreader mobile et tu es obligé de bricoler un bordel en dynema parce que tu n'es pas sure du bouzin, pas glop!
surtout que les autres trous de leurs truc ne dispose pas de protection en plastique....


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités