atterrir seul

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

atterrir seul

Messagepar filope » ven. 10 juil. 2015 10:19

hello,

bien que peu recommandé, parfois on a vraiment besoin d'atterrir seul donc j'ai essayé de donner ici quelques conseils pour aborder la pratique.

entrainement par vent inférieur à 12 noeuds obligatoire et gardez en tête que quand le vent monte, ça peut facilement changer le comportement de l'aile.

en espérant que ça aide certaines personnes, bon visionnage et bonne vacances ;)

http://www.onelaunchkiteboarding.com/atterrir-seul.html
Modifié en dernier par filope le ven. 10 juil. 2015 11:21, modifié 1 fois.

Publicité
menoto
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 16:11

Messagepar menoto » ven. 10 juil. 2015 11:11

Merci pour cette video, tres instructive, comme d'habitude.
Je vais essayer des que possible.

++

Sgallian
Régulier
Régulier
Messages : 123
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 15:55

Nice...

Messagepar Sgallian » ven. 10 juil. 2015 11:37

Pas mal du tout! Y'en a plein des vidéos qui expliquent comment faire, mais celle-ci est vraiment bien faite, et surtout c'est la 1ère fois que je vois la dernière technique avec remontée des lignes jusqu'à l'aile. Une fois qu'on le voit, ça parait évident, mais fallait y penser...

filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

Messagepar filope » ven. 10 juil. 2015 11:53

merci, il m'a fallut bcp de temps pour cette vidéo, en considérant que les premiers rushs datant de décembre je me les suis fais voler. il a fallut tout re-filmer (le boulet qui oublis de faire une sauvegarde).

ensuite il faut penser au speech. que dire? ne pas dire? comment éviter une mauvaise interprétation de mes paroles? car malheureusement ça arrive souvent.. bref, je suis aussi preneur de critiques bien entendu mais ça fait plaisir de voir que certaines personnes y trouvent leur compte.

merci

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » ven. 10 juil. 2015 13:41

En petite critique, toutes ces techniques dans des conditions parfaites (comme tous les autres tutos de ce type) sont bien belles mais quand tu es tout seul comme un couillon sur la plage à poser ton aile dans des conditions normales (c'est à dire pas idéales d'un beau tuto youtube) tu te poses pas mal de questions sur comment faire.

Ces techniques marchent bien avec du vent fort (voir même mieux, pas d'hésitation de l'aile à aller se plaquer au sol), mais tu n'as pas le droit à l'erreur.

Et tu n'a pas assez insisté de mon point de vue sur un point, jamais de ligne enroulée volontairement pour avoir plus de préhension sur la ligne, en cas de rafale ou de KL c'est le drame.

Et en hiver avec des gants ça glisse, pas facile avec du vent fort de remonter.
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai pris une aile 5 lignes c'est le moins touchy pour poser seul avec du vent un peu costaud.

yoann84
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : lun. 30 juin 2014 13:58

Messagepar yoann84 » ven. 10 juil. 2015 13:54

Très bon tuto de qualité, merci !

filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

Messagepar filope » ven. 10 juil. 2015 14:15

je te rejoins Tom, merci pour ton avis.

je trouve aussi que 5lignes c'est le top pour poser, surtout dans le vent fort.

les gants, dsl je n'en ai jamais utilisé donc aucun recul mais maintenant que tu le dis j'ai effectivement vu des gens galérer...

enrouler ses mains je ne l'ai pas mentionné effectivement, j'en parle dans le tuto self rescue et j'aurais aussi du le faire ici.

REMIKITE73
rang 6
rang 6
Messages : 483
Enregistré le : mar. 12 août 2008 18:56

Messagepar REMIKITE73 » ven. 10 juil. 2015 15:33

Salut Philippe
Je reve pas un Breton à Beauduc !!!
Que deviens tu ?
Nous avons fait 10 jours en Sardaigne ,je n'en parle meme pas 10 jours petole.
Remi

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » ven. 10 juil. 2015 16:44

Toujours très bien comme d'hab !
Encore bravo !

J'ai rien à redire et pourtant je décolle et atterris très souvent seul et il n'y a jamais un poteau pas loin. Pour peu que ce soit à la montante, pas moyen d'enterrer un bidule pour faire un point fixe...
Avec les gants c'est plus galère effectivement donc je les vire avant.

Allez qd même un petit truc juste pour t'emm.... :twisted: : et pour les caissons on fait comment ? OK OK, en général les gars qui naviguent en caisson savent comment poser et décoller tt seuls.

Un truc que tu aurais pu dire:
- le vent est fortement monté, vous êtes à la rue et vous êtes seuls
- plutôt que de tenter un atterro tt seul, mieux vaut larguer qd vous êtes encore ds l'eau, laisser dériver l'aile jusqu'au bord, puis remonter le long des avants (mieux vaut aussi avoir complètement largué l'aile une fois la sécu ou les avants bien en main).

filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

Messagepar filope » ven. 10 juil. 2015 17:11

salut rémi, oui, beauduc le mois dernier, j'ai du m'égarer :D

pas de bol pour la sardaigne.

me concernant, un doigt pété (bien pété) donc H.S jusqu'au 30 aout, parfait pour un prof de kite. heureusement j'ai de quoi m'occuper avec ma caméra.

merci pour ton retour voodoo ;) effectivement j'aurai pu aborder ce sujet.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités