je fais 1.72 pour 64kg, et fais 2h de sport par semaine
Je navigue en ceinture depuis l'age de 15 ans (j'en ai 45 !), d'abord en funboard et depuis qqs années en kite.
je recherche un harnais top confort, et j'ai des avis divergents, et donc :
- soit je repars en ceinture, avec qqc de plus épais (je suis en ION Hummer depuis 5ans et j'adore ce harnais ! : très léger, ne remonte pas mais très fin... trop fin ?); le plus confort que j'ai pu trouver en magasin semble être le Mystic Majestic (je n'ai rien vu d’équivalent chez ION, et j'aime bien cette marque); par contre c'est vraiment TRES épais ! trop ? ya jamais trop ?

- soit j'innove sur un culotte : idem, j'ai trouvé chez Mystic, le Supporter qui a le mérite d'avoir une boucle plutôt haute comme (presque) un ceinture
et les avis :
"il faut garder un ceinture, comme ça tu continue à travailler ta ceinture abdominale, et tu protège tes disques; le culotte passe les efforts par dessous, ça te tasse encore plus !"
ou à l'inverse :
"il faut passer en culotte, tu sollicites moins le dos; c'est la ceinture qui t'a fait cette blessure !"
Alors oui je sais il faut essayer (encore 3 semaines de kine avant de pouvoir reprendre le sport...), mai j'avoue avoir besoin d'aide ! j'ai récupéré un vieux Aviator pour voir ...
c'est à vous !