Nouveau spot de flat au Brésil à Parajuru, offre de lancemen

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Delphine Parajuru
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 21:37

Nouveau spot de flat au Brésil à Parajuru, offre de lancemen

Messagepar Delphine Parajuru » sam. 27 juin 2015 22:02

Castelo Vendôm - Parajuru © Delphine Gamblin - 19.jpg
Castelo Vendôm - Parajuru © Delphine Gamblin - 19.jpg (69.26 Kio) Vu 2991 fois


bonjour à tous les kite surfeurs et kite surfeuses de folie!!!!

j'ai ouvert cette année un écolodge à Parajuru, le paradis du flat. Un lagon immense où l'on a pieds partout, une offre hôtelière réduite qui vous assure de la place pour vous éclater ou pour apprendre et se perfectionner tranquillement, et, une ambiance toute brésilienne.
les meilleures périodes pour venir en profiter sont de Septembre (4 eme meilleur spot mondial) à décembre, bien que les brésiliens sortent de Juin à Janvier...

de l'autre l'autre côté de l'Amérique du Sud, en Colombie, le spot de Santa Véronica renait avec Philippe dans un nouveau lieu pour vous accueillir. là vous trouverez un spot fait pour les amateurs de vagues et de strapless.

bref, à tous les deux, on a décidé de vous faire bénéficier de super tarifs avec tout plein d'avantages comme les caïpi ou les margarita offertes, ainsi que le pass board kite gratis.

En plus d'être reçus comme de rois et des reines sur les meilleurs spots d'Amérique latine, on vous garanti que nous sommes sympas, si si c'est vrai, même que... c'est les autres qui le disent (sauf là) :-)
vous pouvez vérifier par vous même ici : http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- ... Ceara.html

les dates : du 1 au 8 Nov 2015 et du 1 au 8 mars 2016

bien entendu, je vous reçois aussi sur d'autres dates pour les autres offres, reste de la place en septembre d'ailleurs à Parajuru...

plus d'infos sur le pack Brésil Colombie:
http://www.castelovendom.com/#!kitesurf ... ombia/c6eo

voilà,

on vous aime

Delphine

Castelo Vendôm - Parajuru © Delphine Gamblin - 53.jpg
Castelo Vendôm - Parajuru © Delphine Gamblin - 53.jpg (154.82 Kio) Vu 2991 fois

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » lun. 29 juin 2015 00:35

Tu peux un peu détailler ton "quatrième spot mondial" de Parajuru....Car il me semble que ce spot marche en fonction de la marée non ?

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 29 juin 2015 09:50

Et puis les prix , eux , sont pas Brésilien ..........

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » lun. 29 juin 2015 12:53

cri.cri a écrit :Et puis les prix , eux , sont pas Brésilien ..........


Je n'avais meme pas vu..... :lol:

Par contre je ne donnerai pas d'adresse ni de nom mais à l'époque j'étais tombé sur une pousada d'un Français expat très sympa et simple qui appliquait des Tarif plus en rapport avec les prix brésiliens (un peu plus cher qd meme pour etre honnete)....Mais ça faisait plaisir de voir que certains étaient encore intéressés par vivre de leur passion sans profiter ouvertement des autres !

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » lun. 29 juin 2015 13:25

Ça ne veut rien dire "prix brésilien", tout dépend des services, lieu, prestation, charges, etc... de la pousada, je connais autour de moi (voir la majorité) des pousadas brésiliennes 3 ou 5 fois plus chères que la pousada française qui m'entoure.
Mais bien sur je connais aussi des pousadas brésiliennes "a pas cher" où tu ne passes pas une nuit dedans si t'es pas brésilien.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » lun. 29 juin 2015 13:54

Avent-tout a écrit :Ça ne veut rien dire "prix brésilien", tout dépend des services, lieu, prestation, charges, etc... de la pousada, je connais autour de moi (voir la majorité) des pousadas brésiliennes 3 ou 5 fois plus chères que la pousada française qui m'entoure.
Mais bien sur je connais aussi des pousadas brésiliennes "a pas cher" où tu ne passes pas une nuit dedans si t'es pas brésilien.



Si si cela veut bien dire quelque chose.....à prestations égales si tu as une pousada à 100 reais la nuit et l 'autre à 100 euros tu as vite compris !
Evidemment il faut comparer ce qui est comparable...il y a des pousadas à 2000 euros la nuit pendant le réveillon à Praia da Pipa par exemple !

Autre exemple certaines pousadas simples et cheap dans le Ceara (un des états les plus pauvres) sont plus cheres que d'autre à Florianopolis avec des prestations tous autres et toute la "Jet-set" Brésilienne dans les environs !

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 29 juin 2015 15:34

Avent-tout a écrit :Ça ne veut rien dire "prix brésilien", tout dépend des services, lieu, prestation, charges, etc... de la pousada, je connais autour de moi (voir la majorité) des pousadas brésiliennes 3 ou 5 fois plus chères que la pousada française qui m'entoure.
Mais bien sur je connais aussi des pousadas brésiliennes "a pas cher" où tu ne passes pas une nuit dedans si t'es pas brésilien.


Tu veux qu'on compare le salaire moyen et la taxation du travail entre le Bresil et la France pour qu'on rigole ?

Ce que je constate quand meme , c'est que la majorité des produits proposé au touriste à l'étranger sont calé sur les prix Europeen et non aucun rapport avec le niveau de vie du pays ........

On trouve quand meme actuelement en France des chambres chez l'habitant dans des zones toutistiques ou on peut pratiquer le kite pour moins de 10 Euros ......

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » lun. 29 juin 2015 16:11

Je vais défendre "aventout".....Libre à nous de ne pas nous laisser pigeonner !

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » lun. 29 juin 2015 20:05

Merci Mike! :lol:
Surtout que depuis 3/4 ans le pouvoir d'achat du brésilien moyen du sud (Sao Paulo, Rio, etc...) est très, très largement au dessus de notre pouvoir d'achat, comme ils découvrent eux aussi le kite et le Nordeste (si, si, pour eux avant c'était notre Maghreb à nous!), ils investissent, donc les prix s'envolent, ça ne me dérange pas plus que ça qu'ils se réapproprient/développent leur pays, même si ça nous coûte plus cher en général.
Heureusement, en connaissant un peu, il reste des bons plans à 13€ la chambre/jour tout confort à 100m de l'eau :wink:

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 29 juin 2015 20:22

On doit pas avoir les meme chiffres alors :

France 11 eme rang mondial avec 2886 $

Bresil 51 eme rang mondial avec 778 $

Source :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Salaire_moyen_par_pays

Honnetement , ce genre de produit ne devrait pas dépasser 25 $ la nuit/personne , pour vous donner une idée , c'est le prix que je payait une chambre d'hotel 3 étoiles , soit 100 $ pour 4 dans les Keys à 20 m de la plage et c'est les U.S.A , pas le Brésil .


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités