Agissons contre les interdictions

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kit kite
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 14:38

Agissons contre les interdictions

Messagepar kit kite » mar. 16 juin 2015 18:35

Pourquoi ne pas faire un petit coup de pressions aux mairies
SI on se mobilise tous et que les mairies qui interdisent des centaines de mails elles vont peut etre un peu mieux prendre conscience du problemes de com
Un petit Copier Coller et ca peut vite les interpeller

Je propose de commencer par la Baule avec le message ci dessous (je parle exprès des enfants pour montrer qu'on est une famille (c bien ca c porteur) et que c pas dangereux :)
Voici le mail que je viens de leur envoyer:

accueil@mairie-labaule.fr

Bonjour j’envisage de venir cet été sur la cote, avec mes enfants qui comme moi pratiquent le kite surf. J’ai des informations contradictoires sur la possibilité de pratiquer ou pas l’été sur la plage de la Baule. Merci de me confirmer si cela est possible (sinon je changerai de destination).
Cordialement,

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mar. 16 juin 2015 18:58

Il faut essayer de faire une action national Nord/Sud plutot , si on y va chacun dans son coté , cela aura beaucoup moins d'impact .

Pourquoi pas un post regroupant les adresse mail des mairies voulant fermé les spots sur ce forum , permettant à tout les Kiters/Windsurfers de France de leurs écrire sur une seule journée ?

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » mar. 16 juin 2015 19:09

Peine perdue!
Un maire ne se soumet que sous la contrainte judiciaire, et encore............. chez lui, il est dieu, même quand ses adjoints sont pour le kite.
Bref, ne perdez plus votre temps en réunions chronophages, ce que j'ai fait très (trop) longtemps au niveau national, régional, et local, il vous faut un bon avocat (j'en connais une), de bons arguments (c'est pas ce qui manquent) et le juge tranche.
On y est allé 2 fois, 2 fois gagnants!
Par contre il faut être irréprochable sur les spots et là c'est vraiment pas gagné, si aujourd'hui les spots se referment, c'est uniquement à cause de notre (con)portement de ( cons)ommateurs.
:wink:

kit kite
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 14:38

Messagepar kit kite » mar. 16 juin 2015 19:31

et la procédure/frais avocats cela t'a couté combien pour info?
Si tu as un bon avocat à me conseiller je suis preneur
Le pb c'est que pour une partie des spots c aussi un arreté prefectoral (prefet maritime en Bretagne notamment) et là c pas évident évident à casser.

Les assos de retraités écolo sont plus efficaces que nous!

GEND54
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008 09:17

Messagepar GEND54 » mar. 16 juin 2015 21:55

Avent-tout a écrit :Peine perdue!
Un maire ne se soumet que sous la contrainte judiciaire, et encore............. chez lui, il est dieu, même quand ses adjoints sont pour le kite.
Bref, ne perdez plus votre temps en réunions chronophages, ce que j'ai fait très (trop) longtemps au niveau national, régional, et local, il vous faut un bon avocat (j'en connais une), de bons arguments (c'est pas ce qui manquent) et le juge tranche.
On y est allé 2 fois, 2 fois gagnants!
Par contre il faut être irréprochable sur les spots et là c'est vraiment pas gagné, si aujourd'hui les spots se referment, c'est uniquement à cause de notre (con)portement de ( cons)ommateurs.
:wink:



Pour être précis c'est le Tribunal Administratif qui doit-être saisi pour faire annuler un arrêté d'un maire ou d'un préfet, et non la voie judiciaire.

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » mer. 17 juin 2015 00:00

kit kite a écrit :Les assos de retraités écolo sont plus efficaces que nous!

bé peut être qu'il faudrait que les assos kite deviennent plus efficaces que celles ci, cela ne tient qu'à nous tous finalement (adhérer, prendre une licence, faire adhérer les autres, fédérer, s'investir dans le club, etc) et envisager les bonnes actions :wink:

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » mer. 17 juin 2015 08:26

kit kite a écrit :et la procédure/frais avocats cela t'a couté combien pour info?
Si tu as un bon avocat à me conseiller je suis preneur
Le pb c'est que pour une partie des spots c aussi un arreté prefectoral (prefet maritime en Bretagne notamment) et là c pas évident évident à casser.

Les assos de retraités écolo sont plus efficaces que nous!


éventuellement adhérez "activement"à une assos écolo :
france nature environnement
surfrider foundation europe
fondation nicolas hulot
greenpeace
les assos locales
etc..etc...

et faites des actions sur le terrain en lien avec la pratique du kite

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mer. 17 juin 2015 09:16

haberago75 a écrit :
kit kite a écrit :et la procédure/frais avocats cela t'a couté combien pour info?
Si tu as un bon avocat à me conseiller je suis preneur
Le pb c'est que pour une partie des spots c aussi un arreté prefectoral (prefet maritime en Bretagne notamment) et là c pas évident évident à casser.

Les assos de retraités écolo sont plus efficaces que nous!


éventuellement adhérez "activement"à une assos écolo :
france nature environnement
surfrider foundation europe
fondation nicolas hulot
greenpeace
les assos locales
etc..etc...

et faites des actions sur le terrain en lien avec la pratique du kite


Comme le font si bien les sudistes :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » mer. 17 juin 2015 09:50

LLORT a écrit :
haberago75 a écrit :
kit kite a écrit :et la procédure/frais avocats cela t'a couté combien pour info?
Si tu as un bon avocat à me conseiller je suis preneur
Le pb c'est que pour une partie des spots c aussi un arreté prefectoral (prefet maritime en Bretagne notamment) et là c pas évident évident à casser.

Les assos de retraités écolo sont plus efficaces que nous!


éventuellement adhérez "activement"à une assos écolo :
france nature environnement
surfrider foundation europe
fondation nicolas hulot
greenpeace
les assos locales
etc..etc...

et faites des actions sur le terrain en lien avec la pratique du kite


Comme le font si bien les sudistes :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


La lutte contre les mégots et la pollution par les plastiques sur les plages...franchement!?? y a pas de l'îdée là?!?...avec un slogan : NOUS SOMMES TOUS ECOLO MAIS NOUS NE SOMMES PAS TOUS PRATIQUANTS

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » mer. 17 juin 2015 09:51

bien sûr en anglais, en allemand, en russe et en chinois...vu la population locale estivale...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités