Bref, j'ai fait du foil !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

waibe
rang 6
rang 6
Messages : 438
Enregistré le : mar. 31 août 2010 22:24

Bref, j'ai fait du foil !

Messagepar waibe » dim. 14 juin 2015 23:15

Tout le monde dit que le foil est compliqué, mais difficile de comprendre pourquoi quand on n'a jamais essayé !...

Donc pour tous ceux qui se demandent à quoi ressemble une première session foil, je vous ai mis en ligne la vidéo d'un pote qui a débuté aujourd'hui...


Publicité
djiji
rang 7
rang 7
Messages : 731
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 20:28

Messagepar djiji » dim. 14 juin 2015 23:32

Remarque, sans casque tu t'en sors bien , t'aurais pu en plus te prendre le truc dans la gueule. :D

Reste à plat, t'es trop sur la carre et mets un casque :wink:
En tout cas en deux heures, bravo, tu as persévéré ! Moi au bout d'une demi-heure au début , j'étais tellement claqué/noyé/lavé des sinus/courbaturé/narcissiquement très bléssé... bref, j'allais chercher mon twintip.
Modifié en dernier par djiji le lun. 15 juin 2015 18:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » dim. 14 juin 2015 23:53

djiji a écrit :Remarque, sans casque tu t'en sors bien , t'aurais en plus te prendre le truc dans la gueule. :D

Reste à plat, t'es trop sur la carre et mets un casque :wink:
En tout cas en deux heures, bravo, tu as persévéré ! Moi au bout d'une demi-heure au début , j'étais tellement claqué/noyé/lavé des sinus/courbaturé/narcissiquement très bléssé... bref, j'allais chercher mon twintip.


Tout pareil ......
Et j'en suis au niveau de la vidéo apres 4 H ..........

Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Messagepar Ke29 » dim. 14 juin 2015 23:55

Merci Waibe, cela me remonte le moral car j'ai vécu exactement la même chose pour mes premières séances. Et j'en suis à la 4ème... J'ai un pote qui commence (à peu près) à naviguer à plat, mais c'est sa 9ème séance.

waibe
rang 6
rang 6
Messages : 438
Enregistré le : mar. 31 août 2010 22:24

Messagepar waibe » lun. 15 juin 2015 00:37

Ke29 a écrit :Merci Waibe, cela me remonte le moral car j'ai vécu exactement la même chose pour mes premières séances. Et j'en suis à la 4ème... J'ai un pote qui commence (à peu près) à naviguer à plat, mais c'est sa 9ème séance.


C'est pas moi, c'est un pote à qui j'ai appris (moi je suis le gars qui lui montre que c'est super facile dans la vidéo ;-)

J'ai fait ce petit montage, car au début je ne comprenais pas pourquoi on me disait que c'était dur à apprendre, je ne voyais pas la difficulté, j'ai compris quand j'ai fait ma première session. Et chaque débutant que j'ai vu subit exactement le même traitement que dans la vidéo, donc ça m'a semblé sympa de vous montrer ce qui vous attend si vous voulez tester : ce n'est pas en une séance que vous allez apprendre ;-) Donc si vous voulez essayez, faites le sur plusieurs sessions sinon ça va vous dégouter...

En ce qui me concerne, il m'a fallu 5 sorties de 4 heures avant de maitriser à peu prêt le truc...

poIo
rang 5
rang 5
Messages : 258
Enregistré le : ven. 7 nov. 2014 19:48

Moi aussi première sortie entre potes------First day of test

Messagepar poIo » lun. 15 juin 2015 04:44

[youtube]watch?v=f0DD8im93Og[/youtube]

Leacien
rang 5
rang 5
Messages : 279
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 11:50

Messagepar Leacien » lun. 15 juin 2015 04:59

:wink:
On est tous passé par cette phase qui peu être plus ou moins longue selon les personnes.

Carving
rang 7
rang 7
Messages : 500
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 12:26

Messagepar Carving » lun. 15 juin 2015 10:01

waibe a écrit :Tout le monde dit que le foil est compliqué, mais difficile de comprendre pourquoi quand on n'a jamais essayé !...

Donc pour tous ceux qui se demandent à quoi ressemble une première session foil, je vous ai mis en ligne la vidéo d'un pote qui a débuté aujourd'hui...



Et si, après cette première expérience et pendant que c'est encore frais, si tu ne devais donner qu'un seul conseil : le truc le plus important d'après toi, quel serait-il ?

Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Messagepar Ke29 » lun. 15 juin 2015 13:04

Carving a écrit :Et si, après cette première expérience et pendant que c'est encore frais, si tu ne devais donner qu'un seul conseil : le truc le plus important d'après toi, quel serait-il ?

"Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage"

En gros ne pas oublier que le foil, c'est (à mon avis) beaucoup plus dur que le twintip...

paotr29
Régulier
Régulier
Messages : 148
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 13:21

Messagepar paotr29 » lun. 15 juin 2015 14:11

... mais tellement plus jouissif que le twin-tip !

Le choix du foil a aussi une grande importance pour les débuts.
Là, sur la vidéo il s'agit d'un Liquid Force qui est réputé archi facile (et ultra lent). Bon choix pour commencer donc...
Imaginez ceux qui ont débuté avec un foil de race, type Sword ou Spotz...
Ce fût mon cas, j'en pleurait la nuit...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 17 invités