Quelle structure serait la plus représentative?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Quelle structure serait la plus représentative?

 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Quelle structure serait la plus représentative?

Messagepar pura-vida » dim. 7 juin 2015 17:16

D'après vous quelle serait la meilleure structure pour nous représenter, et défendre nos intérêts en bonne intelligence?

Publicité
ribore
rang 5
rang 5
Messages : 284
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 23:09

Messagepar ribore » dim. 7 juin 2015 19:18

Soit c'est une petite structure et son poids sera "limitée"...
Soit c'est une grosse structure, qui aura des défauts "bureaucratiques" (on met ce qu'on veut sous le terme :) ) plus ou moins accentués et les aigris (et/ou ceux qui demandent aux autres de tout faire avant de les critiquer... ) expliqueront rapidement et en gros qu'"elle est composée de pourris qui ne pensent qu'à leurs intérêts propres et magouillent avec les commerciaux dde marques diverses"

Perso, avec un peu d'expérience d'autres fédés sportives, je trouve que, avec tous ces défauts, la FFVL fait plutôt pas trop mal le boulot, sous la pression des clubs et des bénévoles qui les animent (ie pas ceux dont la seule activité de défense et de promotion collective de l'activité consiste à râler le plus fort sur des forums étrangers à la FFVL, comme Flysurf ou d'autres).

En plus la FFVL présente l'avantage de couvrir les diverses pratiques "kite" (sur terre en Mltb et buggy, sur neige, en "cata-kite" et"kiteboat"... et en kitesurf) et pas mal de pratiques connexes qu'un certain nombre de kiteux pratique (du cerfvolant plus ou moins accrobatique jusqu'au parapente).

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » dim. 7 juin 2015 20:29

Yop,
Je suis plutôt d'accord avec Ribore sur le "poids" de la structure même si la FFVL ne serait pas mon 1er choix mais c'est un avis perso.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » dim. 7 juin 2015 21:35

ribore a écrit :Soit c'est une petite structure et son poids sera "limitée"...
Soit c'est une grosse structure, qui aura des défauts "bureaucratiques" (on met ce qu'on veut sous le terme :) ) plus ou moins accentués et les aigris (et/ou ceux qui demandent aux autres de tout faire avant de les critiquer... ) expliqueront rapidement et en gros qu'"elle est composée de pourris qui ne pensent qu'à leurs intérêts propres et magouillent avec les commerciaux dde marques diverses"

Perso, avec un peu d'expérience d'autres fédés sportives, je trouve que, avec tous ces défauts, la FFVL fait plutôt pas trop mal le boulot, sous la pression des clubs et des bénévoles qui les animent (ie pas ceux dont la seule activité de défense et de promotion collective de l'activité consiste à râler le plus fort sur des forums étrangers à la FFVL, comme Flysurf ou d'autres).

En plus la FFVL présente l'avantage de couvrir les diverses pratiques "kite" (sur terre en Mltb et buggy, sur neige, en "cata-kite" et"kiteboat"... et en kitesurf) et pas mal de pratiques connexes qu'un certain nombre de kiteux pratique (du cerfvolant plus ou moins accrobatique jusqu'au parapente).


lebourdigou a écrit :Yop,
Je suis plutôt d'accord avec Ribore sur le "poids" de la structure même si la FFVL ne serait pas mon 1er choix mais c'est un avis perso.



Merci à vous deux, si je pose cette question, c'est justement pour connaitre de façon objective l'avis des pratiquants.
Effectivement, le kite n'est pas une activité ponctuelle, mais une véritable petite nébuleuse, qui mériterait dans le cas d'une fédération spécifique d'être inclue.

Oui, la taille d'une fédération est à prendre en compte, tant pour son poids dans la balance, que pour son inertie.

Mais aussi, il est légitime de se poser la question de l'éficacité de la fédération aupres des administrations, pouvoir locaux, départementaux, régionaux...

Et il y a aussi la représentativité de notre activité dans le cadre de rassemblements internationaux, comme par exemple les JO...

Donc sans provocation, en essayant d'éviter de rassembler les frustrés, râleurs en tout genre, je vous solicite afin de connaitre votre avis.

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » dim. 7 juin 2015 21:45

la FF quoi? c'est quoi ça?? tellement rien a foutre... :lol:

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » lun. 8 juin 2015 01:53

Je répond rien à foutre je fais du kite pour le plaisir et je n'ai surtout pas besoin de me faire représenter par des gens fédérés qui vont s'accaparer , organiser , normaliser , et finir par monnayer la liberté de rider.
Je laisse çà aux sportifs qui ont besoin d'organisation , de fric et de stades pour la pratique mais mieux qu'une fédération y'a taureau rouge ou virgin qui peuvent leur proposer de vrais formats qui leurs éviteront de finir avec un format de compétition version 1920 (les JO par ex :mrgreen: ).Et puis à la différence du CIO ces marques rackent pour faire des shows au lieu de racketter , ce qui n'est pas rien...pour le reste il y a nos assos qui font déjà le taff.

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » lun. 8 juin 2015 07:19

EGaut515 a écrit :Je répond rien à foutre je fais du kite pour le plaisir et je n'ai surtout pas besoin de me faire représenter par des gens fédérés qui vont s'accaparer , organiser , normaliser , et finir par monnayer la liberté de rider.
Je laisse çà aux sportifs qui ont besoin d'organisation , de fric et de stades pour la pratique mais mieux qu'une fédération y'a taureau rouge ou virgin qui peuvent leur proposer de vrais formats qui leurs éviteront de finir avec un format de compétition version 1920 (les JO par ex :mrgreen: ).Et puis à la différence du CIO ces marques rackent pour faire des shows au lieu de racketter , ce qui n'est pas rien...pour le reste il y a nos assos qui font déjà le taff.


+1000, jamais eu besoin d'avoir affaire a la FF machin depuis tout le temps ou je fais du kite...
de plus l'assurance est merdique, autant en prendre une autre d'après ce que j'ai vu
et la FF machin, c'est pas elle qui a fait annuler une épreuve du PKRA au mondial du vent ? :roll:

kit kite
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 14:38

Messagepar kit kite » lun. 8 juin 2015 09:52

La FFV sans pb
Je pense sincérement que notre sport est en train de mourir sur les cotes francaises l'été avec les interdictions (concentration accrue=accidents=+interdfictions=concentration accrue etc).

Si le kite devient olympique ca devient tres tres dur de justifier que c dangereux et de l'interdire

Ca a été un gros plus dans notre négo avec la mairie et la prefecture le fait qu'il l'ait été pour RIo (avant que de sombres manœuvres montrant le poids de la FFV vs FFVL en passant) viennent faire machine arrière au profit de la planche pourtant pratiquée par 10 fois moins de pratiquants désormais en France!

Avatar de l’utilisateur
ribore
rang 5
rang 5
Messages : 284
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 23:09

Messagepar ribore » lun. 8 juin 2015 10:14

@Egaut515 : la quasi-totalité des assoc locales sont adhérentes de la Fédé... ;)
Sinon je ne suis surtout pas pressé que le kite devienne olympique quand je vois comment ce statut a gâché l'ambiance des 2 séries de dériveurs sur lesquels j'ai successivement régaté (470 puis Laser)...

J'en profite pour signaler l'Edito du jour sur Kitenews, qui peut apporter quelques éléments de réflexion sur la discussion en cours...:
http://www.kitenews.fr/les-spots-de-kit ... tre-faute/

Avatar de l’utilisateur
Jerome
rang 7
rang 7
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 23:21

Messagepar Jerome » lun. 8 juin 2015 10:50

la FIFA me semble pas mal


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités