Mauvaise nouvelle!!!!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Steph74
rang 6
rang 6
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2005 19:06

Mauvaise nouvelle!!!!!!

Messagepar Steph74 » dim. 7 juin 2015 11:10

La série des mauvaises nouvelles continue !!!!

http://www.plnwindsurf.fr/mauvaise-nouvelle/

Ils nous prennent pour des terroristes ou quoi ? Vive l'écologie et la politique !!! Ils veulent vraiment qu'on finisse tous en dépression! . A ce rythme là je vais pas rester longtemps dans ce pays de m...

Publicité
GEND54
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008 09:17

Messagepar GEND54 » dim. 7 juin 2015 11:45

Que l'on ne puisse plus circuler avec une voiture ou engin motorisé sur le domaine maritime (la plage), c'est ce qui se fait sur le reste du littoral.
Il n'y a pas besoin de nouveau texte, il existe déjà, il est permanent et national.
Je trouve normal que l'on ne puisse pas circuler sur une plage, le combat est ailleurs notamment pour pouvoir encore faire du kite.

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » dim. 7 juin 2015 11:52

Soit j'ai pas compris soit c'est la circulation de vehicule a moteur qui est interdite, pas le kite...
Or c'est deja la loi en France, interdit sur la plage de venir avec sa voiture.
Mauvaise nouvelle, meme le sud est régi par les lois françaises !

Quand je vois qu'on ferme des spots pour des raisons écologiques vaseuses, voir des mecs pleurer parcequ'ont leur retire un truc deja interdit depuis belle lurette, venir au bord de l'eau en caisse, ça me fait peur pour l'avenir des spots. On n'est pas prêts d'etre eco compatibles, donc "politiquement corrects" (i.e. pouvoir kiter en paix). Je me fous pas mal de leur combat a la con, mais ils sont plus forts alors autant arrondir les angles... meme si au fond de moi j'aurai qu'une envie c'est d'aller massacrer systématiquement tous les nids dans le cas de l'autre spot... (idiot mais pas plus que l'interdiction)

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » dim. 7 juin 2015 12:31

Yeroglyf a écrit :Soit j'ai pas compris soit c'est la circulation de vehicule a moteur qui est interdite, pas le kite...
Or c'est deja la loi en France, interdit sur la plage de venir avec sa voiture.
Mauvaise nouvelle, meme le sud est régi par les lois françaises !

Quand je vois qu'on ferme des spots pour des raisons écologiques vaseuses, voir des mecs pleurer parcequ'ont leur retire un truc deja interdit depuis belle lurette, venir au bord de l'eau en caisse, ça me fait peur pour l'avenir des spots. On n'est pas prêts d'etre eco compatibles, donc "politiquement corrects" (i.e. pouvoir kiter en paix). Je me fous pas mal de leur combat a la con, mais ils sont plus forts alors autant arrondir les angles... meme si au fond de moi j'aurai qu'une envie c'est d'aller massacrer systématiquement tous les nids dans le cas de l'autre spot... (idiot mais pas plus que l'interdiction)



Ne pas utiliser sa voiture, pour un originaire du bouillon de culture méditerranéen c'est le priver d'un droit constitutionnel...

Il ne faut pas s’inquiéter pour eux, ils achèteront des semi-rigides avec 2x250 CV monté gros son qui décolle les tympans et viendront coller leur embarcation toutes hélices sortie en bord de spot, comme ça, ils serviront de séchoirs aux acrobates qui balancent leur sauts en zone de départ/arrivée (c'est ce qu'on appelle le modèle sélectif de Darwin)

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » dim. 7 juin 2015 12:45

on parle du chemin de roulement qui permettait l'aller de Gruissan a la vieille nouvelle de 5km non pas en bord de plage mais a plus de 100m de la mer , donc en filigrane il faut lire fermeture du spot de la Vieille Nouvelle , un des meilleurs spots de freestyle de l'hexagone ...

GEND54
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008 09:17

Messagepar GEND54 » dim. 7 juin 2015 13:00

C'est aussi sur le domaine maritime, donc interdit à la circulation.
Suivant les endroits le domaine maritime peut-être important, il n'y a qu'à demander aux gens qui pratiquent à CAYEUX, et ce n'est pas parce que des constructions ou routes construites avant la loi littoral existent, que le domaine maritime (affaires maritimes) n'a plus droit de regard, et de décision.
Beaucoup de laxisme, l'état petit à petit reprend la main dans plusieurs endroits de la côte.
Je prends le sac d'aile complet, ma planche sous le bras, un VTT, et roule sur le chemin, jusqu'au spot.
Le principal c'est que le spot ne soit pas interdit.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » dim. 7 juin 2015 13:03

ce sont les oiseaux et les grenouilles qui vont etre contents !!! :evil:

je vous pronostique une tres prochaine loi disant que le kitesurf est expressement interdit partout sur le territoire francais sauf dans des zone restreintes ou il sera exceptionnellement autorisé ...

Avatar de l’utilisateur
Steph74
rang 6
rang 6
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2005 19:06

Messagepar Steph74 » dim. 7 juin 2015 13:29

Trickcoach a écrit :on parle du chemin de roulement qui permettait l'aller de Gruissan a la vieille nouvelle de 5km non pas en bord de plage mais a plus de 100m de la mer , donc en filigrane il faut lire fermeture du spot de la Vieille Nouvelle , un des meilleurs spots de freestyle de l'hexagone ...


C'est ce que je sous-entendais ! un spot de plus interdit !

En sachant que pour le reste de la côte y compris les étangs, on a pas le droit de naviguer à plus de 5 nds dans les 300m, ça fait qu'il n'en reste plus beaucoup des spots !

Ce n'est pas parce qu'il existe des lois qu'on est obligé de les trouver justes !

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » dim. 7 juin 2015 13:36

Non mais les gars , vous vivez sur qu'elle planète ? Le Sud était le seule endroit ou on pouvait rouler sur les plages , vous êtes pas en dehors des lois qui régisse la République il me semble ......
On a une plage d'enfer pour naviguer chez nous , elle fait 5 km sauf qu'il y a un seule accès de chaque coté avec des parking minuscule , si tu veux en profiter , tu marche avec tes pieds ......

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » dim. 7 juin 2015 13:50

cri.cri a écrit :Non mais les gars , vous vivez sur qu'elle planète ? Le Sud était le seule endroit ou on pouvait rouler sur les plages , vous êtes pas en dehors des lois qui régisse la République il me semble ......


donc toi qui respecte la loi , tu navigues seulemement sur les spots regis par un arrete specifique du maire t'autorisant a naviguer dans la zone des 300m ou alors tu navigues toujours a plus de 300m du bord ... et arrete de nous prendre pour des cons ca m'etonnerait que tu te tapes 5km a pied sur la plage pour te mettre a l'eau

tu connais au moins la configuration des spots entre gruissan et pln ?!? et l'usage de la dite plage et bande de roulement ? faudra qu'on m'explique qui ca derange dans l'histoire ? les riverains y'en a pas , les baigneurs meme en plein ete ils restent proche de pln et gruissan et ne vont pas s'aventurer aussi loin , on emmerde personne on est sur un spot ou le risque d'accident est minime car sans obstables sous le vent , degagé ... peinard a l'ecart de tout ... mais oui on s'amuse , on s'eclate et ca y'en a que ca derange vraiment , de voir des etres humains qui passent du bon temps ca en agace plus d'un ...les aigris , les jaloux en tout genre ... ceux pour qui le bien etre ne passe que par detruire le bonheur des autres ... belle mentalite !


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités