Bonjour! Je viens demander les bons conseils des kiteux voyageurs!
Je pars à Maurice le mois prochain, mais avec Air France. Et cette charmante compagnie facture 100€ par trajet pour le Boardbag contre 0€ pour le sac de golf, à condition qu'il contienne exclusivement du matériel de golf.
J'ai donc récupéré un sac de golf ou mettre les boards et voiles, mais comme la compagnie se réserve le droit de vérifier ce qu'il y a dedans, je me demandais si dans les faits ça arrivait ou si on pouvait y aller serein avec notre joli sac avec un golfeur dessus, le pti polo et la casquette...
Au pire j'ai bien deux ou 3 clubs à mettre sur le dessus mais ça va rajouter du poids et pas servir à grand chose sur place!
Donc si quelqu'un a tenté récemment avec Air France, je lui serai fort gré de me faire part de son témoignage!
Merci beaucoup!
Jb
Excédent bagage et sac de golf...
Modérateurs : Aventout, lionel
moi on m'a jamais demandé d'ouvrir , ensuite sans être juriste je pense que le personnel AF n'a pas autorité à exiger que tu ouvres ton baggage , ils doivent a minima être accompagné d'un agent de la sécurité aérienne ...
faut que tu t'inscrives au programme flying blue golf , tu imprimes ton bon de transport et basta ... bon voyage !
faut que tu t'inscrives au programme flying blue golf , tu imprimes ton bon de transport et basta ... bon voyage !
yep
Jamais eu de pb, une fois que tu sors ton bon Flying Blue Golf, ils sont plus occupés à voir comment le valider que de vérifier ce qu'il y a dans un "Golf" bag (j'y ai même mis un lit bébé pliable une fois). Par contre, attention à ne pas dépasser les 23kgs... Le moins, le mieux...
C'est surtout au retour d'une destination "typique kite" que ça risque de coincer: ils en voient passer souvent des "Golf/Kite" bag, par exemple, j'ai pas tenté au retour de Tarifa (j'y risquais 150€/trajet).
Mais pour Maurice, tu devrais être tranquille, car c'est une destination Golf aussi...
C'est surtout au retour d'une destination "typique kite" que ça risque de coincer: ils en voient passer souvent des "Golf/Kite" bag, par exemple, j'ai pas tenté au retour de Tarifa (j'y risquais 150€/trajet).
Mais pour Maurice, tu devrais être tranquille, car c'est une destination Golf aussi...
J'ai eu le cas une fois à l'enregistrement à Los Angeles ou la personne m'a demander de l'ouvrir pour lui en donner l'inventaire exacte pour l'assurance .......
Modifié en dernier par cri.cri le mar. 16 juin 2015 18:55, modifié 1 fois.
Pour info, reçu ce week-end de la part d'Air Mauritius:
Bon avec un surf c'est un peu limite, mais avec un twin-tip c'est peut-être jouable...
Pour la période 18 juin au 30 septembre, Air Mauritius permettra le transport d’une pièce d'équipement Kite Surf (ne depassant pas 23 Kg et sous réserve de dimensions) gratuitement en dehors de la franchise de bagages normale. Si le nombre de pièces ou poids dépasse la franchise bagage ou les dimensions cumulées dépassent 200 cm, l’excedent sera facturé à 50 % sur le tarif normal.
Bon avec un surf c'est un peu limite, mais avec un twin-tip c'est peut-être jouable...
- breizhpunishers
- Rang 1000+
Trickcoach a écrit :moi on m'a jamais demandé d'ouvrir , ensuite sans être juriste je pense que le personnel AF n'a pas autorité à exiger que tu ouvres ton baggage , ils doivent a minima être accompagné d'un agent de la sécurité aérienne ...
en janvier à Paris ils m ont demandé d'ouvrir mon board bag, chose que j'ai dans un premier temps refusé, ils m'ont dit que si je refusais, la police s'en chargerait ... j'ai donc accepté, je ne sais pas si ils étaient dans leur droit mais j'ai pas voulu me taper l affiche avec les flics ^^ et j ai payé le supplément... lol