Avis SUP gonfflable

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Avis SUP gonfflable

Messagepar pura-vida » lun. 1 juin 2015 12:16

Hello la communauté,

Voilà, je suis en vacances repos aux alentour de Porto-Vecchio, interdit de kite pour encore un certain temps, je me rabats sur des activités nautiques mains traumatisantes, natation, apnée, chasse, Kayak de mer...
Habitant en appartement en région parisienne, je m'étais dit que jamais je serai un candidat pour l'acquisition d'un SUP, malgré le fait que je pratique en Indonésie.

Et voila que le couple avec rejetons de la villa louée à coté de la mienne me propose d'essayer leur SUP gonflable BIC Touring (il me semble), OK pépère, pas de surf (de toute façon les ondulation ici oscillent rarement au dessus de 15cm), de la balade, exactement ce que je recherche en ce moment... justement, pour la méditerranée par pétole vous en pensez quoi?

Ne connaissant pas grand chose au SUP (j'emprunte celles de d'un ami en Indo), que conseillez-vous en modèle gonflable?

j'enfile mes gants en latex afin de me préparer à taper la prochaine question:

La marque inscrite au barreau et finançant la chambre des huissiers est elle valable dans ce domaine?

existe-t-il d'autres marques en gonflable uniquement pratiquant des tarifs non prohibitifs et de fabrication/performances correctes?

Allez, mon temps passé sur internet en Edge est suffisant pour ce matin, je vais me baigner en pensant à tous ceux/celles qui sont u bureau.

En attendant vos réponses,

Publicité
remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » lun. 1 juin 2015 12:25


Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 1 juin 2015 12:34

remy gdk a écrit :http://www.srokashop.fr/


Merci, mais pas de réseau, or il semble que ton site soit bouré d'images...
SVP, quand vous m'indiquez une marque dites moi aussi comment elle se classe en qualité, performance et prix par rapport au marché.

D'ailleurs, si on pouvait m'indiquer les deux références:

Celle qui sert d'étalon, en haut de la pyramide, la meilleure quoi...
Et celle qui sent le fumier, bref, la Traban du SUP, le cadeau empoisonné à faire à sa belle mère une fois divorcé...
Modifié en dernier par pura-vida le lun. 1 juin 2015 12:36, modifié 1 fois.

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » lun. 1 juin 2015 12:34

Les SUP WSK sont pas mal. J'en ai un que j'utilise pour de la balade sur du flat tranquille ou golfe du Morbihan. De mémoire, c'est 480 euros le sup neuf avec pompe et sac. Ca m'a l'air bien solide en tout cas. Après, tu es loin des performances d'une planche rigide quand même je trouve mais moi pour mon usage (et apparemment le tien) c'est nikel !

Leacien
rang 5
rang 5
Messages : 279
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 11:50

Messagepar Leacien » lun. 1 juin 2015 13:15

Perso pour la balade tranquille ou sportive, les longues distances, j'ai le gonflable 12'6 race de Red Paddle vraiment top.

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » lun. 1 juin 2015 14:47

j'ai une 10'6 goldenboard avec pagaie carbone trois partie depuis plus d'un an maintenant, ca pour le coup c'est dans le haut du panier niveau qualité, cf les retours sur le net. au niveau taille si tu veux faire un peu de tout oriente toi vers une 10'6, si tu veux faire plus des longues balades, prend une 12'6, si tu ne veux quasiment que surfer prend une 9'6

parto21
rang 5
rang 5
Messages : 247
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 18:24

Messagepar parto21 » lun. 1 juin 2015 15:33

Pour ma part, j'ai un fanatic depuis 4 ans ; aucun problème.

La gamme gonflable (fly air) est complète.

Tu as la page facebook : https://www.facebook.com/pages/Fanatic-SUP-France/249316051786786

ou le site internet : http://www.fanatic.com/fr/product_categories/sup-boards-fr/

Mais comme toutes les pages internet aujourd'hui, c'est pas prévu pour les modems en 56K. :mrgreen:

Un détail auquel penser : bien regarder si les ailerons sont amovibles et interchangeables. Personnellement, je prête le sup gonflables aux ados, et c'est pas toujours leur préoccupation de faire gaffe au bord que ça touche pas le fond, sur des demis tours notamment. Résultat en 4 ans, ils m'ont pété 3 ailerons (et moi même 1 :oops: ). Mais pas de problème, sur mon modèle ils sont amovibles, et non coulés dans la masse de la board.

J'en ai commandé un jeu d'avance, et le changement n'est donc qu’une formalité.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 1 juin 2015 16:36

A mon avis le gonflable pour de la balade et plus (cruising voir race), c'est une option à ne pas négliger pour le flat (plan d'eau intérieur ou mer calme). Le week-end dernier mon fils faisait une course sur l'Erdre et le premier gonflable fini 4ème. C'est très léger en déplacement sur l'eau donc finalement assez efficace.

Il faut vraiment gonfler à bloc pour éviter au maximum l'effet trampoline (même s'il y en aura toujours un peu, c'est inévitable).

Petit avantage, tu peux utiliser un gonflable pour descendre des cours d'eau (en rigide au moindre caillou ou rocher tu fais un pet...).

Donc pour ton programme et ta problématique d'encombrement c'est un choix tout à fait justifié.

En revanche un gonflable pour autre chose que de la balade ou race c'est à oublier. Dans les vagues c'est vraiment naze.

Bon pour être tout à fait honnête, moi je n'aime pas les gonflables, j'ai deux rigides un 9'1 de surf qui permet de se balader aussi un peu vu qu'il n'est pas trop court et un 12'6 de freerace. Du coup à chaque fois que j'essaye un gonflable c'est trop déstabilisant pour que j'apprécie comparativement à mes habitudes.

A cause de ça, pour les marques, je ne saurais pas t'aider...

rico741
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 14:44

Messagepar rico741 » lun. 1 juin 2015 18:26

Gong possède une très belle gamme de gonflable en 2015, la 12.6 est top pour la ballade et même pour participer à quelques courses, niveau prix il semble imbattable pour une qualité équivalente aux ténors du marché.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » lun. 1 juin 2015 18:31

pura-vida a écrit :La marque inscrite au barreau et finançant la chambre des huissiers est elle valable dans ce domaine?

Il me semble meme que c'est un des leaders/innovateurs dans le domaine.

Enfin pour ce que j'y connais en SUP, cette péniche ridicule à rames sur laquelle je n'ai aucune envie de monter :mrgreen:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités