Le kite à Saint Brévin l'été c'est fini !

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Le kite à Saint Brévin l'été c'est fini !

Messagepar ricolerouquin » mer. 27 mai 2015 17:28

http://www.saint-brevin.fr/images/stori ... te2015.pdf

Ce nouvel arrêté autorise le kite au-delà de 50m de la limite d'eau. Autant dire qu'avec des vents dominants onshore, ce sera injouable.

Alors avis aux kiteurs vacanciers d'été, ne venez pas dépenser vos sous à Saint Brévin dans les hôtels, campings, shop locaux, restos, location, etc... Vous ne pourrez pas kiter et si vous le pouvez ce sera dangereux (déjà que l'an dernier certaines situations limites se sont multipliées) !

Publicité
ribore
rang 5
rang 5
Messages : 284
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 23:09

Messagepar ribore » mer. 27 mai 2015 18:48

Ils vont être forcé d'installer un tourniquet pour gérer l'accès à Pont-Mahé, avec des temps maxi d'occupation du spot (pour tout le 44 c'est le seul spot restant officiellement ouvert en journée... dans les limites fixées par la marée)...

Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Messagepar Ke29 » mer. 27 mai 2015 19:03

ribore a écrit :Ils vont être forcé d'installer un tourniquet pour gérer l'accès à Pont-Mahé, avec des temps maxi d'occupation du spot (pour tout le 44 c'est le seul spot restant officiellement ouvert en journée... dans les limites fixées par la marée)...

Ou plus simplement l'accès à Pont-Mahé sera également réglementé ou fermé... Il semblerait que nous entrions dans un cercle vicieux :

De plus en plus de kite sur les spots > de plus en plus d'accidents et de conflits d'usage > de plus en plus de spots réglementés > de plus en plus de kites sur les spots restant accessibles > etc.

Ça ressemble une épidémie qui vient du sud et qui se répand peu à peu sur tout le territoire.

C'est un peu alarmiste comme point de vue, mais j'ai bien peur que cela ressemble à une proche réalité.

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mer. 27 mai 2015 19:51

Ke29 a écrit :Ça ressemble une épidémie qui vient du sud et qui se répand peu à peu sur tout le territoire.



je sais pas d'où elle, vient car dans le sud, justement je trouve qu'ils ont beaucoup de spots dangereux encore ouverts...alors que dans l'atlantique, ça a légiféré très tôt, ça fait des années, qu'on lutte pour continuer à rider.

Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Messagepar Ke29 » mer. 27 mai 2015 19:56

nalesc a écrit :
Ke29 a écrit :Ça ressemble une épidémie qui vient du sud et qui se répand peu à peu sur tout le territoire.

je sais pas d'où elle, vient car dans le sud, justement je trouve qu'ils ont beaucoup de spots dangereux encore ouverts...alors que dans l'atlantique, ça a légiféré très tôt, ça fait des années, qu'on lutte pour continuer à rider.

Ben moi je suis dans le Finistère Nord, alors l'Atlantique, c'est comme la méditerranée, c'est le Chuuud... :D

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mer. 27 mai 2015 20:38

En tout cas , viendez pas chez nous , c'est complet aussi .......

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » jeu. 28 mai 2015 09:40

ricolerouquin a écrit :http://www.saint-brevin.fr/images/stories/PDF/baignade-st-brevin-arrete2015.pdf

Ce nouvel arrêté autorise le kite au-delà de 50m de la limite d'eau. Autant dire qu'avec des vents dominants onshore, ce sera injouable.

Alors avis aux kiteurs vacanciers d'été, ne venez pas dépenser vos sous à Saint Brévin dans les hôtels, campings, shop locaux, restos, location, etc... Vous ne pourrez pas kiter et si vous le pouvez ce sera dangereux (déjà que l'an dernier certaines situations limites se sont multipliées) !


tiens, je vais leur envoyer un fax pour leur dire que malheureusement je ne pourrais pas venir dépenser mon argent chez eux.

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » jeu. 28 mai 2015 12:23

Dur... En gros, a terme, le kite en juillet-aout il faut oublier sur la toute cette côte.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » jeu. 28 mai 2015 13:55

je vois pas trop ce que ça change , c'est juste l'application de ce qui avait été mis en test l'été dernier non ?

en plus le monde arrive souvent tard sur le spot , c'est la cohue a partir de 16h mais y'a souvent moyen de se mettre des bonnes sessions entre 13h et 16h les jours de thermique , je me souviens avoir navigué une aprem vers le 15 Aout , on était 3 a l'eau entre 14h et 16h , marée assez basse spot ultra flat session freestyle magique ... la horde de morts de faim est arrivée avec la marée vers 16h le spot est devenu impraticable de monde et chantier de vagues , il était temps de plier ...

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » ven. 29 mai 2015 12:07

el_bodeguero a écrit :
ricolerouquin a écrit :http://www.saint-brevin.fr/images/stories/PDF/baignade-st-brevin-arrete2015.pdf

Ce nouvel arrêté autorise le kite au-delà de 50m de la limite d'eau. Autant dire qu'avec des vents dominants onshore, ce sera injouable.

Alors avis aux kiteurs vacanciers d'été, ne venez pas dépenser vos sous à Saint Brévin dans les hôtels, campings, shop locaux, restos, location, etc... Vous ne pourrez pas kiter et si vous le pouvez ce sera dangereux (déjà que l'an dernier certaines situations limites se sont multipliées) !


tiens, je vais leur envoyer un fax pour leur dire que malheureusement je ne pourrais pas venir dépenser mon argent chez eux.

C'est un peu l'idée : si ne serait-ce que quelques dizaines de kiteurs vacanciers signalent à la Mairie d'une manière ou d'une autre que du coup cette année ils ne viendront pas passer leur vacances sur la commune, ça ne changera probablement rien, mais ça peut nourrir quelques réflexion sur une amélioration pour la suite...


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités