Harnais ceinture, lequel choisir ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Ekinoks
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 21:43

Harnais ceinture, lequel choisir ?

Messagepar Ekinoks » lun. 11 mai 2015 20:09

Salut,

Je souhaiterais changer mon harnais culotte pour un harnais ceinture mais je n'arrive pas à me décider sur le modèle à choisir.

Ayant un dos plutôt fragile, je cherche un harnais le préservant un maximum. Deux harnais ont attiré mon attention :
- le Mystic Warrior : beaucoup de bons commentaires sur le web, semble être une référence ?
- le Manera Exo : très récent, semble intéressant sur le papier, mais très peu de commentaires ou de comparatifs sur internet.

Avez-vous des échos sur le Manera Exo ? Quel harnais me conseilleriez-vous ?

Merci pour votre aide

Publicité
ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » lun. 11 mai 2015 20:28

comme dh'ab pour les harnais je conseille toujours de faire confiance aux boites qui en font depuis fort longtemps, j'ai un un mystic qui est parti en lambeau au bout de quelques nav c'est surement pas le cas de tous mais bon, je me suis démis une cote avec un harnais naish en kiteloop car la plaque plastique du spreader bar est passé sous les cotes :shock: , depuis dix ans je ride en pro limit ( comme tous mes potes en fait) et c'est sans surprise, hyper confort et hyper solide
chez prolimit ce modèle est top
http://kiteshop.fr/harnais-kitesurf-prolimit-predator-2014-20-p-4891.html

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » lun. 11 mai 2015 20:42

le mieux c'est d'essayer. selon les morphologies il y en a qui sont plus adaptés que d'autres.

Pour la qualité du warrior, tu as vrmnt du mal tomber... le mien commence à rendre l'âme et il a 4ans/300+sessions, je trouve ca + que correct.

baggy
Régulier
Régulier
Messages : 101
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 00:02

Messagepar baggy » mar. 12 mai 2015 00:57

Essayer c'est bien, mais essayer en navigation c'est mieux (mais très compliqué). Je te fais mon retour sur le Manera 2014 (mon premier ceinture).
Je l'ai choisi car après recherche c'était le seul a avoir ces deux spécificités :
- pas de système de fixation rapide sur la boucle de harnais, pas envie de galérer à le fermer si ca deconne ou qu'il s'ouvre tout seul en nav (bye bye l'aile, la barre et le harnais avec)
-possibilité de larguer le leash handle pass, on n'est jamais trop prudent !
En plus il a l'air bien quand même, les promos sur flysurf finissent de me convaincre, je l'achète par correspondance.

Je le reçoit, il est beau, super bien fini, je l'enfile, ca va. très bon maintient, ma plus grande crainte est qu'il remonte.
Je l'ai depuis noël, je l'ai sorti 3-4 fois (aujourd'hui encore).
Le maintient est impeccable il ne remonte pas du tout mais il me fait mal au niveau des hanches (un peu derrière, les reins ?) au bout d'environ 30min. en fait j'ai même l'impression qu'il descends.... :/ j'essaie de le remonter un peu ou plutôt mettre ma main derrière (en bas) pour l'écarter de mon dos de temps en temps pour me soulager et au bout de 2 heures je fais un pause je l'enlève 1/4 d'heure et je repars.
Peut être qu'il est un peu trop petit ou que je le serre trop de peur qu'il ne remonte justement. j'ai déjà essayé de le serrer un peu moins ca a pas l'air de changer grand chose. faut que je teste de moins serrer le velcro surtout.
J'ai commencé a de tordre dans tous les sens pour "le casser", l'assouplir quoi, je trouve qu'il est très très rigide.... on verra j'espère que ca ira mieux avec le temps !

baggy
Régulier
Régulier
Messages : 101
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 00:02

Messagepar baggy » mar. 12 mai 2015 01:38

Tient tient, d'ailleurs je viens de rincer mon harnais et je pense savoir pourquoi il me fait mal. Il y a cette partie blanche à l'intérieur au niveau du dos qui est composée de "blocs blancs tout mous" certains doivent m'appuyer a un endroit dans le dos qui ne me convient pas du tout.
En regardant les images du modèle 2015 qui vient de sortir je m'aperçois que cette zone a été modifiée, c'est beaucoup plus large et les carrés blancs sont plus nombreux donc si il y + de points de pressions cette pression est mieux repartie ca appuie moins (comme pour le tapis de fakir).
Mais alors pourquoi ne pas faire ca tout lisse ????

foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

Messagepar foreverkite » mar. 12 mai 2015 08:21

pour que tu achètes le 2015 :mrgreen: mystic majestic pour moi, top confort, top longévité !

Avatar de l’utilisateur
dieppeglisse
rang 6
rang 6
Messages : 440
Enregistré le : dim. 27 août 2006 12:28

Messagepar dieppeglisse » mar. 12 mai 2015 22:50

...
Modifié en dernier par dieppeglisse le mer. 13 mai 2015 15:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
stand.art
rang 7
rang 7
Messages : 684
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 22:24

Messagepar stand.art » mar. 12 mai 2015 23:07

Faut essayer, c'est tout.
Les meilleurs haranis pour certains sont les pires pour d'autres.

baggy
Régulier
Régulier
Messages : 101
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 00:02

Messagepar baggy » mar. 12 mai 2015 23:14

Je suis d'accord, j'en fait la mauvaise expérience, mais comme je disais juste essayer en magasin c'est pas du tout suffisant. Ou alors y aller en combi (mouillée ?) et rester suspendu à un bout pendant 1 heure ?

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » mar. 12 mai 2015 23:40

ivanoe. a écrit :comme dh'ab pour les harnais je conseille toujours de faire confiance aux boites qui en font depuis fort longtemps, j'ai un un mystic qui est parti en lambeau au bout de quelques nav c'est surement pas le cas de tous mais bon, je me suis démis une cote avec un harnais naish en kiteloop car la plaque plastique du spreader bar est passé sous les cotes :shock: , depuis dix ans je ride en pro limit ( comme tous mes potes en fait) et c'est sans surprise, hyper confort et hyper solide
chez prolimit ce modèle est top
http://kiteshop.fr/harnais-kitesurf-prolimit-predator-2014-20-p-4891.html

+1 Prolimit top confort j'ai le vertigo vraiment ravis


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités