Pont-Mahé, hier, 28-30 nœuds établis, assez rafaleux et une mer formée avec du gros clapot espacé. Normalement de quoi s’amuser, même si c'est un peu physique.
Après 1 petite heure de navigation, j’envoie un énième saut, je négocie mal la vague, ma voile s’abat en frontale. Et CRAC, elle s’ouvre sur toute sa largeur.
Je ne comprends pas bien car la frontale n’était pas bien méchante et ma voile ne doit pas avoir plus de 40 sorties… Vexé que je suis, j’en parle autour de moi et j’entends dire que ce modèle de Switchblade 2012 est réputé pour la fragilité du spi… et qu’il éclate ainsi assez souvent. Si vous avez un retour d’expérience en ce sens, cela m’intéresse…
Problème de série sur les Switchblade ?
Modérateurs : Aventout, lionel
- thomas.air
- Rang 1000+
- Messages : 1947
- Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33
Ke29 a écrit :Je ne comprends pas bien car la frontale n’était pas bien méchante et ma voile ne doit pas avoir plus de 40 sorties… Vexé que je suis, j’en parle autour de moi et j’entends dire que ce modèle de Switchblade 2012 est réputé pour la fragilité du spi… et qu’il éclate ainsi assez souvent. Si vous avez un retour d’expérience en ce sens, cela m’intéresse…
Pas de switchblade, mais vegas 7 déchirée du bord d'attaque au bord de fuite sur une frontale à la 2e session avec.
Elle a été changée sous garantie heureusement pour moi.
ca arrive à toutes les marques. J'ai déjà vu des ailes neuves péter direct avec des coutures qui étaient mal foutues.
j'ai eu des Vector 2012 avec le meme spi que les switchblades, je leur ai mis des frontales par dizaine en déhooké et aucun soucis! pourtant elles ont bien vécu et trip au soleil, corail, etc...
j'ai eu des Vector 2012 avec le meme spi que les switchblades, je leur ai mis des frontales par dizaine en déhooké et aucun soucis! pourtant elles ont bien vécu et trip au soleil, corail, etc...
Que pensez-vous de l’influence de la pression de gonflage d’une aile sur les risques de dégât en cas de frontale ? Est-ce qu’une aile très gonflée armotissant moins le choc de la frontale aura plus tendance à s’ouvrir en deux en cas de frontale qu’une aile légèrement sous gonflée ? Je dis une bêtise ?
Ke29 a écrit :Que pensez-vous de l’influence de la pression de gonflage d’une aile sur les risques de dégât en cas de frontale ? Est-ce qu’une aile très gonflée armotissant moins le choc de la frontale aura plus tendance à s’ouvrir en deux en cas de frontale qu’une aile légèrement sous gonflée ? Je dis une bêtise ?
C'est pas faux, je répare les ailes, et j'ai souvent eu ce cas là, je conseille de pas gonfler à bloc, meme si y'a de la marge, cela permet en cas de frontale de mieux amortir le choc et donc éviter à l'aile de s'ouvrir. Après ça peut dépendre aussi d'autres choses, une amorce dans le spi, et un bon choc et là y'a risque !!
-
- rang 6
- Messages : 479
- Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités