Chausses

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Raph_M
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mar. 8 déc. 2009 11:50

Chausses

Messagepar Raph_M » mar. 5 mai 2015 17:46

Hello,

J ai acheté une tona flow pour utiliser la même board en kite et au cable.
J'ai du mal a choisir les chausses qui iraient avec.

Si je fais un peu le tour du marche, je vois les pop de north, les LFK, les ronix One et les cabrinhas H3.
Il y a sur le forum une revue très complète sur les cabrinhas mais je trouve difficilement des infos sur les autres.
Est ce que quelqu’un aurais une bonne idée sur les critères suivant: poids, rigidité, confort, faciliter a mettre/enlever, résistance svp?

Merci a tous.

Publicité
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mar. 5 mai 2015 18:08

n'oublie pas les hyperlite, je compte acheter une tona pop avec des hyperlite ;)

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » mar. 5 mai 2015 18:08

ne pas oublier double up (DUP)
tres bon rapport qualité prix

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » mar. 5 mai 2015 20:29

J'ai les one depuis 2ans. J'en ai jamais essayés d'autres donc pas évident de faire une comparaison ultra poussée.

Ce qui en ressort c'est qu'elles sont vrmnt confort. de ce que j'entend, plus que la majorité de la concurrence.

En revanche pas top niveau solidité. Malheursement je me suis niqué un ligament croisé au ski, donc elles sont restées longtemps au placard depuis plus d'un an :( Mais même sans les avoir bcp utilisés, on voit que les lacets vont pas tenir super longtemps. De même, il y a des parties qui ont frottés les unes sur les autres et le tissus commence à s'abimer. Ca reste minime, mais avec une utilisation vrmnt soutenue (2/3 navs par semaines ou +) je pense pas qu'elles tiennent plus de 2ans.

Après c'est comme pour bcp de choses il faut faire des compromis.
Soit c'est confort et dans ce cas ca resiste moins, soit c'est (plus) résistant mais moins confort...
à toi de voir ce qui te convient le mieux!

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 5 mai 2015 21:33

system hyperlite sans hesiter 1 seconde ...

gros avantages pour le kite:
- t'as les boots au pied tout le temps donc si spot pas clean (verre , coquillages ...) ca evite de te ruiner les pieds
-en cas de galere tu dechausse en 2 secondes

Alexstbrev
rang 7
rang 7
Messages : 539
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 20:37

Messagepar Alexstbrev » mar. 5 mai 2015 21:44

et puis les ronix one si cest la meme qualité que mes ronix preston, a eviter si tu veux quelle dure dans le temps.. a ce niveau la hyperlite et pas mal car la fixe se garde vraiment longtemps ! enfin jimagine avec ce uon ma dit :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mar. 5 mai 2015 22:38

Trickcoach a écrit :system hyperlite sans hesiter 1 seconde ...

gros avantages pour le kite:
- t'as les boots au pied tout le temps donc si spot pas clean (verre , coquillages ...) ca evite de te ruiner les pieds
-en cas de galere tu dechausse en 2 secondes


et le chaussage en pleine eau ça va comment ?

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 6 mai 2015 08:47

Thomas.air a écrit :et le chaussage en pleine eau ça va comment ?


tu positionne les pieds dans les supports sans mettre les boucles et tu mets le serrage une fois en nav ... c'est clair que c'est un poil plus galere que des straps mais largement moins que des chausses classiques

avant j'avais en permanence des coupures et des bobos aux pieds , mais ca c'etait avant !

Raph_M
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mar. 8 déc. 2009 11:50

Messagepar Raph_M » jeu. 7 mai 2015 13:06

Bon, merci ce sont de bons conseils et c est vrai que les hyperlites semblent être une vraiment bonne option.

Initialement, je me disais que le sable pouvait poser des problemes: usure et enrailler la fermeture?
Est ce le cas?

Au niveau, des chaussures, tu conseilles les AP ou les Process?
Je dirais plus les AP comme plus souples et moins hautes donc plus adaptées au kite.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » jeu. 7 mai 2015 18:00

perso j'ai les Byerly , elles sont bien flashy et niveau maintient au top aussi bien en wake qu'en kite !


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités