Hello,
J ai acheté une tona flow pour utiliser la même board en kite et au cable.
J'ai du mal a choisir les chausses qui iraient avec.
Si je fais un peu le tour du marche, je vois les pop de north, les LFK, les ronix One et les cabrinhas H3.
Il y a sur le forum une revue très complète sur les cabrinhas mais je trouve difficilement des infos sur les autres.
Est ce que quelqu’un aurais une bonne idée sur les critères suivant: poids, rigidité, confort, faciliter a mettre/enlever, résistance svp?
Merci a tous.
Chausses
Modérateurs : Aventout, lionel
- thomas.air
- Rang 1000+
J'ai les one depuis 2ans. J'en ai jamais essayés d'autres donc pas évident de faire une comparaison ultra poussée.
Ce qui en ressort c'est qu'elles sont vrmnt confort. de ce que j'entend, plus que la majorité de la concurrence.
En revanche pas top niveau solidité. Malheursement je me suis niqué un ligament croisé au ski, donc elles sont restées longtemps au placard depuis plus d'un an
Mais même sans les avoir bcp utilisés, on voit que les lacets vont pas tenir super longtemps. De même, il y a des parties qui ont frottés les unes sur les autres et le tissus commence à s'abimer. Ca reste minime, mais avec une utilisation vrmnt soutenue (2/3 navs par semaines ou +) je pense pas qu'elles tiennent plus de 2ans.
Après c'est comme pour bcp de choses il faut faire des compromis.
Soit c'est confort et dans ce cas ca resiste moins, soit c'est (plus) résistant mais moins confort...
à toi de voir ce qui te convient le mieux!
Ce qui en ressort c'est qu'elles sont vrmnt confort. de ce que j'entend, plus que la majorité de la concurrence.
En revanche pas top niveau solidité. Malheursement je me suis niqué un ligament croisé au ski, donc elles sont restées longtemps au placard depuis plus d'un an

Après c'est comme pour bcp de choses il faut faire des compromis.
Soit c'est confort et dans ce cas ca resiste moins, soit c'est (plus) résistant mais moins confort...
à toi de voir ce qui te convient le mieux!
-
- rang 7
- thomas.air
- Rang 1000+
Thomas.air a écrit :et le chaussage en pleine eau ça va comment ?
tu positionne les pieds dans les supports sans mettre les boucles et tu mets le serrage une fois en nav ... c'est clair que c'est un poil plus galere que des straps mais largement moins que des chausses classiques
avant j'avais en permanence des coupures et des bobos aux pieds , mais ca c'etait avant !
Bon, merci ce sont de bons conseils et c est vrai que les hyperlites semblent être une vraiment bonne option.
Initialement, je me disais que le sable pouvait poser des problemes: usure et enrailler la fermeture?
Est ce le cas?
Au niveau, des chaussures, tu conseilles les AP ou les Process?
Je dirais plus les AP comme plus souples et moins hautes donc plus adaptées au kite.
Initialement, je me disais que le sable pouvait poser des problemes: usure et enrailler la fermeture?
Est ce le cas?
Au niveau, des chaussures, tu conseilles les AP ou les Process?
Je dirais plus les AP comme plus souples et moins hautes donc plus adaptées au kite.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »