çà ressemble à quoi une bonne aile d'occasion ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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ZeMike
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çà ressemble à quoi une bonne aile d'occasion ?

Messagepar ZeMike » mar. 5 mai 2015 16:37

Hello,
je dois acheter une aile.une 7 une 8 chez pô encore.

elle sera d'occasion .c'est un principe d'achat voilà moi je roule en occas,j'ai un vélo d'occas , une meuf d'occas et donc logiquement je navigue en kite avec de l' occas.

sur le bon coin et autre site de revente
on voit tout à n'importe quel prix.

est ce qu'on achète une aile patchée ?
c'est quoi la date limite has been ? ( 2010? 2011? 2012?....)
j'achete nue sans la barre , quitte à acheter après une barre d'occas ? ou j'adapterais une autre barre d'occas ? je prend l'aile complet plus cher ?
je prends les occas d'école?
c'est quoi une bonne marque qu 'elle est bien - bien en occas?

bref çà ressemble à quoi une bonne occas ?

votre expérience sera mon achat :? :
Modifié en dernier par ZeMike le mer. 6 mai 2015 09:50, modifié 1 fois.

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fly62
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Messagepar fly62 » mar. 5 mai 2015 19:28

pour la barre:
ligne de couleur vive, pas blanchi
barre pas trop oxydé
ca se voit si elle a deja vécu.


aile:
voir le marbrage en bord de fuite
etat des poulies
si le spi crack encore c'est tout bon
si repas... un patch c'est rien on va dire

perso j'éviterai les ailes écoles sauf si elles sont "neuve".

il y a de très bonne ailes depuis des années...
pour ma part chez takoon , les furias, soul reflex etc... en gros quelques soit les millésimes pas de grosses supprise a avoir.
j'ai des pots qui recherches actuellement des takoon soul (20010) en 5m²...
j'ai acheté pour ma cop des super occaz en reflex 9 et 7m (2011) ideal pour débuter pas cher (et plus..)
Modifié en dernier par fly62 le mar. 5 mai 2015 19:30, modifié 1 fois.

timeless
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Messagepar timeless » mar. 5 mai 2015 19:28

un bonne aile d'occasion ca ressemble a ca:
http://www.flysurf.com/petites-annonces ... 265601.htm
:lol:

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Messagepar ZeMike » mar. 5 mai 2015 19:49

fly62 a écrit :p
aile:
voir le marbrage en bord de fuite


cool merci ,
c'est quoi le marbrage en bord de fuite sinon :?:

pour la naish pourquoi pas ....elle doit etre neuve vu le peu de vent qu'il y a sur juan les pins :mrgreen:

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Messagepar timeless » mar. 5 mai 2015 20:39

le marbrage du bord de fuite ca ressemble a ca
le spi a l'air lessive et fatigue, mou, permeable

Image

Serious_Mick
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Messagepar Serious_Mick » mer. 6 mai 2015 09:29

Hello

ça veut dire quoi un spi qui crack ?

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Messagepar ZeMike » mer. 6 mai 2015 09:49

timeless a écrit :le marbrage du bord de fuite ca ressemble a ca
le spi a l'air lessive et fatigue, mou, permeable

top la photo ,merci.

sinon acheter une aile nue et une barre d'une autre marque j'imagine que c'est pas trop indiqué...
mais des associations barre/aile doivent marcher non?

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Messagepar yvano » mer. 6 mai 2015 10:05

Meme lomgueur de ligne quand tu est bordé,y un peu pres de meme longueur et une distance Borde choque un peu pres égal (au pire un petit jeux de detrompeur)et C'est tout bon

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Messagepar fly62 » mer. 6 mai 2015 10:44

Serious_Mick a écrit :Hello

ça veut dire quoi un spi qui crack ?

qd le spi est neuf, qd tu le touches il fait un bruit de craquement et il est brillant

par contre qd l'aile a bien vécu le spi est souple, terne.

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Messagepar lebourdigou » mer. 6 mai 2015 18:11

Pas top les ailes d'école parce qu'elle en prennent quand même plein la gueule (et surtout un max e frontales :idea: ) et qu'elles sortent beaucoup beaucoup surtout de 7 à 9.


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