Airtrixx 160 pour debuter ? (vieille board)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Serious_Mick
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 23:38

Airtrixx 160 pour debuter ? (vieille board)

Messagepar Serious_Mick » sam. 2 mai 2015 23:59

Hello

Après 25 ans de windsurf, Je viens de débuter le kite à l'ile de ré (école de la cible kite)
super école au passage très sympa et pro, impliqué, tarif raisonnable et des séances de 4 heures avec largage en mer et radio.

j'ai fait 2 séances et je commence à faire des petits bords au planning. (c'est pas si compliqué en fait)

Je naviguerais principalement pendant les vacances en kite (pratique pour le transport) le reste du temps ça sera windsurf.

Du coup je cherche du matos pas trop cher.

J'ai trouvé une Airtrixx 160 à 50 euros comme neuve vers chez moi dans le centre.
Image
Length Width Fin
160cm 38cm 4x6.2
ça date au mieux de 2004 je pense.

ça peu le faire ou c'est pas top pour le début ?

je fais 1,83 M pour 85 Kg

Je me dit que pour commencer a faire les premiers bords dans du petit temps, ça peut être pas mal, et pour le prix je ne prends pas trop de risques et rapidement je pourrais passer sur quelque-chose de plus petit et plus technique.

Je pense acheter une aile 12 ou 13 M (minimum 2010 pour la secu) dans les 400 euros pour mettre avec.
On m'a dit qu'avant 2010 c’était dangereux la kite !

Publicité
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Messagepar shape31 » dim. 3 mai 2015 11:29

Salut Serious_Mick
AMHA si tu as déjà commencé a faire des bords aux planning tu devrait essayer de prendre un planche un poil plus "moderne". N'importe quel TT Freeride de 140x40 (a la louche) conviendra. Tu dois pouvoir trouver ça sur LBC pour a peu près le même budget.
Bienvenue chez les kiteux!

Serious_Mick
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 23:38

Messagepar Serious_Mick » dim. 3 mai 2015 12:44

merci

Pour l'instant ce que je trouve en 140 c'est plutôt dans les 200 euros
C'est pas un problème de budget mais je sais que je vais faire 10 sorties max par an donc...

ça a quoi comme conséquences le fait qu'elle fasse 20 CM de plus qu'une board actuel.

j'imagine que c'est moins maniable, moins bien dans le clapot mais que c'est mieux dans le lightwind et que ça remonte mieux au vent (peut être).

Me trompe-je ?

mon but a terme c'est juste de tirer des bords proprement en bon père de famille pendant les vacances dans des conditions pépères et pas forcement de taper des figures de ouf pour épater les filles sur la plage. (j'ai 40 ans !)

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » dim. 3 mai 2015 14:12

Serious_Mick a écrit :
mon but a terme c'est juste de tirer des bords proprement en bon père de famille pendant les vacances dans des conditions pépères et pas forcement de taper des figures de ouf pour épater les filles sur la plage. (j'ai 40 ans !)

En quoi avoir 40 berges empêche de vouloir taper des figures de ouf ?
Vrai question pas un troll ?

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » dim. 3 mai 2015 15:19

ll est sérieux mick.
Te fait pas chier avec un paquebot sous les pieds.
138-136cm/39-40cm

foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

Messagepar foreverkite » dim. 3 mai 2015 19:19

Serious_Mick a écrit :merci

Pour l'instant ce que je trouve en 140 c'est plutôt dans les 200 euros
C'est pas un problème de budget mais je sais que je vais faire 10 sorties max par an donc...

ça a quoi comme conséquences le fait qu'elle fasse 20 CM de plus qu'une board actuel.

j'imagine que c'est moins maniable, moins bien dans le clapot mais que c'est mieux dans le lightwind et que ça remonte mieux au vent (peut être).

Me trompe-je ?

mon but a terme c'est juste de tirer des bords proprement en bon père de famille pendant les vacances dans des conditions pépères et pas forcement de taper des figures de ouf pour épater les filles sur la plage. (j'ai 40 ans !)


tu as raison pour la mania tout faux pour le reste, c'est la largeur qui compte le plus te faut mini du 41de large.

ps: j'ai 40 ans et je suis toujours aussi con et j'ai horreur des conditions pépères :mrgreen:

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » dim. 3 mai 2015 20:01

pareil ! 42 piges , j'aime me mettre des grosses branlees en dehooke ou en kiteloops , histoire de me sentir vivant , j'ai pourtant pas l'impression d'etre un "mauvais" pere de famille :mrgreen:

quant a ta board si c'est pas une question de thunes pourquoi tu t'emmerde a vouloir acheter une daube qui a plus de 10 ans ?!? t'es radin ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » dim. 3 mai 2015 22:50

Trickcoach a écrit :pareil ! 42 piges , j'aime me mettre des grosses branlees en dehooke ou en kiteloops , histoire de me sentir vivant , j'ai pourtant pas l'impression d'etre un "mauvais" pere de famille :mrgreen:

quant a ta board si c'est pas une question de thunes pourquoi tu t'emmerde a vouloir acheter une daube qui a plus de 10 ans ?!? t'es radin ? :wink:


Pas radin économe 8) :lol:

Serious_Mick
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 23:38

Messagepar Serious_Mick » dim. 3 mai 2015 22:55

J'ai appris à devenir prudent et à me calmer à la suite d'un accident de ski, depuis je préfère m’économiser pour que la lumière brille un peu moins mais dur plus longtemps.
Je pense qu'on fini tous par partager cette philosophie par la force des choses mais pas forcement au même moment.
De plus je débute donc mon première objectif est de faire les bases proprement sans bruler les étapes.

Je vais écouter vos conseilles et attendre de trouver mieux.
Modifié en dernier par Serious_Mick le lun. 4 mai 2015 00:06, modifié 1 fois.

Serious_Mick
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 23:38

Messagepar Serious_Mick » lun. 4 mai 2015 00:01

guillaume17 a écrit :
Trickcoach a écrit :pareil ! 42 piges , j'aime me mettre des grosses branlees en dehooke ou en kiteloops , histoire de me sentir vivant , j'ai pourtant pas l'impression d'etre un "mauvais" pere de famille :mrgreen:

quant a ta board si c'est pas une question de thunes pourquoi tu t'emmerde a vouloir acheter une daube qui a plus de 10 ans ?!? t'es radin ? :wink:


Pas radin économe 8) :lol:


N'y connaissant pas grand chose en matos je me disais que de toute façon je devrais changer rapidement après la phase débutant.
Donc 50 euros dans une planche comme neuve ça pouvait le faire pour le début (et pratique puisque le matos de kite n'est pas courant à 400 Km des cotes).
J'ai juste posé la questions pour savoir ce que des experts en pensaient et j'ai eu ma réponse.
Si c’était pour naviguer tous les jours je n'aurais pas posé la question.

J'ai 12 planches de windsurf et certaines d'entre elles qui on pourtant plus de 20 ans sont encore très performantes (sputnik). (la différence par rapport aux modèles actuels c'est la plage d'utilisation et difficulté à prendre en main.)
Avec les bonnes conditions ça envoi du lourd et pourtant ça ne vos plus rien.

En planche du moment qu'il y a du volume et une dérive, c'est bon pour débuter (tire veille)
ma fille a appris la planche sans problème avec une board à 15 euros (bic samba).
je pensais que pour le début en kite un truc basic suffisait en ce qui concerne la board c'est tout.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités