l'interet du surf sur le flat?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

l'interet du surf sur le flat?

Messagepar ivanoe. » ven. 1 mai 2015 11:48

je vois de plus en plus de mec qui font du surf sur le flat, je ne parle pas de freestyle ou autre, juste des mecs qui tirent des bords en surf avec ou sans strap bref il font des aller retour, dans les bassines et il font chier les mecs en twin en faisant leurs jibe.
On a un peu l'impression qu'on leur a confisqué leur twin et qu'ils sont obligé de rider en surf...

bref le surf c'est pour aller dans les vagues ou pour envoyer en freestyle, sinon autant rester en twin...

Publicité
leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » ven. 1 mai 2015 12:20

pas du tout

meme en flat j'ai plus de sensations en surf qu'en TT

Beaucoup de personnes à qui j'ai parlé m'ont dit qu'une fois que tu a gouté au strapless, tu ne veux plus reprendre ta TT et je commence à ressentir cet effet

j'ai commence le strapless l'année passée et je trouve le TT un peu fade meme en navigation

et puis peut etre que certains comme moi essayent de se perfectionner sur eau plate pour être prets pour les vagues

Note: beaucoup dont moi , jibent également en Twin tip , je trouve cela beaucoup plus beau et fort en sensations qu'un virement de bord

iggy
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 15:01

Messagepar iggy » ven. 1 mai 2015 12:44

Assez d'accord avec toi ivanoe mais d'un autre côté je peux comprendre que l'on kiff nav en surf sur le flat. Etant ancien windsurfer, ce qui me manque le plus depuis que je suis passé au kite c'est la sensation de planning que je pouvais avoir en wind. Impossible de retrouver ça en kite donc pour moi juste tirer des bords en twin tips ça n'a aucun ou peu d'intérêt.
J'imagine (j'ai jamais nav sur un surf) que nav sur du flat avec un surf doit rappeler un peu les sensations que l'on peut avoir en wind!

captn albal
rang 6
rang 6
Messages : 389
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 01:58

Messagepar captn albal » ven. 1 mai 2015 13:29

sur le flat ca te permet de mieux aprehender ton materiel , tu travaille tes jibes (tu sais ceux qui font chier les gars en TT :mrgreen: ) et tu evite de te broyer les genoux !!!

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » ven. 1 mai 2015 13:29

iggy a écrit :Assez d'accord avec toi ivanoe mais d'un autre côté je peux comprendre que l'on kiff nav en surf sur le flat. Etant ancien windsurfer, ce qui me manque le plus depuis que je suis passé au kite c'est la sensation de planning que je pouvais avoir en wind. Impossible de retrouver ça en kite donc pour moi juste tirer des bords en twin tips ça n'a aucun ou peu d'intérêt.
J'imagine (j'ai jamais nav sur un surf) que nav sur du flat avec un surf doit rappeler un peu les sensations que l'on peut avoir en wind!



tout à fait et en plus tu n'as plus de straps : si j'ose dire c'est le pied, la liberté

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » ven. 1 mai 2015 13:34

même si ça peut paraître dénué d'intérêt, le surf sur le flat notamment dans light permet de ne pas se faire chier avec des grosses bâches et de gagner les 2/3 nœuds pour une nave sympa tout en remontant correctement au vent pour de belles ballades.......
pour le vent plus soutenu ça permet de se perfectionner, d'alterner les plaisirs et de se préserver un peu avec une nave plus en douceur et moins toilée . aussi plutôt que de changer d'aile quand le vent baisse, je change de flotteur c'est plus rapide :wink:

chris1616
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 00:19

Messagepar chris1616 » ven. 1 mai 2015 13:44

j'aime bien varier dans la session.
j'ai eu la chance de découvrir mardi dernier le spot de plage sud de port camargue. des petits clapots. du flat le long de la digue. c'est agréable d'avoir l'impression d'aller vite sur du plat en surf.

quid de ceux qui font du twin et qui font parfois juste des petits sauts sans faire de raley ou meme pas un kiteloop?
:D

Willis Fly Olive
Habitué
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 21:59

Messagepar Willis Fly Olive » ven. 1 mai 2015 14:22

iggy a écrit :Assez d'accord avec toi ivanoe mais d'un autre côté je peux comprendre que l'on kiff nav en surf sur le flat. Etant ancien windsurfer, ce qui me manque le plus depuis que je suis passé au kite c'est la sensation de planning que je pouvais avoir en wind. Impossible de retrouver ça en kite donc pour moi juste tirer des bords en twin tips ça n'a aucun ou peu d'intérêt.
J'imagine (j'ai jamais nav sur un surf) que nav sur du flat avec un surf doit rappeler un peu les sensations que l'on peut avoir en wind!


Tout est possible en kite, même retrouver le plaisir du planning, bien calé.
C'est un peu long mais ça fait du bien. J'ai pû alterner surf, tt et foil tous les jours et ça c'est assez rare. Il suffit de trouver le bon spot!

https://vimeo.com/124975240

jukyte
bavard
bavard
Messages : 189
Enregistré le : ven. 26 juin 2009 10:27

Messagepar jukyte » ven. 1 mai 2015 17:22

je vois de plus en plus de mec qui font du surf sur le flat, je ne parle pas de freestyle ou autre, juste des mecs qui tirent des bords en surf avec ou sans strap bref il font des aller retour, dans les bassines et il font chier les mecs en twin en faisant leurs jibe.
On a un peu l'impression qu'on leur a confisqué leur twin et qu'ils sont obligé de rider en surf...

bref le surf c'est pour aller dans les vagues ou pour envoyer en freestyle, sinon autant rester en twin...


+1, j'ai du mal à comprendre l’intérêt. Et les arguments (ou excuses suivant le point de vue), sont loin de me convaincre.

Hier j'ai fait 600km d'autoroute en motocross, j'ai trouvé ça super confort sur le plat :mrgreen:

enfin chacun fait ce qu'il veut tant que tout le monde s'amuse! :D

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » ven. 1 mai 2015 17:56

J'ai du mal à comprendre ... chacun ne fait il pas ce qu'il veut ? Ou vous êtes peut être des petits moustachu ? :twisted:
Demandez un arrêter pour interdir la pratique du surf en flat c'est en pleine actualité (pas sur que vos arguments soient convainquant :mrgreen: )


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités