apprendre le foil derriere un bateau ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Trickcoach

apprendre le foil derriere un bateau ?

Messagepar Trickcoach » ven. 1 mai 2015 08:44

avis aux foilers , petite question , est-ce que d'apprendre le foil derriere un bateau a un interet quelconque pour accelerer la coube de progression ?

generalement un foiler qui debute connait le maniement de l'aile , c'est le nouveau support de glisse qu'il faut dompter ...

vos avis ?

Publicité
foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

Messagepar foreverkite » ven. 1 mai 2015 09:00

laisse tomber le bateau ,rien a voir a part peu être apprendre a stabiliser un peu tes vols, d'ailleurs le but au début va être d’essayer de naviguer planche a plat collée a l'eau sans voler justement. ensuite même si la majorité des foileurs connaissent le maniement du kite je peut t’assurè que tu repars a zéro ou presque les premières heures, grand sentiment d'humilité et de solitude :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2106
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:43

Messagepar needle974 » ven. 1 mai 2015 09:14

j'ai essayé une fois derrière un bateau et c'était chaud. le problème est que le palonnier te tire vers l'avant, voire vers le bas quand tu es monté sur ton foil, et du coup, l'équilibre et les appuis sont différent d'une aile qui te tire vers le haut... enfin, je dis ça mais je n'ai pas (encore) essayé avec un kite :roll:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » ven. 1 mai 2015 09:14

foreverkite a écrit :laisse tomber le bateau ,rien a voir a part peu être apprendre a stabiliser un peu tes vols, d'ailleurs le but au début va être d’essayer de naviguer planche a plat collée a l'eau sans voler justement. ensuite même si la majorité des foileurs connaissent le maniement du kite je peut t’assurè que tu repars a zéro ou presque les premières heures, grand sentiment d'humilité et de solitude :mrgreen:


je connais pas mais j'imagine un peu comme si tu passais du ski au snow ...
Par contre je trouve pas si con d'essayer avec un bateau pour comprendre la stabilité du truc non ?

Leacien
rang 5
rang 5
Messages : 279
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 11:50

Messagepar Leacien » ven. 1 mai 2015 09:17

Exact, ne pas se précipiter, apprendre à apprivoiser le foil qui ne demandera qu'a vous désarçonner, pour cela dans un premier temps ne pas essayer de monter, mais naviguer a plat.

Leacien
rang 5
rang 5
Messages : 279
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 11:50

Messagepar Leacien » ven. 1 mai 2015 09:21

Ma première fois en foil tracté par le bateau, mais je savais déjà foiler en kite
https://vimeo.com/114833511

foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

Messagepar foreverkite » ven. 1 mai 2015 09:27

LLORT a écrit :
foreverkite a écrit :laisse tomber le bateau ,rien a voir a part peu être apprendre a stabiliser un peu tes vols, d'ailleurs le but au début va être d’essayer de naviguer planche a plat collée a l'eau sans voler justement. ensuite même si la majorité des foileurs connaissent le maniement du kite je peut t’assurè que tu repars a zéro ou presque les premières heures, grand sentiment d'humilité et de solitude :mrgreen:


je connais pas mais j'imagine un peu comme si tu passais du ski au snow ...
Par contre je trouve pas si con d'essayer avec un bateau pour comprendre la stabilité du truc non ?


plutôt comme tes débuts en kite mais avec un bouzin d'1m sous tes pieds bien coupant que tu essayes a tout prix de contrer même si c'est impossible :roll: marrant sauf pour les chevilles, après certains sont plus doués que d'autres mais il y a moyen de se faire bien mal pour tout le monde.
pas convaincu du tout de l'utilité du bateau a part pour les écoles dans pas d'air :idea:

tipi
rang 6
rang 6
Messages : 304
Enregistré le : dim. 4 déc. 2011 11:18

Messagepar tipi » ven. 1 mai 2015 14:22

plutôt pas une bonne idée parce qu'il y a plus de chance que tu te le prennes dans la gueule qu'autre chose !
ou alors mets un casque de foot US :D
mais n gros c'est plus simple en kite que derrière un bateau


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités