Gardez vos sous WEZR ça sent le navet

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Gardez vos sous WEZR ça sent le navet

Messagepar Diez13 » mer. 15 avr. 2015 22:46

http://www.flysurf.com/news/2015/04/14/ ... dnews=3961
Perso j y crois absolument pas ...
On a des stats très précises issues de milliers de relevés de stations ... ils ont pas attendu WEZR pour prendre quelques mesures et ajuster les prévisions ...
Bref pour moi ce projet est une fausse bonne idée ...

Publicité
ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » mer. 15 avr. 2015 23:10

+1 aucun interet windguru fait très bien son taff en général...

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » jeu. 16 avr. 2015 05:39

On dirait un détecteur de fumé, c'est bon j'en installe un dans toutes les pièces ;-)

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » jeu. 16 avr. 2015 10:45

Diez13 a écrit :http://www.flysurf.com/news/2015/04/14/la-meteo-optimisee.htm?idnews=3961
Perso j y crois absolument pas ...
On a des stats très précises issues de milliers de relevés de stations ... ils ont pas attendu WEZR pour prendre quelques mesures et ajuster les prévisions ...
Bref pour moi ce projet est une fausse bonne idée ...



attendez avant de critiquer, si les brainstormer de WEZR ont utilisé un anémo à ultrason, capteur de température/ensoleillement, cela pourrait facilité le maillage météo pour des prévisions plus fiables, bien que je ne vois pas ou ils mettent la girouette (je ne veux pas entendre comme réponse: "dans ton ...").
Et puis cela fait un sponsor de plus, sur laquelle étaler l'assiette des viandards non?
regardez comme dans la vidéo promo leurs pupilles étincellent du symbole € :-)

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 16 avr. 2015 11:26

Vous devriez nuancer vos propos, le maillage du territoire par des capteurs est une excellente façon d'obtenir des modèles vraiment précis, sans mesure avec ce qu'on a aujourd'hui

Un grand militant de l'open meteo data en parle pas mal depuis un moment:
http://www.slate.fr/story/88547/votre-b ... r-des-vies

Voir aussi une présentation qui présente au début pourquoi les services meteo nationaux sont pas adaptés
http://fr.slideshare.net/nicolasbaldeck ... nmeteodata

Je ne sais pas (crois pas) qu'il soit lié au WEZR par contre il est derrière le pioupiou et le site http://meteo-parapente.com/


Pas d'avis sur l'utilité ou non du WEZR, leur philo est moins ouverte (accès aux données pour les acquéreurs seulement il me semble), mais de là à décréter que c'est nul...
En théorie si suffisamment de personnes s'équipent, on aura réellement une prévision très précise qui déchire tout
je vous laisse juger de l'interet de cette précision, je ne cherche pas a les defendre mais simplement a défendre l'idee/initiative scientifique qui est belle (et qui ferai la nique a meteo france qui refuse de nous filer les données de ses modèles alors que ce sont nous qui les payons !!! rien que ça, ça me plait)

GEND54
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008 09:17

Messagepar GEND54 » jeu. 16 avr. 2015 11:38

Comme on dit dans le commerce : Il faut laisser sa chance au produit !!!!

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » jeu. 16 avr. 2015 11:46

je savais que le piou-piou allait encore gazouiller sur un tel topic, mais qu'est-ce-qu'on attend pour ouvrir la chasse à l’étourneau...
on veut pas des solutions à la géo-trouve-tout, bricoler avec deux planches de balsa, l’élastique du string de madame, l'elice du séchoir de la voisine et 5 lignes de codes pompée dans météomag!

une solution autonome, ou nous avons juste à mettre sous charge la batterie, et that's all, laissez le piou-piou en cage pour les geeks, nous on est mono-neuronale, et encore parfois il faut se mettre à plusieurs pour atteindre ce seuil:-)

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » jeu. 16 avr. 2015 12:01

Clairement ya mieux à faire dans la météo et baston démontre qu'il y a (un peu) d'argent.
Pourquoi critiquer un tel produit? Il propose un bon maillage, beaucoup de data ...
C'est quand même vachement plus utile que mesurer la hauteur des sauts ...
... Sauf si on utilise un modèle qui permet de faire des prévisions météo court terme à partir de la hauteur des sauts ... ya peut-être un algo à la géotrouvetout à monter ;)

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » jeu. 16 avr. 2015 12:09

Orix a écrit :Créer un besoin n'est pas forcement synonyme de mieux....

...

Là tu as raison il suffit d'un suppositoire bionique banché à l'Iphone, et sans savoir qui ils sont ni d'où ils viennent tu as des bus de GEEKITEUX qui débarquent ...
....




Et vlan, la girouette bionique dans l'fion, il à fallu moins de 10 posts pour que cela arrive :-)

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » jeu. 16 avr. 2015 12:20

Orix a écrit :Je sais pas, mais à vous lire j'ai l'impression que vous connaissez personne sur vos spots !!!!

Je crois qu'on parle de prévoir le vent DANS 30 MINUTES, pas simplement de s'informer sur les conditions instantanées. Même en étant sur le spot, cela peut être utile pour choisir la meilleure aile.
Cela ne sera possible qu'avec beaucoup plus d'informations super localisées ...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités