Bandit 7 12m

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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faya
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Bandit 7 12m

Messagepar faya » ven. 10 avr. 2015 11:51

Holà!

Je compte prochainement m'acheter une bandit 7 en 12 m d'occasion, quel est le juste prix pour cette aile, en bonne état, sans réparation et complète?

Merci! :wink:

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Messagepar pura-vida » ven. 10 avr. 2015 12:21

faya a écrit :Holà!

Je compte prochainement m'acheter une bandit 7 en 12 m d'occasion, quel est le juste prix pour cette aile, en bonne état, sans réparation et complète?

Merci! :wink:

Excellent état 900-1000€
très bon état 850-900€
bon état: 800-850€
je parle d'une aile de 12m complète génération bandit 7
50 € de moins par petit accro réparés par un pro
100-150€ pour un gros accros hors BA et réparé par un pro
si BA alors passe ton chemin!
Pour les lignes, si tu estimes quelles sont pas clean: un jeu de ligne sur mesure c'est 80€ je t'invite à lire : parlons-matos/lignes-sur-mesure-via-phil-t68479-20.html
vers les pages 4 et 5

Un conseil, passe par le service de paiement sécurisé Flysurf.

Je me suis posé la même question mais en sens inverse, car je dois vendre ma 12m pour acheter une 10m, après 2 semaines sur les différents forums, de différents sites, échange de photos, etc.
voilà la synthèse de mes recherches.


Pour les tarifs dégressifs sur les réparations, c'est ce que j'ai appliqué en 15 ans de kite, la dessus pas à tortiller...

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Messagepar janot56000 » ven. 10 avr. 2015 13:36

Pour 1100 euros tu as la B7 neuve complète. Donc pour moi si elle est en super état, c'est pas au dessus de 900 euros pour ma part, et encore...

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Messagepar pura-vida » ven. 10 avr. 2015 13:53

janot56000 a écrit :Pour 1100 euros tu as la B7 neuve complète. Donc pour moi si elle est en super état, c'est pas au dessus de 900 euros pour ma part, et encore...


si je te mets les 200€ au bout, tu m'échanges une 12m B7 complète entretenue par un maniaque, contre une 10m neuve complète?
là je suis preneur,
je suis également prêt à garder ma barre/lignes qui sont en très très bon état, et marche d’enfer pour les > 9m pour un échange aile nue au même conditions...
donc si tu as une proposition vas-y en MP, ou public, je pourrai être intéressé.

la mienne c'est la white/blue sur le graphique ci-dessous:
Image

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Messagepar janot56000 » ven. 10 avr. 2015 14:00

Ha non moi c'est pas d'actualité j'ai une b7 en 11m. C'était juste pour répondre au sujet... Mais 1100 euros c'est le prix d'une 12m neuve en b7 à l'heure actuelle...

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Messagepar pura-vida » ven. 10 avr. 2015 14:18

janot56000 a écrit :Ha non moi c'est pas d'actualité j'ai une b7 en 11m. C'était juste pour répondre au sujet... Mais 1100 euros c'est le prix d'une 12m neuve en b7 à l'heure actuelle...


je suis donc comme toi, un kiteur, et donc ni un LO ou un shop remaquillé en posteur. je suis donc rassuré.
je comprends ton point de vu, c'est pour ça que j'ai donné une fourchette de tarif en fonction de l'état (qui est en correspondance avec le tien), les prix annoncés sont ceux auxquels (dans ma pré-étude de marché) les ailes on été vendues ou testées :
Un potentiel vendeur d'une 12m Bandit 7 utilisée 3 fois (encore les plastiques d'origine) a refusé de me la vendre il y a 1 mois pour 950€ car payée plein pot.
Cette aile correspondait exactement à la mienne (déco, état, etc...), donc j'ai testé le tarif après l'avoir vu sur place.

La mienne, n'est pas encore en vente, je me tate encore: ai-je perdu temporairement mes 12 kg ou est-ce définitif?
That is the question,

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Messagepar janot56000 » ven. 10 avr. 2015 16:54

Si ça peux te rassurer, moi si c'était à refaire je prendrais une 10 à la place de la 11... Je fais 75kg !

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Messagepar pura-vida » ven. 10 avr. 2015 17:22

janot56000 a écrit :Si ça peux te rassurer, moi si c'était à refaire je prendrais une 10 à la place de la 11... Je fais 75kg !


En septembre j'ai essayé de 8 à 12 sur plusieurs semaines, la seule que je n'ai pas aimé est la 11, bizarre?
La 10 est parfaite pour 80-85 kg en surf 6'2 pour la plage 13-22 knots,
la 12 elle pour la même plage basse convient à un mec de 90-95 kgs, et toujours pour le même poids (93 à l'époque), je la tenais trimé au 3/4 à presque 28 knots constant mesurés sur la plage, tout en étant limite chaud à très chaud dans les rafales...

donc histoire de gagner en réactivité, je passerai à 10, et pour les finances en mono aile!
en 2014, pas testé la 2015, donc je reste sur un truc que je connais!

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Messagepar janot56000 » ven. 10 avr. 2015 19:00

Oui il me semble qu'on en avait déjà discuté de la 11. Moi ça me choque pas plus que ça mais je me rend compte que Je l'utilise rarement en plage basse mais plutôt toujours à partir de 15-16noeuds. Je me dis quavec une 10, je couvrirais la même plage de vent mais en étant plus confort en haut pour prendre le relais ensuite avec ma 7.

En plus pour le coup, il y a une réelle différence de réactivité entre la 10 et la 11 je trouve.

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Messagepar pura-vida » ven. 10 avr. 2015 19:15

janot56000 a écrit :Oui il me semble qu'on en avait déjà discuté de la 11. Moi ça me choque pas plus que ça mais je me rend compte que Je l'utilise rarement en plage basse mais plutôt toujours à partir de 15-16noeuds. Je me dis qu'avec une 10, je couvrirais la même plage de vent mais en étant plus confort en haut pour prendre le relais ensuite avec ma 7.

En plus pour le coup, il y a une réelle différence de réactivité entre la 10 et la 11 je trouve.



Effectivement je me souvient.
Je pars du même principe, ma 12, j'ai du m'en servir 3 à 5 fois maximum dans une plage de vent ou une 10 n'aurait pas pu me tracter et encore, je dirai plus 3 que 5, et comme j'ai aussi une board de tout petit temps, je pense qu'un 10 ferait l'affaire.

je vais essayer de prendre des photos ce weekend, pour la mettre en vente, pas évident car sous analgésique ultra puissant suite à un lumbago sur hernie discale, donc pas possible de gonfler ni conduire :-)
juste surfer sur le net, et encore...


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