Ailes typées surf 2015

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
FabienPeche
rang 7
rang 7
Messages : 519
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 13:10

Ailes typées surf 2015

Messagepar FabienPeche » jeu. 9 avr. 2015 11:08

Bonjour tout le monde,

Je pense que tout le monde prépare sa saison 2015 et bien moi aussi.
Je cherche du matos pour une pratique en strapless sur du flat la plus part du temps et des fois dans les vagues. Mais c'est vraiment pour une pratique à 80% freestyle strapless et 20% freeride.

Je fais 1m78 et pèse 72kg. Je navigue depuis 8 ans maintenant dans l'Aude et les PO. J'ai eu un peu toutes les marques.
Je cherche juste des retours d'expériences sur vos modeles 2015 afin de pouvoir affiner mon choix.

Merci à ceux qui prendrons le temps de participer à ce sujet :)
Modifié en dernier par FabienPeche le lun. 13 avr. 2015 09:31, modifié 1 fois.

Publicité
Tonio arcachon
Habitué
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 22:29

Messagepar Tonio arcachon » ven. 10 avr. 2015 10:12

Salut,
À mon avis, il faut une aile qui donne un bon retour d'information, qui bouge moyennement vite, qui est stable, tourne sur l'oreille, qui remonte bien au vent et qui drifte correctement.
Pour moi, la rally est une aile qui correspond à ce cahier des charges. C'est dans les vagues on shore qu'elle trouve ses limites car lourde en barre et tourne trop doucement dans ces conditions.

Avatar de l’utilisateur
FabienPeche
rang 7
rang 7
Messages : 519
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 13:10

Messagepar FabienPeche » ven. 10 avr. 2015 14:45

Yep c'est exactement ce sur quoi je comptais aller.

Une aile avec une bonne portance afin de sustenter, qui tourne sur l'oreille pour éviter la puissance en downloop et kiteloop (fin de tricks) et assez légère en barre.

Je suis essentiellement sur du flat, quand il y a des vagues je les utilise en tramplin, je les surf quand c'est bien orienté mais trop rare dans notre région. Je préfère sacrifier ce domaine là.
Ou prendre mon paddle pour en profiter.

slingshot rally, pourquoi pas je suis pas fermé du tout sur une marque en particulier. Mais jamais essayé de rally.

En taille je vise 7m et 10m, pas besoin de plus chez nous.
Modifié en dernier par FabienPeche le sam. 11 avr. 2015 20:18, modifié 1 fois.

Tonio arcachon
Habitué
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 22:29

Messagepar Tonio arcachon » sam. 11 avr. 2015 09:42

La rally c'est pas ce qu'il y a de plus léger en barre mais pour le reste c'est tout bon !
J'ai la 10 et pour le flat c'est parfait, pour les conditions side dans les vagues c'est bon aussi mais c'est pas bon en on shore.
Ceci dit le surf on shore c'est de toute façon pas agréable comme tu l'as dis.

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » sam. 11 avr. 2015 09:51

+1 pour la rally, elle tourne sur l'oreille en dégageant peu de puissance, perso j'ai détesté car je fais du freestyle, mais pour ton utilisation ca peut etre top. En kiteloop ca tire que dalle, on dirait un cerf volant de plage... Ca rend le kiteloop accessible au vieux ;) bref une bonne aile de surf et freeride je pense hyper maniable

Avatar de l’utilisateur
FabienPeche
rang 7
rang 7
Messages : 519
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 13:10

Messagepar FabienPeche » sam. 11 avr. 2015 20:23

Élément 3 j'ai essayé. Je suis pas un adepte. J'ai une nitro 2 en 10m aussi mais ça correspond passer tout à ce que je cherche.
Je garde en tetebla rally et j'avais aussi en tête la pivot de naish ? Oui / non
Pour bandit. Non j'aime pas spécialement. Je trouve quelles gèrent mal les rafale. pour les avoir essayer à leucate et à l'île rodrigues.

Avatar de l’utilisateur
Steph74
rang 6
rang 6
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2005 19:06

Messagepar Steph74 » dim. 12 avr. 2015 15:35

J'ai testé la cabo en 6m et je l'ai trouvé parfaite pour le freestyle. bonne sensation en barre elle dégaze parfaitement. J'ai d'ailleurs décidé de changer mes vielles réo par des cabo. (par rapport à la Réo, elle est saute mieux)

Avatar de l’utilisateur
FabienPeche
rang 7
rang 7
Messages : 519
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 13:10

Messagepar FabienPeche » lun. 13 avr. 2015 09:34

Bon je rajoute la cabo à ma liste.
Mais une aile vague a-t-elle de la portance en saut ? C'est mon plus gros doute sur ces ailes.
Si quelqu'un a testé aussi la pivot pour me dire ce qu'elle vaut de manière générale (sur le site c'est marqué aile freeride/surf). Ainsi que l'aile sur chef RRD.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » lun. 13 avr. 2015 10:22

palacoco a écrit :Bon je rajoute la cabo à ma liste.
Mais une aile vague a-t-elle de la portance en saut ? C'est mon plus gros doute sur ces ailes.
Si quelqu'un a testé aussi la pivot pour me dire ce qu'elle vaut de manière générale (sur le site c'est marqué aile freeride/surf). Ainsi que l'aile sur chef RRD.

Oui tu a raison dure de trouver de la portance dans les ailes de vagues.
Apres tu a des polyvalentes qui sont plus axé vague comme la furia de takoon :lol: (qui a plutôt bien marche cette année au championnat de France)ou encore la bandit,la rpm se défend plutot bien aussi,le mieux comme toujour est le test.

Gautiou
rang 5
rang 5
Messages : 219
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 14:39

Messagepar Gautiou » lun. 13 avr. 2015 12:09

Ça m'intéresse aussi. Je ne sais pas ce que vaut la Rally dans les vagues malgré le fait que ce soit un monstre de puissance. La Pivot semble pas mal aussi. Il y a assez peu de retours sur ces ailes.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités