Bonjour à tous,
petite question aux propriétaires de barre North trust 2014 quad (4 lignes)
J'ai un quiver Dice 2014 avec une barre North 5 lignes 2014.
Je suis très content des ailes mais n'aime pas du tout l'option 5ème ligne, d'autant plus qu'elle est inutile (sauf redecollage)
Est ce que l'un d'entre vous aurait converti une barre North 5 lignes en 4 lignes, en raccordant la 5ème (qui est en 2 parties) sur un avant au niveau du Y (au dessus boucle inox) ?
Si oui : la sécu fonctionne correctement ?
Si non : comment est conçue la sécu sur le modèle 4 lignes ? (le Y est il plus près de la barre ?)
Merci pour vos lumières !
Bastien
Barre North Trust 5th 2014
Modérateurs : Aventout, lionel
Merci pour ta réponse,
cependant j'ai quand même un doute sur la tenue du profil par la 5ème ligne ?
Sur ces ailes, la 5ème ligne ne semble pas être active, d'ailleurs elle se ballade et reste détendue en nav sans influer le comportement de l'aile qui est très sain.
Je crois d'ailleurs que le point d'amure de la 5ème ligne sur les Dice a été créé pour que les propriétaires de barre 5 lignes puissent utiliser la même barre (entre Dice et Vegas par exemple) sans avoir à racheter une barre 4 lignes.
cependant j'ai quand même un doute sur la tenue du profil par la 5ème ligne ?
Sur ces ailes, la 5ème ligne ne semble pas être active, d'ailleurs elle se ballade et reste détendue en nav sans influer le comportement de l'aile qui est très sain.
Je crois d'ailleurs que le point d'amure de la 5ème ligne sur les Dice a été créé pour que les propriétaires de barre 5 lignes puissent utiliser la même barre (entre Dice et Vegas par exemple) sans avoir à racheter une barre 4 lignes.
J'ai eu une réponse précise de la part de North France, que je poste ici, au cas ou l'info puisse être utile à certains.
"... la barre 5 lignes n'est pas convertible 4 lignes en neutralisant la cinquieme, vous allez completement annihilé le systeme de secu. Meme si le montage peut sembler similiaire, vous n'aurez pas les butées de cinquieme necessaire au bon fonctionnement de la sécurité, et northkiteboarding ne peut engager sa responsabilité en cas de soucis.
L'autre problematique etant la position du Y qui sur une barre quad avec la secu sur un avant permet le debattement suffisant pour neutraliser la voile que vous n'aurez pas avec le y haut de la cinquieme en la repassant de la sorte.
A noter qu'en plus pour un surplus de securité : la securité des barres quad est repassée sur un avant coulissant. et non plus sur 2 avants comme par le passé..."
"... la barre 5 lignes n'est pas convertible 4 lignes en neutralisant la cinquieme, vous allez completement annihilé le systeme de secu. Meme si le montage peut sembler similiaire, vous n'aurez pas les butées de cinquieme necessaire au bon fonctionnement de la sécurité, et northkiteboarding ne peut engager sa responsabilité en cas de soucis.
L'autre problematique etant la position du Y qui sur une barre quad avec la secu sur un avant permet le debattement suffisant pour neutraliser la voile que vous n'aurez pas avec le y haut de la cinquieme en la repassant de la sorte.
A noter qu'en plus pour un surplus de securité : la securité des barres quad est repassée sur un avant coulissant. et non plus sur 2 avants comme par le passé..."
Alors d'après le message que tu as reçu de North il s'agirait d'un avant coulissant.
Pourtant de mémoire (je n'ai pas la barre sous les yeux) il me semble que la "red line" donc la mini cinquième part du chicken loop pour remonter et s'attacher au niveau du Y. Donc pourquoi un avant coulissant ? il me semble que la sécu se fait sur les deux avants. Je peux me tromper...
Pourtant de mémoire (je n'ai pas la barre sous les yeux) il me semble que la "red line" donc la mini cinquième part du chicken loop pour remonter et s'attacher au niveau du Y. Donc pourquoi un avant coulissant ? il me semble que la sécu se fait sur les deux avants. Je peux me tromper...
Bonjour Bast30
North se couvre pour ne pas être responsable en cas de problème, et dissuade toute modification de barre.
Ce que tu veux faire est ce que North à fait cette année sur les barres 2015, c'est à dire mettre (ou plutôt remettre) la sécu sur un avant et non plus sur les deux. il faut effectivement que tu vérifie que le débattement est suffisant lors du largage.
Il faut utiliser une petite boule plastique qui sert de butée sur l'anneau inox, pour que les deux avants soient en tension sur cet anneau, et que la sécu soit lâche en dessous.
North se couvre pour ne pas être responsable en cas de problème, et dissuade toute modification de barre.
Ce que tu veux faire est ce que North à fait cette année sur les barres 2015, c'est à dire mettre (ou plutôt remettre) la sécu sur un avant et non plus sur les deux. il faut effectivement que tu vérifie que le débattement est suffisant lors du largage.
Il faut utiliser une petite boule plastique qui sert de butée sur l'anneau inox, pour que les deux avants soient en tension sur cet anneau, et que la sécu soit lâche en dessous.
Merci à tous les 2 pour vos retours.
J'ai effectivement déjà une butée (boule plastique) installée sur la 5ème, mais je ne comprends pas bien ou puis-je raccorder la 1ère partie de la 5ème ? directement sur l'anneau inox ? Sur ta quad, à quel niveau se fait le raccord ?
Sur ma précédente barre 4 lignes, la sécu était directement raccordée sur les avants, donc en cas de largage, cela tirait sur les 2 avants symétriquement, et jamais eu de soucis. (je pense effectivement que North ne souhaite pas se mouiller)
J'ai effectivement déjà une butée (boule plastique) installée sur la 5ème, mais je ne comprends pas bien ou puis-je raccorder la 1ère partie de la 5ème ? directement sur l'anneau inox ? Sur ta quad, à quel niveau se fait le raccord ?
Sur ma précédente barre 4 lignes, la sécu était directement raccordée sur les avants, donc en cas de largage, cela tirait sur les 2 avants symétriquement, et jamais eu de soucis. (je pense effectivement que North ne souhaite pas se mouiller)
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