Matos pour Poids Léger

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Matth72
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 15:01

Matos pour Poids Léger

Messagepar Matth72 » ven. 27 mars 2015 15:58

Salut les kiteux,

voilà sa fait des années que je veux me lancer dans l'aventure du kitesurf mais comme je suis du Mans, c'est trop loin.
C'est alors qu'un bouleversement est survenue dans ma vie -> Pour cause de reconversion professionnelle je vais surement déménager d'ici quelques mois (Bretagne,Normandie ou Vendée, j'ai que l'embarras du choix).

Donc comme l'attente est longue, je me renseigne niveau matos (Oui, j'suis déjà un accroc avant d'en faire, je m'informe tout les jours et je regarde déjà la météo des différents spots).

Je vous rassure de suite, j'irais faire un stage de 5 jours avant d'acheter quoi que ce soit !
On rigole pas avec la sécu !

Donc voilà est tant donné que j'ai une morphologie hors norme ^^ je viens faire appel à vous !

J'ai 23 ans je mesure 1m60 pour 45kg ( :shock: Non non vous ne rêvez pas ! Petit problème de croissance :? )
Bon la bonne chose la dedans c'est que par vent faible je vais quand même m'éclater et puis le matos sera moins chers :wink:

Donc je cherche une aile et une board de mon gabarit pour débuté et c'est pas évidant car les grilles de tailles sont pour des gabarit de 70-75 kg.

- Quelle taille d'aile prendre ?
J'ai pensez à une Viron 2 en 6m², elle est juste magnifique tout en noir et elle à l'air facile à piloté, mais j'ai peur que ce soit juste niveau taille (6m sa fait petit quand même).

- Quelle taille de Board prendre ?
Alors la mystère est boule de gomme, peut être une version junior genre la Naish groom (124x36) qui serais le plus adapté à mon gabarit ?


Pour résumé, quoi prendre pour du vent entre 10 - 20 nds pour un petit gas de 1m60 et 45kg, bon 46 lors des fêtes de fin d'années :mrgreen:

Merci d'avance pour vos réponse.

Publicité
Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » sam. 28 mars 2015 01:34

Salut la mancelle !

debutant/debutant-qui-cherche-une-aile-passe-ici-t71179.html

Tu as les "bases" sur ce petit truc que j'avais fait ;) !

- Quelle taille d'aile prendre ?
J'ai pensez à une Viron 2 en 6m², elle est juste magnifique tout en noir et elle à l'air facile à piloté, mais j'ai peur que ce soit juste niveau taille (6m sa fait petit quand mê
me).

Un caisson pour commencer.... bof bof ce n'est que mon avis.
Attend de faire ton stage pour réfléchir a ton matos c'est mieux,pour une plage de vent 10-20 Noeuds grossier j'aurais dit 9-8m. Pour ta board il faudra voir ça pendant le stage. Pour exemple Je fais 1.72m et 62 kilos et j'ai une 136/39. 130/39,40 ça peux se tenter je pense.
Tu feras ton stage ou ?
Quentin
Ps:si tu veux manipuler une petite aile a caisson monter sur barre,n'hésite pas on est pas loin (30min)

Avatar de l’utilisateur
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

Messagepar Elmo » sam. 28 mars 2015 03:02

Salut Matth,
Du moment que t es alèse ds tes pompes tout va :D
Alors gabarit léger poids plume tu vas filer plus vite traction moindre donc opte une surface petite pour tes débuts, après pour le stage tt va dépendre de la prestation etc ya bcp de choses qui intervienne & je peux/veux pas t'embrouiller avant...
Puisque t'es super motiv prend ton temps parce qu'il en faut pour choper les automatismes...
Plus tu pratiquera mieux sera ta progression, c'est pas forcement une courbe réguliere mais plutot palliatif Tu galères sur un pt reste zen en faite tu bosses & le déclic arrivera c'est sur & tu seras récompensé Après pas mal d heures de traction ect c'est la flotte qui sera heureuse de t accueillir
La board devra etre un peu plus grande que la normale pour tes debuts puis tu changeras ensuite level intermédiaire tu feras ton propre choix comme tu l'écris 124x36. La portance d'un board tu en a besoin pour commencer ex de Quentin
La toile c'est pareil au debut mieux vaut sous toiler ds du vent mi light/mi medium ca serait le top pour toi & te faire plaisir... Aussi les repères sont important & puisque c'est un sport de glisse, le sensitif / tt sensations sont propre à chacun, ressentir est la clef
Bon ca suffit pour le moment, vais me pieuter..

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » sam. 28 mars 2015 03:47

elmo's teacher

Avatar de l’utilisateur
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

Messagepar Elmo » sam. 28 mars 2015 12:14

Ouaip j ai arrêté cet humour qui déplaisait à qq glands !
T'as vu que je venais plus trop trainer mes guêtres par ici, que veux tu la vie change...
Et toi ça va, gars, t'as la patate, ca boost du palonnier 8)
Je devais bien être crevard hier soir en écrivant "... alèse..." hihihi
Bah je sais pas si ce futur riderman sera, mais disons que j'aurais essayé une accroche, je ne suis pas un mono de kite bien que pigeant ce que la péda signifie & qu'à la vue de certains types qui n'ont pas, à ce jour benné grand chose, ça laisse un peu dubitatif les interventions par-ci par-là...
Je te parle pas de la rubrique matos qui aurait pu s'appeler pilonnage marketing & ses accrocs
Pis le bar pour se désaltérer parce que t'as plus de salive à force de taper ton texte sur le clavier & comme d'hab sans se connaitre véritablement on te dis vivre une ère de communication ! ouais du vent ds la bâche au grand air...
Nota: ca je le garde ca fait bien ! j'aime tjs la rillettes du mans, celle au thon de preference :mrgreen:

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » sam. 28 mars 2015 14:55

J'ai vu ça "fant'elmo" !
Tu préfère pas la rillette la belle iloise ?^^
SI je vois une aille RRD sur l'ile DO j'irais voir si c'est toi ;) !

Avatar de l’utilisateur
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

Messagepar Elmo » dim. 29 mars 2015 22:13

Ouaip c'est ma niche les 3 pierres, au beau jour c'est le vieux clou comme moyen de loco-motion 8) Ah le caille t heu :shock: est resté jaune & noir j'aime bien ces couleurs me colle à la peau depuis des lustres Va t'en savoir, le hasard
M'a fallu un ptit temps c'est que j'ai qu'un plancton là haut ! La sardine j'en kiffe de la babine, j'y suis allé bambino c'était le jardin des délices... Quèsaco fant elmo !

Matth72
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 15:01

Messagepar Matth72 » mer. 1 avr. 2015 15:51

Merci pour vos réponses.
En tout cas sa sent la joie du kite ici, sa donne envie ^^

Bon alors du coup j'ai bien réfléchie à ce que vous m'avez dit et je pense que je partirai sur du boudin en 8m (Bandit,Rebel) et une 130/38,39.
De toute façon, je verrais bien au stage.

Pour mon stage, y'a des chances que je le fasse du coté de saint-brévin, j'hésite entre H2Air ou Kalamazoo.

Cecyl44
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 30 juin 2014 13:18

Messagepar Cecyl44 » dim. 5 avr. 2015 00:34

Hey ! Je suis tombée sur ton topic ca m'a attiré parce que j'ai exactement le même gabarit que toi et que je kite en plus a St Brévin !! Je navigue tout le temps en 7 et ma board c'est une 127cm après si tu commence une plus grande planche est mieux ! Y a pas bcp de filles en plus donc si tu veux qu'on prenne contact ^^ voilà voilà bonne chance tu vas t'eclater

PS : je suis mancelle aha ^^

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » dim. 5 avr. 2015 05:28

Cecyl44 a écrit :Hey ! Je suis tombée sur ton topic ca m'a attiré parce que j'ai exactement le même gabarit que toi et que je kite en plus a St Brévin !! Je navigue tout le temps en 7 et ma board c'est une 127cm après si tu commence une plus grande planche est mieux ! Y a pas bcp de filles en plus donc si tu veux qu'on prenne contact ^^ voilà voilà bonne chance tu vas t'eclater

PS : je suis mancelle aha ^^



euh c'est un mec je crois math 72 ^^


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités