Perdu Flysurfer 21 m2 Peireire - Bassin d'Arcachon

Vous avez perdu ou trouvé du matos, laissez votre annonce ici.

Modérateurs : Aventout, lionel

la guigne
Régulier
Régulier
Messages : 145
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 21:46

Perdu Flysurfer 21 m2 Peireire - Bassin d'Arcachon

Messagepar la guigne » dim. 22 mars 2015 20:24

Bonjour,

Suite a une petite mésaventure :cry: sur le bassin j'ai perdu ma flysurfer - 21 m et blanche - (j'ai pu recupérer la barre en coupant les lignes).

Si quelqu'un la retrouve suite a une marée ou en naviguant merci de m'envoyer un MP.

Morale de l'histoire il faut avoir un coupe lignes sur soi.

Au passage merci au gars en SUP de Biscarosse qui passait par là et m'a donné un coup de main pour essayer de la récupérer.

A+

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » dim. 22 mars 2015 20:50

Une fly de 21 M ... pas sur que le mec qui la trouve t'appel :(
Mais bon y a encore des samaritains alors ...

la guigne
Régulier
Régulier
Messages : 145
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 21:46

Messagepar la guigne » dim. 22 mars 2015 22:30

Salut orix. Oui bonne idee pour apckite. Merci pour allo surf. Mais c'est plutôt l'association des plongeurs car elle est pleine de flotte et navigue a mi-eaux. Les caissons quand il y a du jus c'est pas terrible. Le pb et que je suis fait litéralement arrracher sans vouloir sauter. Suis monté dans les airs comme en parapente. J'ai dû faire un loop d'aile (en 21 pas évident) pour sortir de l'ascencion. Cela a fonctionné, mais aucun contrôle et plouf ! Pas moyen de redécoller et ensuite avec le courant je suis allé me retrouver dans les corps mort. Avc tous les fils tu imagines le merdier. J'ai largué pour pas finir sous l'eau a cause du courant. Heureusement un gars en SUP passait alors que je rentrais a la nage. Il a essayé de la dégager, mais n'y est pas parvenu. Suis retourné avec son SUP et voyant que cela n'était pas jouable (impossible de sortir l'aile pleine d'eau qui était entraînée par le courant) j'ai dû couper les lignes pour au moins récupérer la barre. Maintenant elle flotte dans l'eau. Les boudins pour cela c'est quand même mieux ... Mais bon le light ...

A+ et merci pour le relais.

Cedric

Yellow rage 2
Régulier
Régulier
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 21:48

Messagepar Yellow rage 2 » dim. 22 mars 2015 22:36

Et ben tu as juste à te dire que tu as de la chance d'être encore vivant!
courant plus aile à caisson qui prend l'eau et pas de coupe-ligne, heureusement que tu as pu larguer.

la guigne
Régulier
Régulier
Messages : 145
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 21:46

Messagepar la guigne » lun. 23 mars 2015 00:55

Oui c'est ce que je me dis même si mon aile fétiche baigne ...

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » lun. 23 mars 2015 08:59

j'ai 3 potes qui ont retrouvé ta voile, bon elle a un peu morflé mais avec un ou deux patches ça devrait aller.... :mrgreen:
Fichiers joints
flysurfer.jpg
flysurfer.jpg (177.98 Kio) Vu 2168 fois

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » lun. 23 mars 2015 12:35

c'est où à arcachon, je reconnais pas trop :wink:

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » lun. 23 mars 2015 13:15

Modération
déplacé dans le forum perdu - trouvé

la guigne
Régulier
Régulier
Messages : 145
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 21:46

Messagepar la guigne » mar. 24 mars 2015 18:03

La vache elle a fait du chemin la fly ! Tu peux dire a tes potes qu'ils peuvent la garder, c'est cadeau. Mais blague a part je pense qu'elle sera bientôt dans cet état.

Oui j'ai appelé le cross hier. Un peu tard m'ont-il dit. C'est bon a savoir il faudrait avoir ce n° 196 sur les portables. Pour une aile on s'en fout un peu, mais s'il y a quelqu'un au bout des lignes cela peut etre utile.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » jeu. 26 mars 2015 12:36

la guigne a écrit :La vache elle a fait du chemin la fly ! Tu peux dire a tes potes qu'ils peuvent la garder, c'est cadeau. Mais blague a part je pense qu'elle sera bientôt dans cet état.

Oui j'ai appelé le cross hier. Un peu tard m'ont-il dit. C'est bon a savoir il faudrait avoir ce n° 196 sur les portables. Pour une aile on s'en fout un peu, mais s'il y a quelqu'un au bout des lignes cela peut etre utile.



Une aile qui dérive tte seule: si un passant un tant soit peu responsable a le moindre doute, il appelle les services compétents qui vont lancer une recherche du "quelqu'un au bout des lignes" justement. Tout ça pour rien. Le gars ne va pas venir sur FS.com si qq'un a perdu son aile et si elle correspond bien à celle qu'il a trouvé.
Donc qd on perd son aile -> on prévient le CROSS (je crois que ça a déjà été dit plusieurs fois ici même): ça évite de déclencher une batterie d'opérations de recherche qui coutent un bras. Et puis ça évite que le kite passe pour un sport d'irresponsables... Merci d'avance !


Retourner vers « Perdu / Trouvé / Volé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités