Choix matos pour un débutant?
Modérateurs : Aventout, lionel
Choix matos pour un débutant?
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je viens de débuter le kite et je voudrais investir dans du matériel.
Je fais 84 kg et je suis actuellement à mayotte ou le vent se fait rare.
Dans quelques mois, je rentre en métropole ou je pratiquerai en baie de somme.
Oui, pas le même paysage ni la même chaleur de l'eau.
Bref, je souhaite investir dans du matériel.
Je pense qu'il serait bien de prendre une aile avec une plage basse.
Je pense à une 12 ou 13m.
J'envisagerai ensuite une 8 ou 9.
Quelle aile me conseillez vous?
Je suis perdu devant toutes ces marques et ces modèles.
J'ai appris sur une 4 lignes et je pense y rester si possible.
Quelle largeur de barre?
Quelle planche?
C'est le même problème que pour l'aile, trop de choix...
Et tant qu'on y est quel harnais...
J'en demande beaucoup mais il est très difficile de faire un choix.
J ai juste vu qu'on conseillait d'acheter des occasions après 2009.
Merci d'avance.
Je suis nouveau sur ce forum, je viens de débuter le kite et je voudrais investir dans du matériel.
Je fais 84 kg et je suis actuellement à mayotte ou le vent se fait rare.
Dans quelques mois, je rentre en métropole ou je pratiquerai en baie de somme.
Oui, pas le même paysage ni la même chaleur de l'eau.
Bref, je souhaite investir dans du matériel.
Je pense qu'il serait bien de prendre une aile avec une plage basse.
Je pense à une 12 ou 13m.
J'envisagerai ensuite une 8 ou 9.
Quelle aile me conseillez vous?
Je suis perdu devant toutes ces marques et ces modèles.
J'ai appris sur une 4 lignes et je pense y rester si possible.
Quelle largeur de barre?
Quelle planche?
C'est le même problème que pour l'aile, trop de choix...
Et tant qu'on y est quel harnais...
J'en demande beaucoup mais il est très difficile de faire un choix.
J ai juste vu qu'on conseillait d'acheter des occasions après 2009.
Merci d'avance.
- guillaume17
- Rang 1000+
Salut franckv00 Alors moi je te conseille une kahoona de chez Best une aile parfaite pour les débutant et + pour te dire j'avais la 2013 et la je viens de vendre ma 2014 pour me prendre des Ts toujours chez best ... en taille je te conseille 11.5/8.5 ou 9.5 je te conseille cette aile car j'ai débuté avec et nickel ,en taille de planche 135/41 du style north gonzales / rsc supreme / best armada .... en harnais la ya pas chier il faut absolument tester
pour infos je fait le même poids que toi et j'ai 3 ans de kite d'ou le changement d'aile mais j'aurais très bien pu continuer avec les kahoona
pour infos je fait le même poids que toi et j'ai 3 ans de kite d'ou le changement d'aile mais j'aurais très bien pu continuer avec les kahoona
évite la nova, c'est pas très stable comme aile.
une switchblade c'est une bonne idée. sinon tu as tjr les classiques north neo/evo, fone bandit, best kahoona/ts.. il y en a d'autres. Faut pas trop te casser la tête non plus, dis toi que bcp on appris et navigué avec des ailes d'avant 2007 donc c'est faisable, (même si pas conseillé), au fond c'est quand même le rider qui fait le job.
pour la taille prend 12, en dessous tu vas t'embeter. et si tu achètes ensuite une 8 ça permet d'avoir un quiver correct qui couvre bien les plages de vents pour du freeride.
largeur de barre en général tu n'as pas le choix, pour la longueur des lignes entre 22 et 25.
board, vu ton poids: entre 135 et 138 en longueur, 39 ou 40 largeur.
harnais ca dépend vrmnt de ta morphologie et de tes goûts.
une switchblade c'est une bonne idée. sinon tu as tjr les classiques north neo/evo, fone bandit, best kahoona/ts.. il y en a d'autres. Faut pas trop te casser la tête non plus, dis toi que bcp on appris et navigué avec des ailes d'avant 2007 donc c'est faisable, (même si pas conseillé), au fond c'est quand même le rider qui fait le job.
pour la taille prend 12, en dessous tu vas t'embeter. et si tu achètes ensuite une 8 ça permet d'avoir un quiver correct qui couvre bien les plages de vents pour du freeride.
largeur de barre en général tu n'as pas le choix, pour la longueur des lignes entre 22 et 25.
cydonya a écrit :évite la nova, c'est pas très stable comme aile.
Pas mieux pour les ailes il y a du choix (la Nova3 n'est pas ce qui se fait de mieux )et pour les harnais il faut tester

-
- petit nouveau
Vas voir Babakite quand tu arrive en Picardie, il est à Berck et il te conseillera parfaitement ... Tu peux aussi prendre un cour avec Damien de MSKite qui te guidera aussi au niveau matos et spot de Fort-Mahon ...
Je suis aussi de la Somme ... n'hésites pas à me contacter par MP si tu souhaites qu'on se rejoigne sur Fort-Mahon avec Arnaud (manouch)...
On a prévu de se faire une sortie quand il fera un peu meilleur ... =)
Je suis aussi de la Somme ... n'hésites pas à me contacter par MP si tu souhaites qu'on se rejoigne sur Fort-Mahon avec Arnaud (manouch)...
On a prévu de se faire une sortie quand il fera un peu meilleur ... =)
Merci à tous pour vos conseils.
C est vraiment sympa parce que c est compliqué et vu les prix, je préfère être sur.
Pour fort mahon, ça sera avec plaisir mais je suis encore à mayotte jusqu en août.
A mon retour, je n y manquerai pas.
Je vais essayer de me décider mais chaque personne à des avis différents.
J ai appris à zanzibar avec des f one mais je constate que north est très réputé ainsi que takoon d ailleurs dans cette marque quel est le modèle polyvalent?
Et la marque zeeko, quel modèle pour débutant?
Merci
C est vraiment sympa parce que c est compliqué et vu les prix, je préfère être sur.
Pour fort mahon, ça sera avec plaisir mais je suis encore à mayotte jusqu en août.
A mon retour, je n y manquerai pas.
Je vais essayer de me décider mais chaque personne à des avis différents.
J ai appris à zanzibar avec des f one mais je constate que north est très réputé ainsi que takoon d ailleurs dans cette marque quel est le modèle polyvalent?
Et la marque zeeko, quel modèle pour débutant?
Merci
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »