dixit :
voodoo13 a écrit :Puisqu'on parle de la FFV et des planchous; si vous en connaissez et s'ils sont "un peu" âgés, disons entre 35 et 55 ans, demandez-leur ce qu'ils pensent de la FFV.
La fameuse FFV qui a torpillé sans relâche le funboard pdt 20 ans pour promouvoir "ses supports". Et puis un jour à la FFV ils se sont dit: "Merde ! Ya des français qui sont au top en funboard alors qu'on a tt fait pour les couler ! Vite, il faut les récupérer et les mettre ds un "pôle France" ! Ah, et puis le médaillé olympique il fait vachement bien du funboard aussi... Si ça se trouve il y a des gens qui aiment ça ? Pourtant la planche olympique c'est vraiment fun, certes peut-être un peu moins que les Bic Techno 293..."![]()
Il serait intéressant de demander, en OFF bien sûr, aux actuels champions du monde en slalom et en vagues, ce qu'ils pensent de la FFV.
Vous je sais pas, mais moi des RX One et des Bic Techno j'en vois pas sur les spots. Je vois des slalomeurs qui se tirent la bourre entre potes. Je vois des freestyleurs qui se marrent entre potes. Je vois des waveriders qui envoient du poney mort. Je vois des freeriders, des "monsieur tt le monde", qui se tapent des boards sans fin à des vitesses honorables et avec un putain de sourire. Par contre je ne vois pas bcp de licences FFV... Certains en prendront une par obligation pour pouvoir s'aligner sur les régates locales et le défi wind.
En résumé: pour moi la FFV devrait légitiment avoir le kite car je considère que c'est un sport nautique.
Mais, pour les raisons énoncées ci-dessus, pour son refus de prendre le kite à ses débuts et pour son attitude actuelle, j'ai encore moins envie de leur donner de l'argent qu'à la FFVL.
Personnellement le seul truc qui m'importe c'est d'avoir des spots ouverts tte l'année, et ça c'est pas une fédé qui va me l'apporter mais plutôt l'assoce du coin ou un club... A bon entendeur !![]()
D'ailleurs au passage: un grand merci à tous ces gens qui se sont bougés pour défendre les endroits où je (on) navigue ! Spécial dédicace à l'assoce Marseillaise, c'était pas gagné d'avance !
krenios..d a écrit :T'as vraiment fait un copier/coller de ce que je pense!
Après 21 ans de windsurf, dont au moins 15 dans les vagues (pas de compèt), voilà 15 ans que je kite, dont au moins 13 dans les vagues... Tain, le temps passe, merde.
M'étant impliqué localement dans les 2 supports, je ne peux qu'être ok avec toi: FFV= nid de vieilles badernes, qui n'ont toujours rien compris à l'esprit du fun. Normal, ils sont tout sauf fun...
La FFVL a fait ce qu'elle a pu avec le bébé qu'on lui a refilé (le kite). Ma foi elle m'a semblé assez à l'écoute de la "base", et il ne faut pas oublier que c'était (c'est?) une petite fédé, on ne peut pas non + lui demander l'impossible.
J'ai voté pour la 3ème voie, j'arrête cette année de me licencier pour qui que ce soit, marre de refiler des ronds pour faire du bénévolat, tout simplement. Le bénévolat, je continuerai à en faire (si "mon asso" veut bien d'un non licencié pour l'aider), mais marre de passer pour un jambon.