Planche surf strapless

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

savoykite
petit nouveau
petit nouveau

Planche surf strapless

Messagepar savoykite » jeu. 12 mars 2015 17:15

Bonjour,
J'aimerai offrir un surf strapeless à mon père.
Que me conseillez vous pour débuter en strapless? taille? épaisseur? largeur?
Il a un bon niveau de kite il mesure 1m80 pour environ 90 kg
j'ai un budget de 400€ environ..
Merci de vos réponses

Publicité
Jerome
rang 7
rang 7

Messagepar Jerome » jeu. 12 mars 2015 17:49

s'il ne fait que du tt pour l'instant et qu'il doit aussi passer sur une directionnelle en même temps que le strapless, celle là est pas mal:
http://www.flysurf.com/petites-annonces/fiche-surf-slingshot-verve-60-tbe-2013-263047.htm

s'il a déjà un surf mais que tu veux lui offrir un truc plus 'strapless minded'
alors ça c'est pas mal
http://www.flysurf.com/petites-annonces/fiche-surf-slingshot-t-rex-2014-54-tbe-264345.htm

à noter:
je ne suis pas le vendeur de ces planches et c'est une recherche rapidos sur les annonces de ce site.
il se trouve que:
je fais aussi à peu près les dimensions de ton père et que je me suis mis à la directionnelle et au strapless sur une verve 6.2... et que ça m'a plu.
et qu'aujourd'hui j'ai aussi la t-rex en 5'4 que j'aime bien.

Je ne te dis pas que les 2 sont au top mais elles correspondent au brief
strapless pour 90kgs bon kiter à 400euros (la planche pas le kiter)

rodgary17
bavard
bavard

Messagepar rodgary17 » jeu. 12 mars 2015 20:59

J'ai 63 ans,87kgs et quand j'ai vu que ça existait j'ai tout de suite eu 450€ :
Schinnster
La glisse,attention c'est un vrai surf, ne pas confondre avec un Alaia ou Paipo,tout est dans le flex.
Solidité idem TT,il me sert autant que mon autre planche,mais en light.
Jibe hyper facile pour débutant et tient plus qu'un surf si le vent monte.
http://www.zephcontrol.com/boards-shinn-c-1_13_117.html

savoykite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar savoykite » jeu. 12 mars 2015 23:51

Merci pour vos reponse. La premier planche (slingshot en 6") est dans les prix et à l'air pas mal, peut -on virer les pads?
Pour la Schinnster, j'ai peur que ça fasse trop savonnette.. Est-elle bien stable ? elle a l'aire très fine la portance est-elle suffisante pour les gros gabarits?
j'ai trouvé ça : [url]www.flysurf.com/ficheproduit-surf-naish-alaia-2015.htm?sectionid=117&productid=2529 c'est la meme chose non ?

OLD772997
rang 5
rang 5

Messagepar OLD772997 » ven. 13 mars 2015 06:46

Alors là Philippe, faudra que tu me la fasse essayer ta shinn, tu sais que ça m'intéresse ce genre de board . Je rentre vers la mi avril, je te contacte, si tu es ok.
Et par rapport aux slices, vois-tu de grosses différences? A part le prix qui me parait rhédibitoire chez slice...
A bientôt, bonnes naves sur ton super spot des Huttes en attendant.

rodgary17
bavard
bavard

Messagepar rodgary17 » ven. 13 mars 2015 11:08

Salut Philippe,moi aussi je rentre d'Espagne vers mi Avril.
Krénios (Philippe )est un très vieux surfer et il me contredit pas quand je dis que la Shinn est un vrai surf,c'est évident (vraies petites vagues ou houle trainante,son truc).
Pas une savonnette comme Alaia ou Paipo (quand on débute),il peut partir et revenir sans jiber,comme une door par ex.
Après qqs bords il colle aux pieds surtout en ce moment avec des chaussons latex.
En débutant,presque à l'arrêt il est plus stable qu'un surf classique puisque sans volume il n'est pas enlevé des pieds par le clapot (ballotage inexistant), on le fait tourner légèrement sous l'eau sans l'inertie du volume,en mettant les pieds un peu n'importe ou.Le démarrage débutant se fait comme un TT,pas de volume donc dès qu'on met un talon dessus il se met vertical sans bouger sous les pieds et on démarre tranquille.Il m'a fait arreter mes début en foil car avec le caisson je pars vers 7/8knts,n'importe où et n'importe quand,bassines,cailloux,vagues, et je fais partie de ceux qui naviguent "sur l'eau".
Krenios la Slice 162 reste ma préférée puisque 12 à 35knts,elle attaque sa 3eme année (9.04.2013),elle n'a absolument pas bougé,comme tu la connais,donc à 800€,y'a longtemps, vu nos spots que j'aurais bouffé un surf ou deux (changé une vis).Le Schinnster est plus surf,hyper facile,et très confort à comparer dans le cas du prix à une Aska 170 d'occase qui elle est moins fun...et introuvable.

Jerome
rang 7
rang 7

Messagepar Jerome » ven. 13 mars 2015 12:21

savoykite:
pourquoi vouloir virer les pads? tu enlèves les straps et ton pere navigue en chausson ou pieds nus.
j'imagine que ça doit se décoller mais que ça doit un peu chiant à faire, ceci dit, les longue soirées d'hiver, why not.
alaia et shinnster semblent être effectivement dans le même esprit.

perso je n'ai pas d'avis à donner sur ces planches, n'ayant jamais essayé.

Pour tenter de t'aider pour faire plaisir à ton père tu ne dis pas s' il fait déjà de la directionnelle strappée ou que du twin Tip.

A mon avis s'il vient du Twin tip, Shinnster et alaia seront un peu trop spécifiques... mais ce n'est que mon avis.

savoykite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar savoykite » dim. 15 mars 2015 13:49

Bonjour Jerome,
Je voulait dire enlever les strap.. mais ce qui m’amène à une autre question avec ou sans les pads? quel est la différence?
Mon père ride uniquement en twin tip !!
roadgary17:
La shinnster à l'aire pas mal vue comme tu la vend.Tu a à peu près du même profile que lui, je vais regarder si elle est trouvable d'occasion.
Merci

rodgary17
bavard
bavard

Messagepar rodgary17 » lun. 16 mars 2015 13:16

Jérôme a la réaction de la plupart des gas qu'on pas essayé Alaia ou Paipo et Schinnster.
Alaia et Paipo ancestraux:certes spécifiques car reltivement lourds suivant les fabrications plus ou moins artisanales,durée de vie assez courte aussi.
L'alaia Naish part vite, remonte évidemment bien ,mais surfe comme un TT ou tend vers le down the line un peu agaçant quand ça monte,donc bien spécifique et limité.
Le Paipo Boardriding Maui ,maladroitement nommé je trouve (seul l'outline est ressemblant), et le Schinnster,sa version commerciale made in Europe,pas loin de Nobile je pense, n'ont rien à voir avec ça,ça fait 4kg,c'est solide et ça a énormément de flex.
Ce sont des planches polyvalentes de petit temps,sur lesquelles dès qu'on a tiré un bord on a aucune envie de mettre des straps et surtout pas plus d'aileron:la glisse facile et le jibe n'importe comment,le virement vient très vite.
J'ai donné le nom du revendeur,que m'a gentiment donné un possesseur de Schinnster qui n'importe pas Schinn mais 2 autres marques :D :wink: ...
Parceque si t'en cherches d'occase,connais pas, et si tu vas chez un revendeur il voudra pas t'en vendre,forcemment c'est pas assez cher (solidité type tt paulauwnia et abs, et garantie Schinn),alors qu'un surf à 800€,au moindre pet,plus de garantie,seul l'enfoncement des talons est la garantie des pros,ça fait classe,benef maxi immédiat pour le revendeur comme l'importateur.

helioss06
rang 5
rang 5

Messagepar helioss06 » lun. 16 mars 2015 15:27

C'est quand meme pas exactement le meme programme...

En Alaia, tu navigues comme ca : https://vimeo.com/120971143
C'est plus cool comme navigation, tu t'amuses dans des conditions different, c'est plus du cruising et dans les vagues c'est un peu rock'n roll...
En Surfkite, c'est plutot ca : https://vimeo.com/122198024
Tu peux plus attaquer les vagues

Je viens d'enchainer les 2 types quand j'etais en Afrique du Sud d'ou ces 2 videos.
J'aime vraiment les 2 mais dans les vagues consequentes et le bordel, je n'irais pas avec l'Alaia...
Ma prochaine planche est la paipo asymetrique sur mon avatar, je suis impatient de naviguer avec et voir ce que ca donne.

Cordialement

Jerome
Modifié en dernier par helioss06 le mar. 17 mars 2015 10:10, modifié 1 fois.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »