A quand le premier 360° sur l'eau ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 7
C'est faisable en foil depuis assez longtemps
http://www.kitenews.fr/pedago-foil-le-360-spin-zeeko/
http://www.kitenews.fr/pedago-foil-le-360-spin-zeeko/
ça n'a rien à voir ce que fait le boss de chez zeeko.
regardez la première vidéo avant....
L'aile passe avec l'extrados face au vent. ce qui me semble quasi impossible sur l'eau car la surface a tendance à freiner l'inertie.
En foil avec un caisson peut être que c'est jouable mais ça me semble assez chaud.
regardez la première vidéo avant....
L'aile passe avec l'extrados face au vent. ce qui me semble quasi impossible sur l'eau car la surface a tendance à freiner l'inertie.
En foil avec un caisson peut être que c'est jouable mais ça me semble assez chaud.
en effet, je pense que la plupart d'entre vous n'avez pas vu la vidéo du 1er post jusqu'au bout.
je pense que les foils sont pas encore assez rapides pour y parvenir...contrairement au char ou à laa neige...le foil doit aussi porter a personne, donc beaucoup de perte de glisse à cause de la trainée due à cette portance...
J'ai du mal à croire que ça soit possible.
je pense que les foils sont pas encore assez rapides pour y parvenir...contrairement au char ou à laa neige...le foil doit aussi porter a personne, donc beaucoup de perte de glisse à cause de la trainée due à cette portance...
J'ai du mal à croire que ça soit possible.
-
- Rang 8
ouaip, la relative souplesse du caisson et sa capacité à voler dans presque rien doivent aider à passer face au vent avec un peu de déformation pour repartir dans l'autre sens, et bien sûr la glisse sur la neige rend ça aussi possible
avec un boudin + rigide, ça doit être très chaud
, faut aller à balle
alors après des lignes courtes qui feraient que le kiter tourne + vite mais laisse moins de temps à l'aile, ou des lignes longues qui autorise + de fluidité mais aussi °+ de temps ?
je vous laisse tester
avec un boudin + rigide, ça doit être très chaud

alors après des lignes courtes qui feraient que le kiter tourne + vite mais laisse moins de temps à l'aile, ou des lignes longues qui autorise + de fluidité mais aussi °+ de temps ?
je vous laisse tester