board freestyle, quel choix ?
Modérateurs : Aventout, lionel
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- petit nouveau
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- Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:38
board freestyle, quel choix ?
Salut,
Je suis trés hésitant dans le choix de ma planche Freestyle, pour une navigation essentiellement entre 12 et 18 nds, niveau confirmé mais loin d'être "expert", donc je voudrais une board qui posséde un bon pop pcq un bord sans sauter c'est un bord de gâché, qui permette quand même de bien remonter au prés pcq qui dit "sauter" dit "descendre sous le vent", qui posséde une bonne plage basse (12-15 nds) et qui avance bien pcq j'aime pas me trainer...
Plusieurs choix s'offrent à moi :
- Cabrinha Xcaliber 2014 en 138*42, apparemment correspondrait bien
- Vision Slingshot en 138*42, superbe mais pads glissant en 2014, en est-il de même en 2015
- Naish dub en 136*42, parait-il qu'elle pousse pas mal d'eau et n'avance pas trop...
- F-one TRAX Carbon ou non en 137*42 : fragilité du carbone et grosse "raisonnance" dans le corps ???
- North Jaime carbone en 136*41 ou 139*42 ?
Et pourquoi pas la Slingshot Asylum... mais je crois que je sors du programme... enfin, si elle est tolérante aux riders pas trop pointus...
Si vous possédez une de ces planches votre avis m’intéressera !!!
d'avance, merci.
Je suis trés hésitant dans le choix de ma planche Freestyle, pour une navigation essentiellement entre 12 et 18 nds, niveau confirmé mais loin d'être "expert", donc je voudrais une board qui posséde un bon pop pcq un bord sans sauter c'est un bord de gâché, qui permette quand même de bien remonter au prés pcq qui dit "sauter" dit "descendre sous le vent", qui posséde une bonne plage basse (12-15 nds) et qui avance bien pcq j'aime pas me trainer...
Plusieurs choix s'offrent à moi :
- Cabrinha Xcaliber 2014 en 138*42, apparemment correspondrait bien
- Vision Slingshot en 138*42, superbe mais pads glissant en 2014, en est-il de même en 2015
- Naish dub en 136*42, parait-il qu'elle pousse pas mal d'eau et n'avance pas trop...
- F-one TRAX Carbon ou non en 137*42 : fragilité du carbone et grosse "raisonnance" dans le corps ???
- North Jaime carbone en 136*41 ou 139*42 ?
Et pourquoi pas la Slingshot Asylum... mais je crois que je sors du programme... enfin, si elle est tolérante aux riders pas trop pointus...
Si vous possédez une de ces planches votre avis m’intéressera !!!
d'avance, merci.
- kite_bigou_dingue
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- Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29
j'ai la xcaliber 2014, ça répond à ce que tu cherches.
Son seul petit défaut serait son poids, mais pas gênant en nav.
Le confort dans le clapot et a haute vitesse est moyen-moyen... C'est pas une surprise vu le shape mais autant être clair et le dire.
J'ai des pads naish apex dessus, ça va mais je ne navigue que sur des spots flats
Tu rides en boots? Ou tu es lourd?
(je suis en 132*40 pour 65kg, en strap et il ne me faudrait surtout pas plus, sous peine d'etre carrément mal en plage haute)
je ne connais pas les autres, mais vu les prix en promo sur les xcaliber tu as de bonnes affaires possibles (j'ai acheté la mienne 350€ dans un shop sans trop gratter)
Son seul petit défaut serait son poids, mais pas gênant en nav.
Le confort dans le clapot et a haute vitesse est moyen-moyen... C'est pas une surprise vu le shape mais autant être clair et le dire.
J'ai des pads naish apex dessus, ça va mais je ne navigue que sur des spots flats
Tu rides en boots? Ou tu es lourd?
(je suis en 132*40 pour 65kg, en strap et il ne me faudrait surtout pas plus, sous peine d'etre carrément mal en plage haute)
je ne connais pas les autres, mais vu les prix en promo sur les xcaliber tu as de bonnes affaires possibles (j'ai acheté la mienne 350€ dans un shop sans trop gratter)
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- petit nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:38
Merci pour ta réponse, pour répondre aux tiennes je pèse entre 76 et 78 kg, et ne navigue exclusivement qu'en straps ! souvent en 14m², et je ne compte pas m'établir dans un endroit où le vent souffle à 30 nds et plus, mais plutôt où l'alizé oscille autours des 14-18 nds... d'où mon choix d'une planche un peu "grosse".
J'ain eu La xcaliber 2014 en version carbone et en 132cm. Pads Hydra H1, j'ai navigué dans le sud dans différentes conditions, flat, baston et un peu de plan d'eau merdique, bien hâché. Je n'ai pas été gêné, et n'ai pas eu les genoux explosés, et je ne suis pas un modèle de souplesse.....piquet style!
C'est une bonne board, très costaud.
La trax est super, mais fone a toujours des problèmes de veillissement des boards. Un pote à moi a une trax, t'as l'impression qu'elle est restée 40 ans dehors au bord de la mer....Et il me semble que la North team carbone a eu des problèmes de casse....a confirmé par un plus spécialiste que moi.
C'est une bonne board, très costaud.
La trax est super, mais fone a toujours des problèmes de veillissement des boards. Un pote à moi a une trax, t'as l'impression qu'elle est restée 40 ans dehors au bord de la mer....Et il me semble que la North team carbone a eu des problèmes de casse....a confirmé par un plus spécialiste que moi.
J'ai la X-Caliber, j'ai testé la Monarch...
Mais alors les deux board sont vraiment très différentes.
Caliber = flex ferme, grosse glisse, grosse accroche (trop peut être), accélération vive et aucune saturation en vitesse de pointe; et pop donné par la rigidité et la largeur des tips combiné au flex hard.
Monarch = souple, grand confort, moins de glisse, accroche floue, un peu technique à faire accrocher en fait (la 2014, la 2015, parrait qu'elle accroche plus), vitesse de ride sous controle, et pop donné par la déformation de la board.
Toutes les deux sont super bien construites.
Au passage, j'ai une X-Caliber 135/41 2014 toujours sous garantie, à vendre si jamais. Parfait état.
Ha oui, Pissenlit29, pour moins de 80 kg et en straps, la Caliber 138 va être bcp trop grande. Je dis pas que certains autres shapes n'iraient pas dans ces taille, mais vu la flex, la largeur de tips, l'épaisseur de rail, et l'outline assez carré, elle est vraiment volumineuse et ça se ressent en terme de mania. En 138, tu va gagner un demin noeuds par rapport à la 135, mais tu va avoir une porte sous les pieds. La 138 en chausses, oui, mais pas en straps, meme en plage basse.
Perso en straps pour 90 kg, j'ai la 135 et elle est déjà suffisamment imposante comme ça.
Après dans toute la liste pour moi c'est le meilleur choix pour justement avoir un truc qui a la pêche meme en étant peu toilé.
Pour tout te dire, les deux board avec le plus de pop que j'ai eu sous les pieds c'est la Goldenboard Luxury et ma X-Caliber.
Ré
Mais alors les deux board sont vraiment très différentes.
Caliber = flex ferme, grosse glisse, grosse accroche (trop peut être), accélération vive et aucune saturation en vitesse de pointe; et pop donné par la rigidité et la largeur des tips combiné au flex hard.
Monarch = souple, grand confort, moins de glisse, accroche floue, un peu technique à faire accrocher en fait (la 2014, la 2015, parrait qu'elle accroche plus), vitesse de ride sous controle, et pop donné par la déformation de la board.
Toutes les deux sont super bien construites.
Au passage, j'ai une X-Caliber 135/41 2014 toujours sous garantie, à vendre si jamais. Parfait état.
Ha oui, Pissenlit29, pour moins de 80 kg et en straps, la Caliber 138 va être bcp trop grande. Je dis pas que certains autres shapes n'iraient pas dans ces taille, mais vu la flex, la largeur de tips, l'épaisseur de rail, et l'outline assez carré, elle est vraiment volumineuse et ça se ressent en terme de mania. En 138, tu va gagner un demin noeuds par rapport à la 135, mais tu va avoir une porte sous les pieds. La 138 en chausses, oui, mais pas en straps, meme en plage basse.
Perso en straps pour 90 kg, j'ai la 135 et elle est déjà suffisamment imposante comme ça.
Après dans toute la liste pour moi c'est le meilleur choix pour justement avoir un truc qui a la pêche meme en étant peu toilé.
Pour tout te dire, les deux board avec le plus de pop que j'ai eu sous les pieds c'est la Goldenboard Luxury et ma X-Caliber.
Ré
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- bavard
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- Enregistré le : dim. 17 août 2014 00:17
Je ride la Xenon Laluz 2014 en 135 pour 65 kg gros pop cap excellent tres confortable planne tres vite et tres legere elle est aussi tres stable sur les receptions meme a tres haute vitesse. unique defaut a mes yeux elle sature si tu fais de la vitesse dans le clapot.
J ai aussi une Xenon infra 2014 en 136 que je ride en boots son pop est juste enorme elle reste confortable meme en boots dans le clapot plane tres vite aussi tres legere ( avec pads sans boots) donc pour du light en straps .
je sais pas si j ai ete tres clair mais en gros Laluz : pop + ; planning + ; poids + ;receptions + ; confort + ; light wind + ; haute vitesse dans clapot - ; ( si tu rides une board de - de 135/42 prend une 132 pour ne pas perdre en confort).
Infra : pop + ; planning + ; poids + ; receptions + confort -+ ( pas autant qu une laluz car c est une machine de gros freestyle que je ride en boots mais confortable par rapport a d autres boards de freestyle) ; light wind ( en boots - ) en straps +; haute vitesse + ( si tu rides en boots je te conseille une 136 et sinon la taille en dessous)
et en plus les xenon sont faites en pologne et d une qualite irreprochable

J ai aussi une Xenon infra 2014 en 136 que je ride en boots son pop est juste enorme elle reste confortable meme en boots dans le clapot plane tres vite aussi tres legere ( avec pads sans boots) donc pour du light en straps .
je sais pas si j ai ete tres clair mais en gros Laluz : pop + ; planning + ; poids + ;receptions + ; confort + ; light wind + ; haute vitesse dans clapot - ; ( si tu rides une board de - de 135/42 prend une 132 pour ne pas perdre en confort).
Infra : pop + ; planning + ; poids + ; receptions + confort -+ ( pas autant qu une laluz car c est une machine de gros freestyle que je ride en boots mais confortable par rapport a d autres boards de freestyle) ; light wind ( en boots - ) en straps +; haute vitesse + ( si tu rides en boots je te conseille une 136 et sinon la taille en dessous)
et en plus les xenon sont faites en pologne et d une qualite irreprochable


Manix a écrit :J'ai la X-Caliber, j'ai testé la Monarch...
Mais alors les deux board sont vraiment très différentes.
Caliber = flex ferme, grosse glisse, grosse accroche (trop peut être), accélération vive et aucune saturation en vitesse de pointe; et pop donné par la rigidité et la largeur des tips combiné au flex hard.
Monarch = souple, grand confort, moins de glisse, accroche floue, un peu technique à faire accrocher en fait (la 2014, la 2015, parrait qu'elle accroche plus), vitesse de ride sous controle, et pop donné par la déformation de la board.
Toutes les deux sont super bien construites.
Au passage, j'ai une X-Caliber 135/41 2014 toujours sous garantie, à vendre si jamais. Parfait état.
Ha oui, Pissenlit29, pour moins de 80 kg et en straps, la Caliber 138 va être bcp trop grande. Je dis pas que certains autres shapes n'iraient pas dans ces taille, mais vu la flex, la largeur de tips, l'épaisseur de rail, et l'outline assez carré, elle est vraiment volumineuse et ça se ressent en terme de mania. En 138, tu va gagner un demin noeuds par rapport à la 135, mais tu va avoir une porte sous les pieds. La 138 en chausses, oui, mais pas en straps, meme en plage basse.
Perso en straps pour 90 kg, j'ai la 135 et elle est déjà suffisamment imposante comme ça.
Après dans toute la liste pour moi c'est le meilleur choix pour justement avoir un truc qui a la pêche meme en étant peu toilé.
Pour tout te dire, les deux board avec le plus de pop que j'ai eu sous les pieds c'est la Goldenboard Luxury et ma X-Caliber.
Ré
Re changement de cremerie ?

Sinon bonne board pas cher sans vrai défaut (strap uniquement) la hadlow !
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